Publié le 6 mars 2005 - #61135 -
branchement de boitier de néons
salut, j'ai acheté un kit néons UEL et il n'y a pas de plan du boitier électronique et je ne sais pas comment le brancher. Il y a 2 gros fils noirs d'un coté et 1 blanc, 1 noir et 1 rouge avec un fusible de l'autre. Aidez-moi SVP : merci beaucoup j'attends vos réponses.
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 7 mars 2005 - #61517 -
Re: branchement de boitier de néons
houla ca fait beaucoup de fil tt ca qd meme pour de simple neons ... en general il y a 2 fils, le plus et le moins . a la rigeur un plus permanent pour pouvoir les allumes sans avoir a mettre la cle de contact. mais la tu as 5 fils ??? les autres fils servent peu etre a relier les autres neons a ce neon qui serait en qq sorte le maitre, les autres etant les esclaves, et seraient alimentes via les fils qui partent du neon maitre. mais ca n'est pas sur du tt.
Publié le 8 mars 2005 - #61545 -
Vous êtes sympa mais je ne sais tjs pas comment brancher ses satanés fils. Eh je ne peux pas recontacter ce mec, car j'ai acheté les néons au Salon du tuning show, alors voilà. : J'attends tjs une réponse, Merci.Bye
Publié le 8 mars 2005 - #61738 -
bah en meme tps tu veut qu'on fasse quoi ??? essaye de trouver le + et le - avec un multimetre et branche les. apres essaye de trouver a quoi correspondent les autres fils avec le multimetre. deja avec le + et le - ca s'eclairera.
Publié le 10 mars 2005 - #62331 -
je vous envoie la photo du boîtier, alors à vos suggestions.Merci d'avance. C'est le fil blanc qui me pose problème. Peut-etre qu'avec le photo, ça sera plus clair. Bye.
Publié le 10 mars 2005 - #62373 -
tu as trouver ou etait les fils d'alim ? tu doit avoir un fil pour brancher un bouton qui permet de l'allumer et de l'eteindre. ensuite un fil qui part pour alimenter les autres neons. as tu trouver tous ces fils avec un test au multimetre ?
Hors ligne Inscrit le 20 février 2005
Publié le 1 juillet 2005 - #102165 -
Tu peut toujours alé chez norauto et demander aprés leur éléctricien mais c'est pas gratos quelque chose comme 60 euros la pose. J'ai eu le méme type de probléme avec des seuils de portiéres lumineux.
Je ne saurai trop te conseillé de te faire un pote en BAC PRO ELEC.