Publié le 12 février 2008 - #570410 -
Souffle quand accélération sur TDI...
Tout d'abord bonsoir à tous (et toutes...?), pour faire bref voici mes petits déboires du moment : Je possède une Golf IV TDI 100, ayant 6 ans et 80 000km au compteur (oui, je sais c'est pas beaucoup).
Jeudi dernier j'ai fait changer la courroie de distribution (et toute la clique : galets tendeur, pompe à eau...)chez un concessionnaire VW, j'en ai eu pour 801 € (le 1 € m'a vraiment fait marrer, mais bon, vu le prix, j'en étais plus à ça prêt !). Et ce week-end, je suis sortie avec la voiture et là, à chaque accélération, un gros bruit de souffle qui vient d'on ne sait où, j'ai fermé les entrées d'air et la clim, passé en auto/manuel, rien n'y fait toujours ce gros souffle lorsque j'appuie un peu sur la pédale de droite. Je pense donc naturellement à un problème au niveau du Turbo.
Ce peut-il que la manip effectuée sur la distribution et la pompe à eau soit à l'origine de ce bruit bizarre ? qqc de mal revisser ? de déboiter lors de l'opération ?
Si quelqu'un a une idée... (autre que le changement du Turbo...parce que d'après ce que j'ai lu, plus de 1000€ encore, ça va me flingué !). Merci. merci.
Hors ligne Inscrit le 11 février 2008
Ma voiture Renault R19 Chamade 1.4 Ts, moteur Energy, 7ch fiscaux de 1994 - Essence
Publié le 12 février 2008 - #570559 -
Re: Souffle quand accélération sur TDI...
bonsoir, vérifie ton admission d' air c' est possible qu' un tuyau soit mal remboiter, visser ou autre. sachant qu' un turbo aspire l'air et si celui-ci d'aprés ce que tu dis fais un bruit de souflerie moi je commencerais a regarder par la. voila a+
Hors ligne Inscrit le 13 octobre 2009
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi90 3p 1999
Publié le 6 novembre 2009 - #947637 -
Re: Souffle quand accélération sur TDI...
bonjoir a tous j'ai exactement le meme probleme il y a de jours j'ai fait ma distribution o garage é hier j'ai remarqué le meme probleme que toi je ne sais pa quoi faire tient moi o couran si ta des neuw..merci