Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Voitures anciennes"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-02-2008 18:44:36 - petit probleme de dauphine !!!

jdse
 Nouveau membre

Inscrit le 09-02-2008 

petit probleme de dauphine !!!

Voir le profil de jdse        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour !!!

Une dauphine année 59 demarre bien mais au bout de 10km environ elle petarade puis cale !!!icon_sad
Aprés environ une demi-heure d'arret elle veut bien redemarer !!!
Pour recommencer à s'arreter aprés bien sur !!!
On a verifier bougi , tete de delco, filtre à essence, a air ; le condensateur et pompe à essence sont neufs
et on pense qu'il y a trop d'essence dans le carburateur !!!

Donc si quelqu'un peut nous aider ce serai trop sympa !!!
merci d'avance

Liens complémentaires

10-02-2008 00:16:11 - petit probleme de dauphine !!!

budyguy
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-01-2007 

Re: petit probleme de dauphine !!!

Voir le profil de budyguy        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,
J’ai eu ce genre de panne sur une dauphine, elle pétaradait aussi bien à froid qu’à chaud c’était tout simplement le condensateur, mais tu l’as changé … regarde  à l’intérieure de la tête de delco s’il n’y a pas de micro fissure, si ça ne marche toujours pas vérifie que le trou de mise à l’air libre du bouchon d’essence n’est pas bouché. Autre cause possible, ce modèle étant équipé d’un autostarter (starter automatique de l’époque) vérifie qu’il ne reste pas bloqué (à chaud = trop d’essence dans le carbu). En général la plupart du temps on virait ce système pour le remplacer par un simple câble avec une tirette pour l’actionner manuellement depuis le tableau de bord.
Ca peut aussi venir de ton flotteur qui est percé et laisse arriver trop d’essence.
A +

13-02-2008 00:20:50 - petit probleme de dauphine !!!

la denree10
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-02-2008 

Voir le profil de la denree10        Voter pour ce message (+1 point)

bsr peut etre aussi le condesateur qui chauffe =nase  cange le avc les vis platinees certainement hs aussi passe un coup de papier de verre sur les plots de l allumeur et le bout du rotor et tt devtait etre clean si autre pas hesiter j ai eu 7 dauphine 2 4cv dont 1 avec un 1296 gord  et tt mes dauph etait preparee 1 en 1000cm3 j ai ete meccano chez Ferry gr preparateur avec A.gordini course en 8 gord 1298 et un proto R3 155cv que j ai prepare aussi  a bientot ca fe plaisir ce des souvenirs

13-02-2008 08:39:41 - petit probleme de dauphine !!!

GilR16
 Apprenti pilote

Inscrit le 23-01-2007 

Voir le profil de GilR16        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

La bobine d'allumage peut très bien fonctionner à froid et pas à chaud. Il faut en essayer une autre pour savoir.

Gilles

13-02-2008 14:09:44 - petit probleme de dauphine !!!

la denree10
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-02-2008 

bjr si la bobine hs y a plus d allumage si ce le condo y a de l allumage  pour savoir enlever la tete de delco et faire tourner le moteur au demarreur si l etincelle au vis fait genre arc ce le condo

29-06-2008 21:38:27 - petit probleme de dauphine !!!

caiman55
 Nouveau membre

Inscrit le 28-06-2008 

Voir le profil de caiman55        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour " la denrée " , j'ai 55 balais et je posséde une dauphine  export 1964 . Quand je roule, au bout de quelque Km ,elle commence  à cogner comme si elle tounait sut trois pates , puis elle s'arrête subitement. J'avais remarqué que la bobine était bouillante, j'en ai donc racheté une autre  avec un condensateur neuf,mais le probléme susiste et la bobine est toujours trés chaude. Est ce que cette bobine ne serait pas trops prés du bloc moteur ? Le probléme ne viendrait t'il pas du calage à l'allumage. Ou  est ce qu'elle ne ferait pas vapeur avant l'arrivée au carbu ? Franchement je ne comprends plus rien à cette panne Si tu avais une petite idée sur la question, je serais râvi car je n'ose pas la faire rouler, et se serait dommage qu'elle finisse par dégout au fond de mon garage.Merci a bientôt et amitié. Dom

30-06-2008 10:35:11 - petit probleme de dauphine !!!

la denree10
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-02-2008 

bonjour ! d abord la bobine elle est placee d origine et c est normal qu elle soit chaude !
ensuite est ce que quand ca t arrives tu as regarde si tu avais de l etincelle au bougies et une etincelle aux vis !
avec quelle essence roules tu ? l cartement des vis est il bon ? 0.4 !
pur le calage si tu avais trop d avance elle demarrerait en forcant et elle ferait un cliqueti en accelerant , et avec du retard elle aurait rien dans les godasses !
regarde les plots de la tete d allumeur s ils sont pas charbonnes et gratte les , et le charbon central si c est un fixe un petit coup de toile leger et si un ducl sur ressort
regarde ss il est pas casse ou esquinte
quand tu est en panne as tu l essence qui arrive bien ? et la cuve du carbu est t elle pleine !
est ce qu elle redemarre ?? combien de temps apres ?? avec du mal uo normalement ??
repond deja a tt ca et on verra apres ! de tt facon c est soit l allumage soit la carburation ! donc voir si allumage quand tu est en panne et voir l essence au cabu !!
a bientot
surtout aussi l essence !!!! faut mettre un additif !!!

30-06-2008 11:12:34 - petit probleme de dauphine !!!

caiman55
 Nouveau membre

Inscrit le 28-06-2008 

Voir le profil de caiman55        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour la denrée, je vais déja vérifier tous  tes conseils  et on verra aprés. En tous les cas , marci beaucoup pour ta gentillesse ainsi qu'à tous les passionnés de voitures et mécanique.Amitié.

23-07-2008 18:11:41 - petit probleme de dauphine !!!

stephane 28
 Nouveau membre

Inscrit le 23-07-2008 

Voir le profil de stephane 28        Voter pour ce message (+1 point)

Sur un moteur contemporain, nous avions le problème du à une sonde de température d'eau qui envoie de fausses informations au calculateur. Celui croit que l'auto a froid et enrichi le mélange.
La fonction starter automatique que vous avez peut faire un problème similaire. Et le moteur se noie!

28-07-2008 13:54:50 - petit probleme de dauphine !!!

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut

fixe une bougie avec un collier métal sur une masse moteur ou caisse------

(  QUI RESTERA A VIE  ) pour plus tard -ça permettra de contrôler instantanément si tu es en panne d'allumage ou autre

a proximité d'un des fils haute tension (bobine ou bougie ) si possible dans le meilleur des cas --visible -capot ouvert  et la clé de contact accessible---
débranche une bougie ou le bout du fil qui part de la bobine et branche le sur cette bougie --en actionnant le démarreur tu verra si il y a ou non -étincelles a cette bougie

dessus du carbu non couvert--voir si quand elle cale l'essence ne continue pas d'arriver sur le volet---pointeau flotteur--

18-08-2008 21:33:51 - petit probleme de dauphine !!!

GLUCK
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-06-2008 

Voir le profil de GLUCK        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Il faut regarder aussi dans l'allumeur sur la plaque ayant les vis platiné  elle est roulement a billes et ser pour  l'avance à depression il y a une masse en fil tressé soudé dessus et relié a la masse du corps de l'allumeur elle doit être cassé si je ne me trompe pas c'est un allumeur ducellier.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto