Publié le 9 février 2008 - #568667 -
Contestation PV erroné?
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un PV de vitesse stipulant que je roulais à 128km/h dans une zone à 110 sur l'A6.
Après vérification avec la gendarmerie du lieu de l'infraction. Celle-ci me confirme que cette portion d'autoroute est limitée à 130km/h. (je dois avouer que je m'en doutais ... ça fait 5 ans que je prends cette route tous les jours!!)
Le gendarme me mentionne qu'il se peut qu'il y ait en cette journée du 31 janvier 08 un arrêté préfectoral pour pic de pollution mais que ce dernier devrait être inscrit sur mon avis de contravention.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 9 février 2008 - #568670 -
Re: Contestation PV erroné?
Bonjur,
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire qu'il y ait un arrêté préfectoral pour diminuer la vitesse en cas de pic de pollution, l'information passe par les médias, eh oui, c'est ainsi et par les PMV (panneaux à messages variables) des autoroutes.
S'il y a un arrêté préfectoral l'infraction est prévue et réprimée par l'aricle 411-19 du CR soit une amnde de 22/35 €uros.
A vous de vérifier tout ça
Dernière modification par Aléa (09-02-2008 17:46:08)
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 9 février 2008 - #568780 -
Re: Contestation PV erroné?
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un PV de vitesse stipulant que je roulais à 128km/h dans une zone à 110 sur l'A6.
Après vérification avec la gendarmerie du lieu de l'infraction. Celle-ci me confirme que cette portion d'autoroute est limitée à 130km/h. (je dois avouer que je m'en doutais ... ça fait 5 ans que je prends cette route tous les jours!!)
Le gendarme me mentionne qu'il se peut qu'il y ait en cette journée du 31 janvier 08 un arrêté préfectoral pour pic de pollution mais que ce dernier devrait être inscrit sur mon avis de contravention.