Bonjour à tous,
Je suis étudiant à Clermont-Ferrand et ma voiture a été mise en fourrière ce jeudi. Dans le cadre de la visite du ministre des affaires étrangères à la faculté de droit, le jeudi 3 mars, un arrete municipal a été émis interdisant le stationnement tout autour du batiment le jeudi 3 mars. Ces rues sont habituellement non payantes. Je me suis garé dans cette rue mardi matin avant que les panneaux d'interdiction soient installés. Je ne sais pas à quelle heure les panneaux ont été installés, je sais simplement qu'ils ont été installés mardi matin. La mairie n'a pas été capable de me renseigner sur l'heure à laquelle ils ont été disposés ici.
Je n'ai pas utilisé mon véhicule mercredi et en arrivant à 9h15 jeudi matin.... ma voiture avait déja été mise en fourrière. (mise en fourrière à 8h40 ce jeudi matin). Comme 17 autres tout autour du bâtiment...
Je voulais savoir comment est il possible de me défendre et de me faire rembourser les 91,47 euros de fourrière plus l'amende.... ca fait cher pour un budget d'étudiant.... Est ce une mise en fourrière abusive? Quel délai légal existe entre la date de l'affichage du panneau d'interdiction temporaire et sa mise en appllication? Est il obligatoire de déplacer son véhicule toutes les 48 heures même garé dans un emplacement autorisé et gratuit.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils. J 'ai simplement un peu les boules de me dire que j'ai paye les petis fours du ministre ou un jour de loyer de l'appartement de gaymart
Lucas
|