Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-02-2008 15:15:39 - appel d'ordonande penal

cyp08
 Nouveau membre

Inscrit le 08-02-2008 

appel d'ordonande penal

Voir le profil de cyp08        Voter pour ce message (+1 point)

j' me suis flashé a 151km retenu au lieu de 110 le 01 05 2007
retention administrativ immediate de 15 jour et le 05 02 2008 j'ai recu le jugemen (ordonance penale)me condanan de 350euro et 2 mois de retention j'ai 30 jours pour faire appel ou payer et j'aimerai bien savoir les demarche requise et surtout le temps que cela va prendre ? j'aimerai contesté justemen pour une histoire de temps pour recupere mes point fevrier 2009

Liens complémentaires

08-02-2008 15:23:53 - appel d'ordonande penal

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Re: appel d'ordonande penal

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
un debut de reponse ici
***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE

08-02-2008 16:13:06 - appel d'ordonande penal

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

cyp08 a écrit:

retention administrativ immediate de 15 jour et le 05 02 2008 j'ai recu le jugemen (ordonance penale)me condanan de 350euro et 2 mois de retention j'ai 30 jours pour faire appel ou payer et j'aimerai bien savoir les demarche requise et surtout le temps que cela va prendre ? j'aimerai contesté justemen pour une histoire de temps pour recupere mes point fevrier 2009

Bonjour
Pour faire opposition, il faut adresser une lettre recommandée avec accusé de réception au greffe ou faire une déclaration verbale au greffe. Vous serez cité devant le tribunal de police où les faits seront rejugés.
Lorsque vous aurez connaisance de la dâte du jugement vous n'avez pas l'obligation de vous y rendre, et pouvez  adresser un courrier au président du tribunal, en invoquant un motif valable .
Ne pas vous rendre à l'audience va avoir pour conséquence de retarder la perte de points. puique vous n'aurez pas connaissance du jugement qui vous sera notifié par huissier lorsque le greffe aura traité le dossier, plusieurs semaines, ou plusieurs mois après.
Enfin, une fois pris connaissance par signification du jugement vous aurez un délai de 10 jours pour faire appel.
Le passage en Cour d'appel ne sera pas immédiat, plusieurs semaines ou plusieurs mois après. Pendant ce temps, la décision n'étant pas définitive les points ne peuvent pas être retirés.
D'ici là à mon humble avis vous serez certainement plus vieux d'au moins une année, et aurez récupérer vos points si aucune infraction durant cette période icon_biggrin
Bonne journée

Dernière modification par Platon78 (08-02-2008 17:05:44)

08-02-2008 17:32:27 - appel d'ordonande penal

cyp08
 Nouveau membre

Inscrit le 08-02-2008 

est ce que le fait de faire appel ne risque pas de me couter plus cher ?ou un retrait plus longs? deja si des frais de dossier
merci pour les info

08-02-2008 17:33:37 - appel d'ordonande penal

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

1° lire ***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE

Dernière modification par Fanfan (08-02-2008 17:33:59)

08-02-2008 17:37:45 - appel d'ordonande penal

cyp08
 Nouveau membre

Inscrit le 08-02-2008 

et si j conteste vous me dite qu'il ne peuve me prendre mon permis  temps que j' ne suis pas passer devant le tribunale?

08-02-2008 17:59:17 - appel d'ordonande penal

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

09-02-2008 04:03:46 - appel d'ordonande penal

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Aléa a écrit:

Bonjour,

Platon78 a écrit:

Bonjour
Pour faire opposition, il faut adresser une lettre recommandée avec accusé de réception au greffe ou faire une déclaration verbale au greffe. Vous serez cité devant le tribunal de police où les faits seront rejugés.
Lorsque vous aurez connaisance de la dâte du jugement vous n'avez pas l'obligation de vous y rendre, et pouvez  adresser un courrier au président du tribunal, en invoquant un motif valable .
Ne pas vous rendre à l'audience va avoir pour conséquence de retarder la perte de points. puique vous n'aurez pas connaissance du jugement qui vous sera notifié par huissier lorsque le greffe aura traité le dossier, plusieurs semaines, ou plusieurs mois après.
Enfin, une fois pris connaissance par signification du jugement vous aurez un délai de 10 jours pour faire appel.
Le passage en Cour d'appel ne sera pas immédiat, plusieurs semaines ou plusieurs mois après. Pendant ce temps, la décision n'étant pas définitive les points ne peuvent pas être retirés.
D'ici là à mon humble avis vous serez certainement plus vieux d'au moins une année, et aurez récupérer vos points si aucune infraction durant cette période icon_biggrin
Bonne journée[/b]

Tiens, j'ai déjà lu ça quelque part icon_confused

(Informations fournies par Aléa concernant un cas à peu prêt identique)
Bonjour
Mille excuses à Aléa pour le plagiat. J'ai rectifié

Cette partie du règlement m'a achappé. icon_redface
Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.
Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l’auteur du message (nom réel ou pseudonyme).

Dernière modification par Platon78 (09-02-2008 05:35:27)

09-02-2008 04:20:49 - appel d'ordonande penal

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

cyp08 a écrit:

et si j conteste vous me dite qu'il ne peuve me prendre mon permis  temps que j' ne suis pas passer devant le tribunale?

Bonjour

Par Rémy Josseaume (Je vois Aléa sourire)
Le retrait de points ne peut intervenir:

- qu'après paiement de l'amende forfaitaire: lequel éteignant l'action publique est assimilé à la condamnation "transactionnelle" du contrevenant;

- qu'en cas d'exécution d'une composition pénale: laquelle implique la reconnaissance des faits par le contrevenant en contrepartie de l'application de cette mesure dite d'alternative aux poursuites (loi 23 juin 1999) - dans le même esprit le stage à titre d'alternative aux poursuites pénales prévues par la circulaire du 25 juin 1992 n'engage pas la réduction du capital points du contrevenant;

- suite à une condamnation définitive: prononcée par un tribunal après épuisement ou abandon de l'exercice des voies de recours par le contrevenant;

- qu'après l'emission d'un titre exécutoire d'une amende forfaitaire majorée: laquelle intervient suite à une amende non contestée et demeurée impayée et s'assimile à une condamnation définitive;

Dernière modification par Platon78 (09-02-2008 05:36:37)

09-02-2008 08:48:30 - appel d'ordonande penal

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Aléa a écrit:

Tiens, j'ai déjà lu ça quelque part icon_confused

Platon78 a écrit:

(Informations fournies par Aléa concernant un cas à peu prêt identique)

Mille excuses à Aléa pour le plagiat. J'ai rectifié ]

C'est pas grave, mais j'apprécie la rectification.  icon_biggrin

Ceci dit, vous n'ètes pas le premier. A reprendre à son compte les écrits des autres il y a quelques risques, surtout si "l'auteur" à faux icon_confused

09-02-2008 12:12:06 - appel d'ordonande penal

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Aléa a écrit:

Bonjour,

Ceci dit, vous n'ètes pas le premier. A reprendre à son compte les écrits des autres il y a quelques risques, surtout si "l'auteur" à faux icon_confused

Bonjour
Derrière vous les risques sont minimes nvvroom

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto