Hors ligne Inscrit le 10 février 2008
Publié le 10 février 2008 - #569312 -
trafic 1.9 dci ne demarre pas
bonsoir, je vient de m'inscrire et j'ai un probleme a vous soumettre. voila, j'ai acheté un trafic dci 2001 dont le turbo a laché (l'ancien proprio a fait caler le vehicule pour eviter les degat). j'ai donc deculasser pour controler que les soupapes n'est pas touché, puis j'ai remplacé la distribution, le turbo, nettoyer l'echappement, l'intercooler, fait la vidange avec filtres, j'ai meme demonter le reservoir pour controler s'il n'y avait pas de limailles (ras). symptome: je met le contact (la pompe electrique envoie 100 a 200 millibars de pression dans le circuit) puis j'essaye de demarrer plusieur coup de demarreur sont necessaire puis le moteur demarre tres silencieusement et cale aussitot (il donne l'impression de s'etouffer ou de manquer de carburant) aucun voyant de panne n'est affiché sur le tableau de bord, j'ai controlé le debit de retour des injecteurs qui est parfait. si quelqu'un a une idee il est le bienvenu
Hors ligne Inscrit le 2 février 2008
Ma voiture Mazda 626 de 1989 - Diesel
Publié le 11 février 2008 - #569555 -
Re: trafic 1.9 dci ne demarre pas
Bonjour
Vous n'avais pas interverti les branchement des tuyaux de gaz oil , normalement c'est impossible mais avec renault je me méfis ? Toutes les prises électrique sont bien branché a leur place respective ? Avant d'entreprendre ces travaux , le véhicule avait il ces symptômes?
Publié le 11 février 2008 - #569571 -
le vehicule avait deja ces symptomes , le joint thorique de l'actuateur (sur pompe hp ) est propre tout est rebranché a sa place et pour cause j ai controle plusieur fois
Publié le 11 février 2008 - #569574 -
A tout hasard , avais vous essayé de faire tourner avec l'échappement débranché pour voir si le pot cathalitique ne serrait pas bouché? On éliminerais dejat ça.
Publié le 12 février 2008 - #570240 -
Bonjour layog
Votre problème est il résolu?
Sinon avais-vous essayé de changer de clé au cas ou il y aurait un souci avec le système anti-démarrage? Et en accélérant , le véhicule tient-il le ralentie?
Publié le 13 février 2008 - #570758 -
bonjour le probleme n'est pas resolu on m'a conseiller de prendre les compression si la cle ne fonctionne pas le voyant devrait s'allumer alors que tout est eteint
Publié le 13 février 2008 - #570763 -
Bonjour
Essayer quand même la 2eme clé , et le véhicule ne tient toujours pas le ralentie? Il y a un potentiomètre sois dans le compartiment moteur , sois directement relié a la pédale d'accélérateur sous le tableau de bord , débranché la prise et la rebrancher....vérifier que le câble d'accélérateur ,( car au cas ou le potentiomètre se trouve dans le compartiment moteur , il y a un câble qui relie la pédale d'accélérateur a celui-ci) ne soit pas cassé ou grippé.
Pour les compression , oui mais le moteur accélérerais quand même , qu'il y ait un cylindre défectueux ou pas ,prenais les compression quand même.
Publié le 13 février 2008 - #570826 -
salut le debimetre d air et il ok car si le turbo a lache il se peut que des moceaux et fait des degats et si il on etait deposer les injecteur sont il a leur place respective salut a+