Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-02-2008 12:44:03 - Besoin d'aide

avalanche
 Nouveau membre

Inscrit le 07-02-2008 

Besoin d'aide

Voir le profil de avalanche        Voter pour ce message (+1 point)

voilà, mon compagnon a présenté la voiture au controle technique et refusée!!! Un des nombreux points de controle soumis à contre visite est dispositif d'éclairage ou de signalisation non réglementaire...

Suite à cela mon compagnon à été verbalisé une dizaine de jours après le controle technique initial pour le motif du dispositif d'éclairage !!

La contre visite n'étant pas encore faite pour l'instant mais ayant jusqu'au 9 mars pour cela mon compagnon devait faire faire les modifications et les réparations sur le véhicule en question avant de repasser ce même controle!!

Maintenant voilà nous avons contesté le procès verbal du gendarme en envoi recommandé auprès du commissariat de police de chez moi et en réponse nous avons droit à une majoration montant le p.v à 68 euros pour un montant initial de 45 ce qui est normal vu le délai...
Mais voilà que puis-je faire ? Car le P.V. du gendarme n'avait pas lieu d'être étant donné que nous avions un délai pour remettre en état le véhicule... Nous sommes perdus car nous pensons ne pas être écoutés pour cet abus, car nous pensons qu'abus il y a....
Merci de vos réponses et désolée de la longueur de mon texte

Liens complémentaires

07-02-2008 13:00:09 - Besoin d'aide

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Besoin d'aide

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Votre texte n'est pas long, on vu largement pire, mais d'une autre coté il n'y a pas d'abus.

Faut pas confondre contrôle technique et verbalisation.

Si on suit votre raisonnement, vous auriez eu 3 pneus à la corde, signalé par le centre de contrôle et vous auriez estimé pouvoir rouler ainsi durant 2 mois ?  Hélas, non !  C'est pareil pour l'éclairage

07-02-2008 13:08:57 - Besoin d'aide

avalanche
 Nouveau membre

Inscrit le 07-02-2008 

Bonjour alea,

merci d'avoir éclairé mes lanternes si je puis dire...icon_cool

Je suis cependant déçue de la réponse avancée d'autant plus que j'avais lue auparavant sur plusieurs posts, qui relataient également les mêmes soucis pour les mêmes motifs qu'il était tout à fait possible de faire annuler l'amende pour ce souci.
Mais maintenant que j'ai un autre avis je vais très certainement reconsidérer les autres réponses que j'ai pu lire sur d'autres sites... Je suis embarrassée donc d'avoir cru certaines personnes m'informant que je pouvais faire annuler ce procès verbal!!! Et maintenant il ne me reste plus qu'à régler celui ci avec la majoration effectuée dessus... Quelle poisse....

Merci beaucoup pour cette réponse icon_biggrin

07-02-2008 13:14:03 - Besoin d'aide

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Désolé pour vous icon_confused

Si vous avez lu le contraire ce n'est pas sur le présent forum ou alors cela a été rapidement rectifié.

Faut jamais croire ce que l'on vous dit, toujours douter, c'est ainsi que l'on progresse, et si vous doutiez de mes propos ou de ceux qui interviennent ici, vérifiez les par ailleurs.

07-02-2008 13:38:35 - Besoin d'aide

avalanche
 Nouveau membre

Inscrit le 07-02-2008 

Non je ne doute pas de votre réponse!!! Elle me semble plutôt normalement raisonnée!!!

Je n'ai pas les moyens de toutes manières de poursuivre la procédure comme on me l'a proposée ailleurs, la contravention va augmenter trop sévèrement pour moi et je n'y tiens pas je vais me résigner à payer les 68, euros ce qui m'est déjà bien difficile...

il est certain que c'est une erreur que je ne me permettrais pas de refaire j'en suis avertie maintenant!!! Ce sont mes enfants qui vont faire la tête on est privés de sortie maintenant !!!!! Pétard.

Merci en tous cas d'avoir pris un peu de votre temps pour m'avoir répondu... Je vais de ce pas aller régler cette contravention...

07-02-2008 14:07:30 - Besoin d'aide

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Le problème, peut-être, est qu'en lisant certains messages, vous avez confondu autour et alentour.
Votre compagnon ayant été refusé au contrôle technique (enfin, je veux dire, pas votre compagnon, mais son véhicule, bien sûr... icon_biggrin) passé dans les délais, ne pouvait pas être verbalisé pour un défaut de contrôle technique à jour, pendant ce délai de deux mois.
Par contre, bien sûr qu'il peut être verbalisé pour le motif propre (et non pas adopté... sm11) qui a conduit au refus du contrôle technique si le véhicule n'est pas en état de rouler selon les règles du code de la route. Nuance.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics