Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

keurby
Nouveau membre

Inscrit le 5 mars 2005 
Publié le 5 mars 2005 - #61003 - mauvaise date --> contester un pv

j'ai été controlé pour exces de vitesse au jumelles, j'ai reconnu l'infraction sur place, j'arrive  chez moi je relis la contravention et je vois que la date n'est pas la bonne sur la contravention et sur la carte de paiement: noté le 12/05/05 alors que c'étais le 12/02/05. Je me renseigne un peu j'envoi à la brigade qui m'a arrêtée le pv et une lettre (en AR) comme quoi c'etais pas valable.
Cela fais 3 semaines que j'ai envoyé le courier et pas de réponses depuis.
Pensez vous que ça va marcher?
Merci pour votre aide.

- Message classé dans : Contester un pv

gillux
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2005 
Publié le 6 mars 2005 - #61096 - Re: mauvaise date --> contester un pv

Normalement, d'apres ce que je sais , si le PV ne décrit pas exactement
l'infraction , et les circonstances , et si , en plus , il comprte des erreurs , il n'est pas pas valable , et peut etre vala blement contesté .

Maintenant , je me demande si c'était la bonne solution que de faire remarquer cette erreur à ceux qui l'ont commise !!

Car toute contestation doit etre faite aupres du Tribunal de police , et non des gendarmes ou poiliciers ...

cordialement ,
gillux

keurby
Nouveau membre

Inscrit le 5 mars 2005 
Publié le 6 mars 2005 - #61158 - Re: mauvaise date --> contester un pv

A part la date le pv n'a pas d'erreurs, et je l'ai envoyé à la brigade  comme c'étais indiqué sur la carte de paiement en cas de contestation.
Après, à ce qu'on m'a dit c'est les flics qui transmettent au tribunal alors bonne ou mauvaise solution je sais pas trop. ??

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto