Publié le 12 février 2008 - #570357 -
pb feu croisement clio 2 phase 1 , 1.2 RXE
Bonjour,
j'ai un problème avec mes feux de croisement, mes feux de position et mes feux de route fonctionnent mais les 2 feux de croisements ne fonctionne plus d'un coup
Les fusibles sont OK et les ampoules aussi.
J'ai entendu dire que ça viendrait d'un relais ou d'un comodo ... mais je ne sais pas où il se trouve ?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 12 février 2008 - #570474 -
Re: pb feu croisement clio 2 phase 1 , 1.2 RXE
bonsoir avant tout il faut verfier le commodo c a dire la manette que vous tournez poru mettres les codes phares etc.. si ce n'est pas lui alors les relais sont surun boitier UCH et la ca devient plsu difficile dans tous les cas il vous fait un multimetre et qqs bases en electricite poru trouver la panne tiger
Publié le 13 février 2008 - #570713 -
Re: pb feu croisement clio 2 phase 1 , 1.2 RXE
tout d'abord, je te remercie infiniment pour ta réponse Tiger33.
Je pense fortement que ce n'est pas le commodo car lorsque je le tourne, je vois que les feux de croisement s'affiche sur mon tableau de bord => cela signifie que celui-ci fonctionne.
Au niveau des relais, j'en ai trouvé 2, au niveau des fusibles dans le compartiment moteur. Il semble fonctionner car je l'ai commuté et un des relais est le ventilateur donc j'ai pu tester que les 2 relais fonctionnent.
J'ai trouvé aussi des relais, à gauche des pédales du conducteur. Le problème est qu'il y en a beaucoup. J'en ai testé quelque un en les commutant (car les relais sont exactement du même type)
Ou se trouve le fameux relais des feux de croisement?
merci d'avance.
PS : j'ai de bonne base en électricité et je sais me servir d'un multimètre