Publié le 8 février 2008 - #568066 -
pb niveau du frein sur ma 206 1,9d
un grand bonjour a tous,voila j'ai besoin d'aide, lorsque j'appuie sur le frein j'entend comme une fuite d'air accompagne d'un sifflement mais qd je relache le frein ce phenomene cesse es-ce le maitre cylindre ou le masterwach a votre avis et a combien cela me coute la reparation merci de votre aide
Hors ligne Inscrit le 2 février 2008
Ma voiture Mazda 626 de 1989 - Diesel
Publié le 8 février 2008 - #568417 -
Re: pb niveau du frein sur ma 206 1,9d
Bonsoir
un grand bonjour a tous,voila j'ai besoin d'aide, lorsque j'appuie sur le frein j'entend comme une fuite d'air accompagne d'un sifflement mais qd je relache le frein ce phenomene cesse es-ce le maitre cylindre ou le masterwach a votre avis et a combien cela me coute la reparation merci de votre aide
Fuite du mastervac,resserrer les deux ecrous du maitre cylindre car il y a un joint qui se trouve dérriere ( peut etre est il hs ).
Publié le 8 février 2008 - #568438 -
bj C'est ton mastervac qui est defectueux Francis
Bonsoir fc2
Je ne serrais pas aussi affirmatif , il y a de grande chance que le mastervac soit hs , c'est casiment sur a 100 pour 100 , mais j'ais eu plusieur fois le cas ou le joint a la base du maitre cylindre etait défectueux , ca vos le coup de controler ne croyé vous pas?
Publié le 11 février 2008 - #570037 -
Bonsoir
bj oui,mais il y aurait une fuite,mais pas de bruit de fuite d'air. Si la menbrane du master.est hs,=fuite air= bruit Francis
Je pense que vous ne m'avais pas compris fc2 , je parle de la base du maître cylindre au niveau des deux visse de fixation , c'est la que se trouve ce fameux joint.
Donc il peut y avoir une fuite d'air a l'embase du maitre cylindre , c'est pour cela qu'il y a un joint.Lorsqu'on monte un maître cylindre de frein ce joint participe a l'étanchéité du mastervac.Et quand on appuis sur la pédale de frein le bruit pourrais venir de la même si vous avais de grande chance d'avoir raison ( et je pense que le master -vac a certainement un probleme )mais ca vaut le coup de regarder voila, je pense avoir etais plus claire .
Hors ligne Inscrit le 11 février 2008
Publié le 12 février 2008 - #570040 -
bsr a tous regarde deja juste au niveau du raccord plastic sinon debranche le tuyau de depressin bouche le et freine si le bruit disparait :mastervac hs a la casse pas tres cher :un nouveau ladenree