Bonjour, Je suis assuré vol et ma moto est volée début janvier. Elle est retrouvée accidentée deux jours plus tard par les services de police. L'expert m'envoie un courrier et me parle d'accident, nulle mention du vol. Il est dit que la moto est classée VEI et que la base de remboursement est la valeur de l'épave !
Je ne comprends pas, la base ne devrait elle pas être la valeur avant le vol ?
Valeur Moto 4000, devis réparation > 4300, valeur épave 1100.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 6 mars 2005 - #61053 -
Re: vol moto
Bonjour,
1- Il est possible que le terme "accident" employé par l'expert ne soit qu'une erreur de plume. De toute façon dans, ce domaine de la garantie, c'est le siège de la société d'assurance et non son expert qui a le pouvoir de décision. Donc, discutez avec votre assureur et avec l'expert mais seulement si votre assureur vous le demande. 2- La "base de remboursement" est, tout simplement, celle fixée par les conditions générales et/ou particulières du contrat d'assurance que vous avez signé. Relisez ces garanties et vous saurez quelle est la valeur garantie en cas de dommages irréparables.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 8 juillet 2011 - #1333918 -
Re: vol moto
bonjour,
Bravo! vous venez de faire partie du top 10 du déterrage de vieux posts.... dont l'initiateur n'est jamais revenu sur le site depuis son premier et dernier message! il y a plus de 6 ans!!