Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vfg9gasper018
Apprenti conducteur

Inscrit le 11 février 2008 
Publié le 11 février 2008 - #569716 - Litige avec l'acheteur

Bonjour, je viens de vendre un jeep Wrangler 4X4 de 1989, je l'ai acheté il y a 1mois et l'ai revendu car gourmand en essence et je viens d etre muté professionnellement
Les parents de l'acheteur sont venu directement a mon domicile Vendredi, et sont repartis avec. (environ 300 KMS de chez moi)Le soir meme le fils me contacte pour me dire qu'il est embourbé dans un champ et que lorsque le différenciel 4X4 est enclenché les roues avant ne tourne pas, je suis de bonne foi et je n ai jamais vraiment testé le véhicule en tout terrain je lui annonce que je suis sincérement désolé et que s il y a des pieces a changer je lui dédommagerai. Le week end est passé et ce matin il m'informe qu'il ne veut plus du véhicule et qu il ne démarre meme plus. Mon probleme c est que je ne sait pas ce qu ils ont fait avec durant le week end? Maintenant nous n avons pas trouvé d accord a l amiable et que va t il se passer? Je signal egalement que le CT est vierge; le véhicule fonctionner tres bien sur la route et le crabotage également, Merci de me venir en aide

nicky
Pilote

Lieu: 29 
Inscrit le 28 janvier 2006 
Ma voiture Alfa Romeo 166 2,4 jtd de 2002 - Diesel
Publié le 11 février 2008 - #569776 - Re: Litige avec l'acheteur

bonsoir
j'ai souvenir que sur certains 4x4(anciens modeles) pour avoir l'integrale   il faut faire une petite manipulation au niveau des 2 moyeaux avants depuis l'exterieur du vehicule .peut-etre que ce modele en fait partie.
pour le demarrage je pense que la batterie est a plat.

nicky

tenez nous au courant et si c'est le cas une fois  que le 4x4 est fini refaire la manipulation inverse

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 11 février 2008 - #569780 - Re: Litige avec l'acheteur

bonjour,
vous ne bougez pas, vous attendez une éventuelle convocation pour une expertise.
en effet tout est possible, ruiner un véhicule le temps d'une WE et demander l'annulation de la vente  ensuite arrive plus souvent que l'on pense.
pour peu que soit soit une faute de conduite d'un novice du 4X4...

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

vfg9gasper018
Apprenti conducteur

Publié le 11 février 2008 - #569796 - Re: Litige avec l'acheteur

Merci énormément pour avoir répondu rapidement, en se qui concerne "novice du 4X4" c 'est la premiere impression que j'ai eu des acquéreurs, et surtout un peu "Bourru" pour avoir été dans un champ le soir meme. De plus l'acquéreur officiel n'était pas la le jour de la vente et se plaint apres; maintenant je leur ai bien signalé que je n'ai pas fait de terrain avec. Le véhicule est tout de meme de 89 et forcément il faut quand meme y aller molo meme si la mécanique est assez robuste; je suis dans une drole de situation ma parole contre la sienne? En tout cas je vous tiendrais au courant de la suite et merci encore

vfg9gasper018
Apprenti conducteur

Publié le 11 février 2008 - #569809 - Re: Litige avec l'acheteur

Je reviens encore vers vous, si l'acquéreur m'envoi un courrier que me conseillez vous de faire? Car une expertise peut etre faite mais si des dégats ont été effectués entre temps comment le prouver ensuite? Merci à vous

vfg9gasper018
Apprenti conducteur

Publié le 11 février 2008 - #569915 - Re: Litige avec l'acheteur

Je reviens encore vers vous, si l'acquéreur m'envoi un courrier que me conseillez vous de faire? Car une expertise peut etre faite mais si des dégats ont été effectués entre temps comment le prouver ensuite? Merci à vous

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 11 février 2008 - #569921 - Re: Litige avec l'acheteur

si l'acquéreur m'envoi un courrier que me conseillez vous de faire?

lui répondre que la vente entre particulier est ferme, que seul un jugement peut annuler la vente.
s'il fait état de vice caché, vous lui demandez une copie du rapport d'expertise.

mais si des dégats ont été effectués entre temps comment le prouver ensuite

pour certains dégâts ce sera pratiquement impossible  mais pour le crabotage du pont avant et pourquoi ça démarre plus, l'expert donnera ses conclusions et vous aviserez ensuite.

bien sur les frais d'expertise sont à sa charge, si vous avez une protection juridique contactez la afin de préparer le dossier.

vfg9gasper018
Apprenti conducteur

Publié le 11 février 2008 - #569948 - Re: Litige avec l'acheteur

Donc pour résumer, dans l immédiat ce que j ai a faire c est de contacter mon assurance protection juridique et d'attendre si l'acquéreur m envoi un courrier?

Dois je m'inquiéter pour la suite? J'angoisse de m'aventurer dans des frais de justice
qui visiblement s'averent tres honereux

vfg9gasper018
Apprenti conducteur

Publié le 11 février 2008 - #569964 - Re: Litige avec l'acheteur

vfg9gasper018 a écrit:

Donc pour résumer, dans l immédiat ce que j ai a faire c est de contacter mon assurance protection juridique et d'attendre si l'acquéreur m envoi un courrier?

Dois je m'inquiéter pour la suite? J'angoisse de m'aventurer dans des frais de justice
qui visiblement s'averent tres honereux

vfg9gasper018
Apprenti conducteur

Publié le 12 février 2008 - #570211 - Re: Litige avec l'acheteur

Bonjour, j'ai pris contacte avec l'assurance protection juridique prudence, il faut que je demande un dossier par écris,
le fait que j'ai suspendu l'assurance du véhicule apres la vente ne cause pas de probleme?

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 12 février 2008 - #570253 - Re: Litige avec l'acheteur

bonjour,
si le contrat est lié au véhicule en effet cela risque de poser un problème. L'assurance ne vous a pas demandé votre n° de sociétaire pour au moins vérifier si vous aviez la protection??

vfg9gasper018
Apprenti conducteur

Publié le 12 février 2008 - #570258 - Re: Litige avec l'acheteur

Si et il n'y avait pas de probleme. Maintenant j'ai juste contacté mon assureur pour suspendre apres la vente afin que je n'ai pas d'ennui avec les acquéreurs. Je rappel mon assureur cet apres midi pour lui expliquer.

Je pense qu il ne devrait pas y avoir de soucis vu que le véhicule était bien assuré jusqu'a la vente.

vfg9gasper018
Apprenti conducteur

Publié le 12 février 2008 - #570325 - Re: Litige avec l'acheteur

1er point: je viens d'avoir mon assureur: pas de probleme, je suis couvert. J'ai rappelé également juridique prudence qui ma donné un peu plus de précision sur le processus. Ca me rassure un peu quand meme car je suis de bonne foie et si malheureusement la situation devrait se retourner contre moi, je peu me retourner contre l'ancien propiétaire. J'espere tout de meme ne pas en arriver la, et  j'espere aussi que l'acquéreur du 4X4 n'est pas en train de ruiner le véhicule!! Merci a vous d'etre attentif aux messages, a plus tard, je vous informerai de la suite...

vfg9gasper018
Apprenti conducteur

Publié le 12 février 2008 - #570330 - Re: Litige avec l'acheteur

Petite précision dans ce que je viens de dire, me "retourner contre l'ancien propriétaire", j'espere ne pas en arriver la, aussi lorsque l on achete un 4X4 de 1989, moi je m'en suis servi exclusivement sur route, maintenant si j'avais du faire du 4x4 et que si réellement j'aurais constaté qu'il y avait un probleme en 4 roues, je pense que je me serait arrangé a l'amiable avec le vendeur. (ca me fou en boule tout ca) Dans mon cas a moi, le gars n'est pas la pour l'achat du véhicule, ensuite il s'en sert je ne sais pas comment et apres il n'en veut plus!!! Ca me fou en boule.. Bref a suivre...Merci a vous encore

vfg9gasper018
Apprenti conducteur

Publié le 13 février 2008 - #570870 - Re: Litige avec l'acheteur

BONJOUR, suite de mon litige, j'ai recu une lettre en recommandée ce matin de l'acquéreur, me détaillant "je soussigné MR...suite a l'achat du véhicule... représenté par Mr .... ses parents et Mr ...son .oncle ,Mme.... sa tante, le véhicule était garé sur le trotoir, a l'adresse....., sont partis avec le véhicule, ont eu énormément de mal a passer les
vitesses sur le trajet, le soir meme mon cousin Mr.... a essayé le 4x4 et s'est rendu compte que le transfert de pont fonctionait mal, je suis rentré Samedi soir et me suis apercu des problemes suivants, embrayage, dispositif 4x4, et le lendemain le véhicule ne démarre meme plus. Je vous demande de récupérer le véhicule et de me restituer mon cheque, je vous donne un délais de 8 jours a compter de ce présent courrier, passé ce délais je transmet le dossier dans les mains d'un avocat."

Je suis pommé, que dois je faire? Apres avoir contacté cet apres midi "Juridique Prudence" qui me dit que suivant l'article "1641 du code civil",  c'est à l'acquéreur d'aporter la preuve d'existance d'un défaut caché non conforme
auquel le véhicule est destiné...."

Maintenant, est ce que je risque de me retrouver en tort? En sachant que je ne connaissait pas le probleme du carabotage du pont avant?  La seule qui est vrai c'est il y avait un peu de mou lorsque on débarayait mais les vitesses passaient bien, un ami m'avait dit qu'il y avait surement le circuit a purger.

A l'aide, je suis de bonne foi, j'ai pas envie de me retrouver dans une sale histoire...

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 13 février 2008 - #570910 - Re: Litige avec l'acheteur

bonjour,
il y a 2 solutions:

-obéir les yeux fermés à l'acheteur et donc reprendre le véhicule mais vous avez eu connaissance par écrit qu'il vous a détruit l'embrayage, que le crabotage du pot AV ne se faisait pas aussi que d'autres chose bref il vous amis le véhicule "minable"

-vous battre afin de ne pas se faire prendre pour un pigeon (et c'est pour être poli!!)

confiez le BB à votre protection juridique vu que vous y avez souscrit c'est ce que vous n'aurez pas directement à gérer.

ce que vous risquez? dans l'extrême au tribunal: rembourser l'acheteur et payer ses frais! rien de plus.
si vous gagnez c'est votre adversaire qui paye tout.

bien sur que c'est à l'acheteur de prouver qu'il y a vice caché c'est à dire que la panne était présente avant la vente, là je parle du crabotage, le reste c'est à mon sens de la casse suite à l'embourbement donc là dessus il faudra se battre
donc comme déjà dit attendez d'avoir vu un rapport d'expertise pour aviser.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto