Publié le 10 février 2008 - #569347 -
Bruit inquiétant sur Scenic RX4 2L 16V
Bonjour
Je viens d'acquérir un scenic RX4 2L 16v et ça fait seulement 1 mois que je l'ai et depuis 1 semaine à l'arrêt lorsque je braque à gauche ou à droite, j'entends un clac assez inquiétant. Je suis allé sous la voiture pour voir s'il n'y avait pas une rotule HS et là je me rend compte qu'il y a de l'huile sur un soufflet de crémaillère de direction donc je suppose qu'il est déchiré et puis je pense que j'ai un pb d'étanchéité sur boîte de vitesse car j'ai de l'huile sur la protection du carter...
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur l'origine de mon problème ? Est ce le soufflet qui me génère le pb ? et si oui avez vous une idée du prix des réparations ?
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 11 février 2008 - #569568 -
Re: Bruit inquiétant sur Scenic RX4 2L 16V
salut le soufflet est une protection poussière---il ne provoque pas de bruit pour la dirrection le clac est courant sur ce model---sans spécialement d'élément déffectueux
pour la boite ---la fuite peut venir du soufflet cardan gauche de l'axe de commande de vitesses du carter tôle de 5'
attention sur ce model -les boites éclattent --et souvent bloc alu éclaté--non réparables-- echange standart limité --car pour un échange standart il faut une cage alu en état
donc voir d'ou viend la fuite : impérativement
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 11 février 2008 - #569610 -
Merci pour votre réponse
Est ce que si j'enlève le cache de protection du carter, je pourrais voir si la fuite provient du cardan gauche ? Et si la fuite provient du cardan gauche ? Quelles sont les réparations à prévoir ?
Publié le 11 février 2008 - #569631 -
Merci encore
Vous avez l'air vraiment bien de le connaitre le Scenic RX4. Est ce que vous pensez que le scenic RX4 n'est pas fiable ?
Car j'ai l'intention de partir avec cet été dans le désert tunisien avec des amis qui eux ont des nissans patroles... C'est vrai que j'ai choisi le scenic car j'ai deux petites filles et qu'il m'avait l'air plus confortable. Bien entendu on ne compte pas faire du franchissement mais peut être qu'il y aura quelques petites dunes ou des routes accidentées mais sans plus.
En fait, en lisant les forums j'ai l'impression que c'est surtout la boîte de vitesse qui est souvent en cause... Est ce que pour vérifier si elle est en bonne état, il faut nécessairement la déposer ?
Car la déposer signifie forcément changer l'embrayage et donc bien entendu des factures salées surtout chez renault...