Publié le 11 février 2008 - #569820 -
camping car hobby
bonsoir jai acheter un camping car hobby sur un peugeot j5 belge quel sont les formalites pour immatriculer en france j ai un certificat de conformite belge pour le j5 est il valable merci
Publié le 2 mars 2008 - #580029 -
Re: camping car hobby
Bonjour tu doit le passer au mine. Aller au impots chercher un certificat comme quoi la tva sur le véhivule a été acquité. faire effectuer un controle gaz par une société agrée. de toute facon c'est au mines qu'il vont te fournir tous les documents et information. ca a l'air compliqué mais je l'est fait c'est pas simple mais on y arrive. n'hesite pas ame recontacter j'ai tous les documents .
Publié le 2 mars 2008 - #580069 -
bonsoir merci de m aider j ai demander un dossier a la drirr j ai actuellement fait le controle technique demander un quitus aux impots j ai fait la demande de conformite du j5 que j ai recu la demande de conformite de la cellule que j attends j attends un rendez vous de veritas je vais demander une immatriculation provisoire pour aller faire la contre visite pouvez vous me dire si je suis sur la bonne voie merci
Publié le 3 mars 2008 - #580636 -
Bonjour tu est sur la bonne voie . si tu a une découpe dans la capucine il vont te demander une autorisation a obtenir chez le constructeur du porteur mais il te la fournisse san souci. Le controle doit étre vierge pour obtenir le certificat de conformité de la par de la drirr. c'est un peu galére mais ne t'affole pas c'est bien expliqué dans le dossier de la drirr. Courage
Publié le 3 mars 2008 - #580772 -
Bonsoir seul les ceintures sont obligatoire pour les personne dans le sens de la marche du vehicule . ce n'est pas obligatoire pour celle qui sont dos au chauffeur.
Publié le 3 mars 2008 - #580773 -
Tu doit présenter ton camping car a la drirr avec tous les défauts nommer sur le controle réparé aussi bien ceux avec contre visite que sent contre visite.
Publié le 14 août 2008 - #652187 -
Bonjor Non Votre Certificat Belge N 4est Pas Valable Vous Devrez Demander Ala Prefecture Ou Sous Prefecture De Votre Region . Elle Vous Fournira Tous Les Renseignements Qui Vous Serons Necessaires Cordialement Un Camping Caristes
Publié le 30 mai 2009 - #804796 -
bonjour, j'habitais en suisse,je suis rentré de suisse avec mon c-car j5 qui est classé comme personel,j'ai donné 1 certificat de conformité suisse mais la préfecture m'en redemande 1 , ou me le procurer ? merci gilles 0381678054