Publié le 9 février 2008 - #568775 -
defaillance direction assistée fiat panda nouvelle de novembre2004
bonjour, mon véhicule indique défaillance direction assistée et défaillance airbag. est-ce que quelqu'un sur le forum à eu ce genre de problème avec une nouvelle fiat panda. je précise que lorsque j'ai eu le message deffaillance direction assistée, ma direction s'est effectivement durcie ? merci pour vos explications et peut être la façon de remédier à ce problème.
Hors ligne Inscrit le 2 février 2008
Ma voiture Mazda 626 de 1989 - Diesel
Publié le 10 février 2008 - #569297 -
Re: defaillance direction assistée fiat panda nouvelle de novembre2004
Bonsoir
la pompe qui a laché, la courroie qui a laché, fuite et chute rapide du niveau. Je vois pas autre chose.
Cordialement
A confirmer mais il me semble que sur les fiat nouvelle génération la direction assistée est électrique!! Le moteur électrique se trouve au niveau de la colonne de direction.
Avez-vous un bouton qui vous permais de passer en mode CITY?
Hors ligne Inscrit le 2 février 2008
Ma voiture Mazda 626 de 1989 - Diesel
Publié le 10 février 2008 - #569328 -
alors la direction est bien electrique , la plus par des pannes que j'ais eu sur les fiats récentes en generale, au niveau de la direction , c'est terminé par le remplacement de la colonne de direction qui comprend le moteur electrique ainsi que le calculateur de direction assisté.
Mais malheureusement s'en avoir vu votre véhicule je ne pourrais pas être plus précis , mais il y a fort a parier que si le problème persiste cela vienne de la .
Cordialement
PS : faire une lecture des code défaut , le problème peut être signalé dans le calculateur.
Publié le 18 juillet 2008 - #640029 -
Bonjour,
pas de probleme de liquide de direction, j'ai eu le meme soucis cette semaine , résultat réparation à 1200 euros main oeuvre compris, et fiat dit ne pas connaitre ce probleme.. il faut téléphoner au service clientele de Fiat pour qu'il soit référencé, plus on sera nombreux, plus on a de chance de se faire rembourser.. ma fiat et de 2004 ett n' a que 25000 Km
Hors ligne Inscrit le 14 septembre 2008
Publié le 14 septembre 2008 - #666043 -
bonjour à tous j'ai le meme probleme de direction assistée! et en plus le tachymetre s'affole en meme temps si bien que je ne sais plus a combien je roule!!! je n'ai absolument plus confiance en mon garage fiat si bien que je me demande s'ils n'ont pas crée la panne (elle sortait de la révision!)
alors eux ils me disent qu'il faut changer l'indicateur de vitesse (450 euros+ 40 pour le passage a l'ordinateur+ je sais pas combien en fait çà fait 650 au final!!) je voudrais vraiment avoir un diagnostic HONNETE qu'en pensez vous?
Publié le 24 janvier 2009 - #736848 -
j ai la meme merde avec la mienne et fiat connaissent tres bien le problemes mais font la sourde oreille . pour la mienne il me propose une prise en charge de 168 euros et j en ai pour 400 de ma poche alors que le defaut est apparu 3 mois apres la fin de garantie.il faut savoir qu un grand nombre de vehicule est consernes ,panda mais aussi punto .quant a mon concessionaire a part me dire de m adresser au service clientele il n a pas levè le petit doigt pour defendre mon dossier ( malgre lachat de 5 vehicule en 7 ans)
Publié le 4 octobre 2009 - #873466 -
Bonjour a tous
pour faire intervenir fiat a propos des directions il faut faire une action groupée et donc se regrouper dans un forum unique, il en existe d'autre il faut battre le rappel pour se grouper.
Hors ligne Inscrit le 24 novembre 2009
Publié le 24 novembre 2009 - #961238 -
Bonjour J'ai moi aussi un problème avec la direction assisté de ma fiat Panda. Pour le moment ce problème se fait de manière aléatoire. Après avoir démarré le moteur le voyant de direction met de plus en plus de temps a s'éteindre. La première fois que ce problème c'est manifesté je n'avais pas remarqué que le voyant été resté allumé, quand j'ai donné mon premier coup de volant au bout de ma rue , la direction été aussi lourde que celle d'un camion d'avant guerre, et j'ai bien failli me planter... Que pouvons-nous faire en commun? Franck H
Hors ligne Inscrit le 27 novembre 2009
Publié le 27 novembre 2009 - #962799 -
Bonjour
Même problème pour moi. Ma fiat panda 4x4 a 27000 km et 3 ans. Fiat m'a pait un devis de 1400€ ! J'ai refusé et contacté Fiat France qui , 1 mois après, me propose de prendre en charge 35% des réparations.
J'ai encore une fois refusé et je viens de renvoyer une 2ème lettre recommandée . J'attends ...
Hors ligne Inscrit le 27 novembre 2009
Publié le 27 novembre 2009 - #962804 -
Bonjour Même problème pour moi avec ma panda 4x4 de 2006 et 28000 km. On m'a fait un devis de 1392 € pour la réparer !!! J'ai refusé et contacté Fiat France par lettre recommandée Au bout d'un mois, on me propose une réduction de 35% sur ma facture. J'ai de nouveau refusé sachant que cette panne n'est pas due à l'usure mais à un défaut de fabrication bien connu chez Fiat.( vu plusieurs fois sur autoplus ) Je viens d'envoyer une 2ème lettre recommandée. J'attends
Publié le 9 décembre 2009 - #970260 -
Hello J'ai lu sur un autre forum qu'il pouvait s'agir - d'un pb de charge de batterie (une nouvelle batterie ou un rechargement peut remédier) - d'un pb de contact des capteurs (un coup de W40 peut remédier) - de 2 relais Tyco qui collent plus bien dans le moteur de DA (10€ pièce!) mais ces pièces semblent maintenant indisponibles au détail pour les particuliers (trouvés sur un site US mais commande minimum $300!), et faut tout démonter la platine du servo-moteur pour déssouder/ressouder les relais... ...entre autres... Fiat a rappelé les Grande Punto pour ce genre de prob, je ne sais pas si c'est le même système que les Panda Bien à vous
Dernière modification par hawkertempest (09-12-2009 16:17:02)
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2009
Publié le 14 décembre 2009 - #974175 -
J'ai le même problème sur ma panda (fin 2005 30.000KM) (voyant défaillance da qui s'affiche de manière aléatoire et volant de plus en plus dur) vu le nombre des témoignages cela a l'air d'un défaut de fabrication;
Hors ligne Inscrit le 29 décembre 2009
Publié le 29 décembre 2009 - #985001 -
Bonjour,
Il vient de nous arriver le Même problème de direction assistée sur la panda cross (2006-40000km) de mon épouse.
C'est aléatoire. Nous ne sommes pas encore aller chez FIAT. Et avant je vais poser la question à un ami mécano.
Mais s'il faut faire une action de groupe, je suis partant....
Hors ligne Inscrit le 29 décembre 2009
Publié le 29 décembre 2009 - #985003 -
Bonjour, Il vient de nous arriver le Même problème de direction assistée sur la panda cross (2006-40000km) de mon épouse. C'est aléatoire. Nous ne sommes pas encore aller chez FIAT. Et avant je vais poser la question à un ami mécano. Mais s'il faut faire une action de groupe, je suis partant....