Publié le 10 février 2008 - #569172 -
perte puissance
bonjour a tous , voila mon pbl est:j' etais sur autoroute a 130 puis d un seul coup plus de puissance. le moteur tourne bien mais quand je roule je n ai plus de puissance. en monter je me traine. merci de me dire de quoi ca vient.
Hors ligne Lieu: guignen
Inscrit le 10 février 2008
Ma voiture Renault Laguna 2.2 D RT 1995
Publié le 10 février 2008 - #569194 -
Re: perte puissance
salut jai la reponse: 1verifie ton filtre a air,souffle le avec un compresseur.2verifie ton circuit de gasoil:regarde si il n'est pas desarmorcé en apuyant sur la pompe de rearmocage ou petite poire sur le tuyau d'arrrive gasoil,il doit etre dur au bout de 5 impulsions de pompage.autrement ca vient de la fameuse vanne EGR(vanne de recyclage des gaz)en effet lorsque celle ci reste ouverte a fond, tu a une grosse perte de puissance.c'est le cas sur toute les renault dci.si tes assez debrouillard en mecanique auto le chose a faire est de la condamner,cest a dire de l'obstruer avec un carton delicatement decoupe pour prendre la forme du reccord de la vanne sinon c'est garagistre;si elle est garantie tu peu faire marcher la garantie sans probleme,il changeront la vanne.