Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nicotine
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 mars 2005 
Publié le 6 mars 2005 - #61044 - besoin d'un renseignement.

bonjour, je suis une jeune femme qui vient vous voir car elle est un peu perdu!!!

j'ai 23 ans et je m'apprête à acheter une occasion!! je n'y connais pas grand chose et j'ai peur de me faire avoir icon_confused
je dois aller voir une voiture tout à l'heure mais le monsieur n'a pas fait faire la couroie de distribution, je lui ai dit que ça m'embêtait et il m'a proposé de baisser le prix du montant de la réparation.
mais voilà.... on est dimanche tout est fermé et je n'ai pas de monsieur à la maison icon_smile  donc connaitre le prix = mission imposible!!! sauf si vous m'aidez icon_wink

donc si quelqu'un peut me dire combien je dois compter (tout compris, pose, pièces...) pour refaire une couroie de distribution au garage (pour une 206 1.9 L D) ça serait super sympa!!!!

merci d'avance même!

bizzzzzzzzz

nicotine
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 mars 2005 
Publié le 6 mars 2005 - #61047 - Re: besoin d'un renseignement.

vous voulez pas m'aider icon_sad  c'est urgent je dois négocier mon prix dans quelques heures icon_eek
allez j'ai vu qu'il y avait des mécano!! vous devez savoir ça non?

svp, une tite réponse icon_wink

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 6 mars 2005 - #61055 - Re: besoin d'un renseignement.

Slt!

Les tarifs sont variables d'une marque à l'autre et d'un moteur à l'autre!

Il faut tabler sur une somme plus importante en cas de pépin imprévu comme par exemple le remplacement de la pompe à eau!

Si j'étais à ta place ,je ferai descendre le prix de 400€!

nicotine
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 mars 2005 
Publié le 6 mars 2005 - #61060 - Re: besoin d'un renseignement.

merci de ta réponse!!! est ce qu'il y aurais un site où je pourrais trouver les tafifs pour imprimer??

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 6 mars 2005 - #61061 - Re: besoin d'un renseignement.

Message supprime

nicotine
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 mars 2005 
Publié le 6 mars 2005 - #61062 - Re: besoin d'un renseignement.

suis pô impatiente, suis pressée!!
je vous donne le descriptif de la voiture:
206 XRD 1.9l D année 07/2000, opts, bleue, 136000 Km, 5100€ à débattre!
couroie de distribution non changée.

voilou, messieurs icon_wink

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 6 mars 2005 - #61068 - Re: besoin d'un renseignement.

Message supprime

nicotine
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 mars 2005 
Publié le 6 mars 2005 - #61070 - Re: besoin d'un renseignement.

merci icon_biggrin

vous pensez que je ne dois pas l'acheter?? je compte faire la couroi direct si je la prend!
le monsieurs à l'air de l'entretenir mais n'a pas voulu faire la couroie car il savait qu'il allait la vendre et pas cher vu la cote!

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 6 mars 2005 - #61167 - Re: besoin d'un renseignement.

dsl de ne pas avoir repondus plus tot, mais je n'etait pas la  icon_biggrin .
alors le verdict, tu l'a achete en fin de compte ???

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

nicotine
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 mars 2005 
Publié le 6 mars 2005 - #61197 - Re: besoin d'un renseignement.

NON!!!
elle était dans un état déplorable!
carosserie cabossée de partout (bas de caisse tordu... imaginez le dessous, sur un pont ça ne doit pas être beau à voir!), 2ème main et couroie jamais changée!!!! aucune options même pas d'auto radio icon_eek
enfin pour ceux qui aime les voitures, c'était un sacrilège (et pourtant moi suis pas fana de bagniole)
bref une belle arnaque, d'ailleurs merci à tous car je suis partie plus méfiante suite à vos réponses icon_smile

donc j'ai acheté une autre voiture, n'hésitez pas à me donner votre avis je n'ai pas encore signé icon_wink
donc 306 modèle 2000 123000 km, 1.9l D peinture métal. rouge lucifer, jantes alu, toit ouvrant électrique, double air bag, poste lazer avec chargeur CD (voilà pour les options non de série si j'ai rien oublié!), couroie déjà changé mais il refait un kit complet avec pompe à eau + 2 pneus avant neuf + plaquettes et disques de frein, controle technique vierge datant de moins d'1 an mais le refait avant la vente!!
donc mercredi je vais avec le monsieur refaire un controle technique et il me donne les factures (couroie, pneus...etc) qu'il fait changer demain et mardi!!
moteur trés propre (j'ai appelé la personne 20 minutes avant de voir la voiture donc pris au dépourvu... voiture non lavée donc en l'état bcp mieux pour voir s'il y a des fuites icon_razz ), carosserie impecable et intérieur super!!!
annoncée à 6500€ comme je suis une jeune femme seule et pas trés riche icon_confused  le monsieur la lache à 6000€.

je crois avoir fait une affaire (je ne suis pas allée seule biensure mais avec mon père qui s'y connait en mécanique et son copain qui lui est mécano)

désolée pour le roman icon_redface

bizzzzz et j'attend votre avis (si j'ai oublié qqchose demandez moi!)

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 7 mars 2005 - #61207 - Re: besoin d'un renseignement.

t'as bien de passer ton chemin, ca devait etre une source de galere sa caisse  icon_biggrin , c'est pour ca qu'il devait vouloir la vendre.

sinon pour le 2eme vehicule, en cherchant la cote sur la centrale (qui donne des cotes deja tres heutes par rapport a l'argus par ememple), le gars est vraiment au dessus de la cote. en fonction des finitions, avec ce kilometrage en 1ere main elle varie de 4370 pour une xr de base a 4830 pour une xt pack ... donc en te la lachant pour 6000 il est encore largement ds ses frais. donc imagine une cote argus pour ce vehicule, c sera encore moins cher.
c'est vrai que le bon ett de l'auto et le bon entretien que le venderu semble avoir fait justifie une surcote, idem pour les equipements rajoutes (ca coute une fortune a installer mais ca ne fait pas monter le prix en occase). mais je pense qu'elle est vraiment chere.
pour ce prix la tu doit pouvoir avoir une TD beaucoup moins poussive, car le moteur 1,9L D est un veau ...
donc selon moi passe ton chemin ou fait baisser le prix

bon courage  icon_biggrin

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

dixjoncte
Conducteur confirmé

Lieu: nord est france 
Inscrit le 22 février 2005 
Publié le 7 mars 2005 - #61221 - Re: besoin d'un renseignement.

Malheureusement , les vendeurs en veulent des fois beaucoup de trop de leur auto !
Et varient le prix final en fonctions de la personne acheteuse .

Fait toi accompagnée , et si tu veux encore plus d'economies en fesant bien baisser le prix ,
habie toi  spécialement bien crade , vieux fringues ,y aller avec une vielle voiture , et surtout  , de l'argent liquide 

Tu verra , le prix final baisse encore plus comme ca !   icon_smile

nicotine
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 mars 2005 
Publié le 7 mars 2005 - #61256 - Re: besoin d'un renseignement.

j'ai pris la cote argus de la voiture et je sais qu'elle est vendue plus chère mais avec les facture de ce que le mec à déjà refait (peinture par exemple) et ce qu'il va refaire je suis quand même gagnante!
car j'ai une voiture en parfait état!!
mais bon vous me faite douter quand même là!
elle est vraiment sympa et au niveau moteur je m'en fiche je suis une maman de 2 enfants donc les rodéos c'est pas pour moi et comme bonne citoyenne je respecte les limitations icon_wink

vous savez j'ai vu un max de voitures des fois bien plus chère et celle-ci est la mieux!!
j'ai du mal à trouver une voiture peu chère et en bon état!

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 mars 2005 - #61261 - Re: besoin d'un renseignement.

Message supprime

nicotine
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 mars 2005 
Publié le 7 mars 2005 - #61282 - Re: besoin d'un renseignement.

je viens d'éplucher les annonce de ma région et franchement tout est cher pour ce que c'est!!!
des 306 il y en a mais a 5500€ avec 210000 km!!!!!
c'est la deuxième voiture du monsieur il a une bmw et la 306 était pour son ex copine!
bon franchement mon père et un mécano on regardé la voiture (je le redis pas du tout nettoyée car l'annonce n'est que sur le net parrait que dans une semaine dans le journal et j'ai vu la voiture 20 minutes après mon appel) et elle est bien (la peinture c'est juste les parchocs qu'il a voulu peint)
bon de toute façon on verra je vais au controle avec le gars mercredi et je reparlerais du prix avec lui (le controle d'il y a un an est vierge)

merci de m'aider qu'elle galanterie icon_wink

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 mars 2005 - #61284 - Re: besoin d'un renseignement.

Message supprime

nicotine
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 mars 2005 
Publié le 7 mars 2005 - #61285 - Re: besoin d'un renseignement.

comment ça?

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 mars 2005 - #61303 - Re: besoin d'un renseignement.

Message supprime

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 mars 2005 - #61304 - Re: besoin d'un renseignement.

Message supprime

nicotine
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 mars 2005 
Publié le 7 mars 2005 - #61312 - Re: besoin d'un renseignement.

vivi... mais je cherche et je ne trouve pas de voiture valable à petit prix!!
je ne suis pas dans une région ou le choix est trés varié en plus je suis pressée car je n'ai plus de voiture pour aller au travail et je reprends le 14 mars!

pour le CT je vais le faire avec le monsieur dans le centre de mon choix!

si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas car moi je baisse les bras icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto