Hors ligne Inscrit le 15 février 2005
Publié le 6 mars 2005 - #61077 -
suite problème d'éclairage sur clio diesel
Malgré avoir changé le comodo et un fusible grillé, les phares ne marchent toujours pas. Que pourrai-je controler d'autre pour trouver la panne ? merci d'avance de votre aide.
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 6 mars 2005 - #61109 -
Re: suite problème d'éclairage sur clio diesel
: je ne suis pas mécano, ou se trouve le relai et à quoi ressemble un relai ? merci te remerciant
Il te faudrait une doc technique pour savoir exactement son emplacement! Soit il est dans le coffret fusible du tableau de bord ou alors dans celui qui se trouve dans le compartiment moteur!
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 6 mars 2005 - #61123 -
à coté des fusibles il y a deux gros carré noirs, est-ce ça un relai ?
Oui,c'est cela,il possèdent plusieurs broches! Mais tu as une armada de fusible sur les voitures! Il faut absolument que tu saches lequel sert pour les phares!
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 6 mars 2005 - #61125 -
Bjr
Ta clio est de 92 (peux tu confirmer) Si oui j'ai la rev technique je te recontacte poru ton relais Question avant de me plonger dans le schema electrique Code et phares HS Mais l'arriere fonctionne t'il (feux + plaque) Et les veilleuses marchent t'elle tjrs devant et derriere J'attends ta reponse pour diag avec le schema tiger
Publié le 6 mars 2005 - #61130 -
j'ai trouvé le fusible défectueux et je l'ai changé mais les phares ne marchent toujours pas, je pense qu'il faut changé le relai. Il y a t-il une façon de le tester pour voir si il est foutu ? D'autre part ma clio est bien de 92 et rien ne fonctionne à l'arrière. Les veilleuses ne marchent pas non plus.
Publié le 6 mars 2005 - #61138 -
Attends deja faut trouver le relais.. d'ailleur spas sur que la clio en possede un .. toutes les voitrures en ont pas ! JE te tiens au courant des que j'ai remis la main sur ma revue de mon ex clio .. tiger
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 6 mars 2005 - #61170 -
je viens de regarder sur la super 5 de mon voisin le relais des phares est beige ,il sert pour les codes et les phares ,il est a coté de deux relais noirs plus petit et identique (lunette dégivrante et veilleuses) si on retire le relais des veilleuses impossible d'allumer les codes et les phares. si ta bagnolle est faite comme ça tente le coup de permutter les deux relais noirs Comme la clio est une super 5 améliorée ça peut nous faire avancer. qu'en pense les autres ?
Publié le 7 mars 2005 - #61298 -
Bjr
Ok c'est bien ce que je craignias maintenant ils mettent plsu de relais.. economie... Bon je dois avoir les schemas ...normalmement..dans l'am .. JE te tiens au courant tiger
Publié le 7 mars 2005 - #61309 -
REbjr
Bon il fau tdeja me dir equel fusible tu as change ! Dans le compartiment moteur tu as un boitier de fusibles qui contient les fusibles pour les phares Attention : les phares G ed Droit sont separes ainsi que code et phare..ce qui fait djea 4 fusibles ! Donc qu'as tu deja verifie avant alelr plus loin ? Tiger
Publié le 7 mars 2005 - #61398 -
bonjour je viens de voir ton message, j'ai déja vérifié tous les fusibles sous le capot a coté de reservoir de lave glace et sous la boite à gant, il y avait 2 fusibles grillé de 15 ampères.
Publié le 7 mars 2005 - #61403 -
Bjr
Bon j'ai recupere la viell Revue d ela clio 1 Dommage il y a bien les schemas mais pas ceux des phares ! Par contre j'ai trouve la repartition des fusibles dans la boite moteur Si tu veux je peux t'envoyer ca .. tu me laisses alors un mail en MP . je t'enverrais ce que j'ai .. Tiger
Publié le 7 mars 2005 - #61454 -
Salut Tiger33 je t'ai laissé mon adresse email en MP peut-tu me confirmer si tu l'a reçu car c'est la première fois que je me sert du mode MP. Merci à plus tard. Duffau
Publié le 7 mars 2005 - #61455 -
Salut Tiger33 je t'ai laissé mon adresse email en MP peut-tu me confirmer si tu l'a reçu car c'est la première fois que je me sert du mode MP. Merci à plus tard. Duffau
Publié le 7 mars 2005 - #61456 -