Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-02-2008 15:23:05 - Amende Majorée

YanDianes
 Nouveau membre

Inscrit le 09-02-2008 

Amende Majorée

Voir le profil de YanDianes        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à Tous,
je viens de recevoir un avis d'amende Majorée de 375 euros pour exces de vitesse < 20 km/h dont le véhicule est à mon nom et dont la conductrice est ma femme, nous n'avons jamais recu d' avis de contravention initial malgré que l'adresse sur la carte grise soit la bonne (il semblerait que la poste y soit pour qqchose ) .Sur cet avis ne figure pas  le lieu de l'infraction,ni le moyen de controle seul la date de l'infraction (19/11/2007) et le N° du véhicule.Ma femme est étonnée car elle respecte les limitations de vitesse, et je la traite meme de sarkozienne quand elle me fait la remarque que je dépasse un peu la vitesse autorisée. je veux bien payer une amende normale pour une faute qu'elle n'a pas comise (et je la connais !) mais payer une amende majoré dont je n'avais pas connaissance à 375 euros c'est du racket ! pouvez vous me donner la marche à suivre pour m'en tirer au mieux,
je crois que je ne suis actuellement pas le seul dans cette situation.
Merci de vos réponses.
Yan & Dianes

Liens complémentaires

09-02-2008 15:45:41 - Amende Majorée

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: Amende Majorée

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Questions de base...
Avez-vous le moyen de prouver par A + B que vous n'étiez pas au volant ce jour-là ?
Sinon, quelle est votre priorité, la douloureuse ou la perte de points (et pour lequel des deux) ?

09-02-2008 18:45:42 - Amende Majorée

YanDianes
 Nouveau membre

Inscrit le 09-02-2008 

Bonjour à Tous,
je viens de recevoir un avis d'amende Majorée de 375 euros pour exces de vitesse < 20 km/h dont le véhicule est à mon nom et dont la conductrice est ma femme, nous n'avons jamais recu d' avis de contravention initial malgré que l'adresse sur la carte grise soit la bonne (il semblerait que la poste y soit pour qqchose ) .Sur cet avis ne figure pas  le lieu de l'infraction,ni le moyen de controle seul la date de l'infraction (19/11/2007) et le N° du véhicule.Ma femme est étonnée car elle respecte les limitations de vitesse, et je la traite meme de sarkozienne quand elle me fait la remarque que je dépasse un peu la vitesse autorisée. je veux bien payer une amende normale pour une faute qu'elle n'a pas comise (et je la connais !) mais payer une amende majoré dont je n'avais pas connaissance à 375 euros c'est du racket ! pouvez vous me donner la marche à suivre pour m'en tirer au mieux,
je crois que je ne suis actuellement pas le seul dans cette situation.
Merci de vos réponses.
Yan & Dianes

10-02-2008 23:17:25 - Amende Majorée

kykko
 Nouveau membre

Inscrit le 10-02-2008 

Voir le profil de kykko        Voter pour ce message (+1 point)

allez donc voir sur ici

11-02-2008 04:20:55 - Amende Majorée

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

kykko a écrit:

allez donc voir sur ici

Bonjour
Merci à kykko pour l'information de ce collectif qui est à lire par toutes les personnes, qui reçoivent des amendes forfaitaires majorées ou des menaces d'huissiers, alors qu'elles n'ont jamais reçu l'amende forfaitaire minorée, ni l'amende forfaitaire.
Amende qui devrait être envoyée en recommandé

http://stopmajoration.free.fr/topic/index.html

11-02-2008 07:42:18 - Amende Majorée

YanDianes
 Nouveau membre

Inscrit le 09-02-2008 

Merci à KyKKo pour son information , nous rejoingnons le collectif et allons eouvré pour le faire connaitre et ainsi arreté cette pratique scandaleuse !
mais petite question aux internautes qui la lirons.
Si les Pv initiaux doivent etre envoyer en recomandé, il y a tracabilité du courrier, hors ils sont envoyés en lettre simple !!!! on est tout de meme pas responsable qu'un service public ne fait pas son travail ? ainsi que le centre des amendes de rennes qui n'envoie pas les pv en recommandé ? mais est ce excat qu'il doivent l'envoyer en LR ?
@+, bonne jounée à tous dans ce monde qui a de place que pour les truands !!!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto