Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

SWITCH
Nouveau membre

Inscrit le 11 février 2008 
Publié le 11 février 2008 - #569938 - vitesse excessive sur un cyclomoteur !!

bonjour.

J'ai recu une ordonance pénale correctionnel où il est notifié une condamnation :

- amende délictuelle de 300 euros pour la conduite d'un véhicule sous l'empire de l'alcool.

- amende contraventionnelle de 135 euros pour conduite d'un véhicule a une vitesse excessive.

[u]Ce que je ne comprends pas :[/u]

Ce véhicule était un cyclomoteur ! j'étais en agglomération sur un portion limitée à 50km/h. Le mobylette est bridée et ne peut dépasser les 50 km/h !Alors comment voulez vous que je sois en vitesse excéssive !!!

De plus, aucune présence policière n'était sur les lieux pour vérifier les faits. Car la Police est intervenu lors de mon altercation avec 4 jeunes qui m'ont tabassé. Je suis allé porter plainte et m'ont fait souffler ds l'éthylotest.

Parfois, l'honnêteté ne paie PAS !!!

Dois je faire opposition pour cette contravention ?

Dernière modification par SWITCH (11-02-2008 21:11:09)

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 11 février 2008 - #569951 - Re: vitesse excessive sur un cyclomoteur !!

SWITCH a écrit:

bonjour.

J'ai recu une ordonance pénale correctionnel où il est notifié une condamnation :

- amende délictuelle de 300 euros pour la conduite d'un véhicule sous l'empire de l'alcool.

- amende contraventionnelle de 135 euros pour conduite d'un véhicule a une vitesse excessive.

Ce véhicule était un cyclomoteur ! j'étais en agglomération sur un portion limitée à 50km/h. Le mobylette est bridée et ne peut dépasser les 50 km/h !Alors comment voulez vous que je sois en vitesse excéssive !!!

De plus, aucune présence policière n'était sur les lieux pour vérifier les faits. Car la Police est intervenu lors de mon altercation avec 4 jeunes qui m'ont tabassé. Je suis allé porter plainte et m'ont fait souffler ds l'éthylotest.

bonsoir
"on" peut etre en vitesse excessive à ... 5 km/h, voir moins icon_cool
Qu'avez vous déclaré concernant votre conduite  lors de l'audition qui a fait suite à l'altercation

Dernière modification par kirlian1 (11-02-2008 21:23:44)

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 11 février 2008 - #569961 - Re: vitesse excessive sur un cyclomoteur !!

bonsoir,
ne pas confondre exces de vitesse et vitesse excessive (eu égard aux circonstances...)comme le dit kirlian1, on peut etre en vitesse excessive a 5 km/h...icon_lol

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 11 février 2008 - #569963 - Re: vitesse excessive sur un cyclomoteur !!

Bonsoir,

Faudra qu'on m'explique comment on peut retenir une vitesse excessive si la police ne l'a pas constatée et s'il n'y a pas eu d'accident. icon_eek

Vous êtes sûr que vous étiez bien clair ce jour là  ?  En tous cas au dessus de 0,50, là je parle de l'alcool.

SWITCH
Nouveau membre

Publié le 11 février 2008 - #569970 - Re: vitesse excessive sur un cyclomoteur !!

j'ai répondu que je suivais cette voiture (contenant les 4 jeunes) jusqu'à un feu rouge. Le véhicule concerné à reculer sur le cyclomoteur.

Je rappelle que la police n'était pas présence à ce moment là et n'a pu vérifier ma vitesse. Qui, en tte état de cause ne pouvais pas dépasser les 50 km/h étant donné que la mobylette était bridée. Mais ca encore ils n'ont pas pu le vérifier !

Ils m'ont tabassé et sont parti. Une locataire qui à vu l'altercation a appellé la police. Les jeunes ont été interpellé. Un ami m'a emmené au commisariat pour déposer plainte.

Et là, j'ai été soumis au contrôle éthylotest. (positif.)
Je t'envois mon audition si j'arrive à cacher les noms....

Aléa
VIP
Publié le 11 février 2008 - #569988 - Re: vitesse excessive sur un cyclomoteur !!

Bonjour,

OK pour l'audition et par la même occasion envoyez celles des autres protagonistes et celles des témoins pour que l'on puisse se faire une idée objective.

Il vous a été dit plusieurs fois dans la présente file qu'il n'est pas nécessaire de dépasser le 50 km/h en ville pour qu'il y ait vitesse excessive, faut pas insister sur ce point.

SWITCH
Nouveau membre

Publié le 11 février 2008 - #569997 - Re: vitesse excessive sur un cyclomoteur !!

le problême. Aucun document ne m'a été remis concernant les autres.

Même pas ma déclaration pour le délit d'alcoolémie.

Par ailleurs, l'audition pour l'altercation, une copie m'a été donné.

Le policier m'a dit que c'était deux procédures différentes. oui, et ca me parait normal. Puisse que je suis victime de violence et délinquant de la route pour l'alcool...mais que vient faire la vitesse ??

Et si j'insiste sur la vitesse excessive, c'est que ca ne peux être vérifié. Il n'y avait QUE moi et le véhicule contenant les jeunes. Ils n'ont pas de preuves ! Aucunes !
C'est ca que je comprends pas...

La police n'est intervenu que bien après. C'est pour ca que je ne comprends pas cette contravention, qui me parait abusive..

Donc elle ne peut constater ma vitesse. logique puisqu'ils n'étaient pas là !

Dernière modification par SWITCH (11-02-2008 22:09:19)

SWITCH
Nouveau membre

Publié le 11 février 2008 - #570008 - Re: vitesse excessive sur un cyclomoteur !!

je suis désolé, je n'arrive pas à cacher les noms. Je ne trouve pas la fonction qui permet dee le faire sur world !

En tt cas je vous remercie de me répondre car là ! je suis paumé complet !

Et j'ai peur des conséquences !

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 11 février 2008 - #570012 - Re: vitesse excessive sur un cyclomoteur !!

SWITCH a écrit:

je suis désolé, je n'arrive pas à cacher les noms. Je ne trouve pas la fonction qui permet dee le faire sur world !

En tt cas je vous remercie de me répondre car là ! je suis paumé complet !

Et j'ai peur des conséquences !

bonsoir
C'est très  heureux pour world qu'il n'existe pas de fonction supprimer  icon_razz

alors avec word icon_cool et pour aller au plus simple !
vous faites une impression papier
une grosse trace de feutre bien noir sur les parties confidentielles icon_razz
et ensuite un scan

Dernière modification par kirlian1 (11-02-2008 22:43:38)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 11 février 2008 - #570013 - Re: vitesse excessive sur un cyclomoteur !!

bonsoir

ou alors une photo du document avec votre apn (et des bandelettes sur les noms) si vous n'avez pas de scan icon_smile

test de signature

SWITCH
Nouveau membre

Publié le 11 février 2008 - #570017 - Re: vitesse excessive sur un cyclomoteur !!

bonjour.

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 12 février 2008 - #570062 - Re: vitesse excessive sur un cyclomoteur !!

bonsoir

pour la "vitesse excessive", il n'y a pas de perte de point
par contre pour l'alcool, ça fera 6 de moins.
combien en avez-vous pour le moment? vous êtes en probatoire?

test de signature

Aléa
VIP
Publié le 12 février 2008 - #570092 - Re: vitesse excessive sur un cyclomoteur !!

Bonjour,

idiot gene a écrit:

bonsoir

pour la "vitesse excessive", il n'y a pas de perte de point
par contre pour l'alcool, ça fera 6 de moins.
combien en avez-vous pour le moment? vous êtes en probatoire?

Ah mais non IDG icon_confused  S'il est en scoot de moins de 50 cm3 il ne perdra aucun point icon_biggrin

SWITCH
Nouveau membre

Publié le 12 février 2008 - #570226 - Re: vitesse excessive sur un cyclomoteur !!

J'ai mes 12 point donc...si d'après ce que j'ai lu je garde mes points.

Mais pour ce qui de la contravention de 135 euros, je peux la contester?

La police n'ont vu que moi et la mobylette à l'arrêt.

A moins que la loi L-234-1§I-V rejoigne une autre loi...

Ralala ! Moi et le droit ca fait deux !

SWITCH
Nouveau membre

Publié le 12 février 2008 - #570229 - Re: vitesse excessive sur un cyclomoteur !!

et je précise que je n'étais pas dessus...vice ou pas ? C'est ce que je me demande.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 12 février 2008 - #570239 - Re: vitesse excessive sur un cyclomoteur !!

Bonjour,

SWITCH a écrit:

Le policier m'a dit que c'était deux procédures différentes. oui, et ca me parait normal. Puisse que je suis victime de violence et délinquant de la route pour l'alcool...mais que vient faire la vitesse ??

Dans ce cas, je commencerais par essayer de reprendre contact avec ce policier pour essayer de comprendre.
Et sinon, resterait que l'opposition à l'OP et se faire communiquer les éléments du dossier auprès du greffe du tribunal.

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 12 février 2008 - #570360 - Re: vitesse excessive sur un cyclomoteur !!

Bonjour

Aléa a écrit:

,

Ah mais non IDG icon_confused  S'il est en scoot de moins de 50 cm3 il ne perdra aucun point icon_biggrin

icon_confused un scoot n'est pas un véhicule terrestre à moteur?

Article L234-1 En savoir plus sur cet article...
I. - Même en l'absence de tout signe d'ivresse manifeste, le fait de conduire un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par une concentration d'alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,80 gramme par litre ou par
une concentration d'alcool dans l'air expiré égale ou supérieure à 0,40 milligramme par litre est puni de deux ans
d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.
II. - Le fait de conduire un véhicule en état d'ivresse manifeste est puni des mêmes peines.
III. -
IV. - Ces délits donnent lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de
conduire.
V. - Les dispositions du présent article sont applicables à l'accompagnateur d'un élève conducteur.
Article L234-2 .
I. - Toute personne coupable de l'un des délits prévus à l'article L. 234-1 encourt également les peines complémentaires suivantes :
1° La suspension,...
2° L'annulation du permis ...
3° La peine de travail ...;
4° La peine de jours-amende ...
L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis
de conduire n'est pas exigé
, pour une durée de cinq ans au plus ;

si le législateur a prevu d'empêcher de conduire tout type de véhicule à moteur, ça doit concerner aussi bien les voiturettes, les scoot<50cm3, les bateaux , les alouettes sm11

nan? donc, qu'à partir du moment où il donne son permis... c'est pas comme s'il avait été positif à vélo
ou vous avez une chtite exception de derrière les fagots dans votre bure? icon_smile

test de signature

Aléa
VIP
Publié le 12 février 2008 - #570381 - Re: vitesse excessive sur un cyclomoteur !!

Bonjour,

Que me faites vous IDG  ?

Vous avez indiqué qu'il allait perdre 6 points pour l'alcool, je vous ai répondu que non car il était en scoot de 49 cm3 et là vous me mettez un article qui n'a rien à voir avec la discussion  icon_eek

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 12 février 2008 - #570392 - Re: vitesse excessive sur un cyclomoteur !!

bonjour
icon_redface bin oui mais icon_confused

SWITCH a écrit:

donc je me dis qu'ils n'ont pas retenu le fait que ça soit un scoot mais ...comme il dit qu'on lui a retenu le L234-1 icon_confused

test de signature

Aléa
VIP
Publié le 12 février 2008 - #570395 - Re: vitesse excessive sur un cyclomoteur !!

Bonjouir,

Pas de problème pour la condamnation, mais cela n'a rien à voir avec la perte des points. On peut très bien être poursuivi pour être bourré de chez bourré à vélo, mais on ne perdra pas de points parce que l'infraction est commise avec un véhicule qui ne nécessite pas de permis de conduire.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto