Bonsoir, sa sent l'embrouille direct, en tout cas je trouve pas sa super malin.
J'ai vu une situation pas mal :
Un vendeur vend un vehicule X l'annonce est sur un site internet réputé... le vendeur répond bien a son portable donc prise rdv... arrivé sur place dans une campagne perdu de tout il explique qu'il est un professionnel de la vente de vehicule donc un petit concessionnaire en soit... le "garage" ou il expose les vehicule est en cours de rénovation ou de destruction au choix... que des petits vehicule a moins de 1500€... les vehicules ont l'air correct... etude des papiers...chaque voiture est passer par plusieurs garage vu le nombre de tampon sur la carte grise "bizarre"... le vendeur raconte sa vie "jviens de m'installer dans la region donc la société est encore a l'ancienne adresse"....ok ensuite vous remarquez que le tampon de sa société...il manque un chiffre au numero de telephone...bizarre... les CTs de tout les vehicule sont étonnement vierge pour des vehicules de plus de 10ans...étonnant !!! vous demandez a faire un essai...pas de probleme... la voiture sans le moisi...normal dit le vendeur sa fait un an que je l'ai mais je n'ai pas pu la vendre avant...si c'est mon metier moi j'attend pas encore bizarre... donc vous faites votre tour...la voiture roule correctement juste un petit tour du lieu dit en fait...sa suffit a vous faire remarquer des les triangles ont du jeu, les coupelles d'amortos sont hs, le vehicule freine mal...mais CT vierge et récent... vous ramener le vehicule et dites au vendeur je vous tiens au courant... le vehicule est propre mais pas de factures...rien...donc vous demandez un rabais...réponse négative du vendeur " a ce prix la c'est kado...nous dit-il. Vous partez et vous rentrer chez vous sans avoir laisser d'accompte vu qu'il prend que du liquide et que le paiement du vehicule se fera si affaire y a que de cette manière... Vous sentez que sa pue l'embrouille...donc vous décider de verifier la fiabilité de l'entreprise ou il manque un chiffre au numero de tel, sur le minitel...l'entreprise existe bien mais c'est sensé etre une agence immobilieres qui vend des appartements des maisons... ensuite vous essayer de joindre l'ancienne chambre de commerce de l'entreprise qui vous donne les coordonné exacte de cet entreprise...le numero qu'il vous donne ne correspond a rien...vous avez pris soin de noter le nom du centre de CT et le contacter...la vous jouez le colombo...vous dites au gars du CT que vous avez un probleme avec un vehicule acheter chez notre vendeur et que la ligne d'echappement été réparé au scotch alu (bien sur c des connerie)...le gars se trouve con et avoue que c'est un habitué et que les voitures sont toujours passer sans probleme...vous jouez la menace de l'expertise et il vous dit que le patron va vous rapeller...rien...vous rappeler et dites que vous etes bientot chez eux...il flippe...et la il dit qu'il font passer tout les voitures du vendeur en fermant les yeux et vous propose un arrangement financier... vous rappeler le vendeur dites que vous etes pas intéréssé... moralité de cette histoire vraie...il y a de l'arnaque parout meme chez les soi-disant pro donc faites très attention...
n'acheter pas de voitures a l'étranger elles sont fictives généralement... faites confiance qu'au centre de réputation et pas au truc qui vienne d'ouvrir et qui ne rensemble a rien... ne prenez pas de vehicule sans factures... faites très attention au détails...la carte grise doit être nickel.... une voiture qui a plus de 10ans ne passe pas aussi facilement un ct surtout s'il n'y a pas de factures... l'essai du vehicule est obligatoire...de toute facon chaque garage est assuré...chaque particulier doit aussi assuré son vehicule... faire un tour complet de la voiture est primordiale...n'hésitez pas a regarder sous le vehicule...regarder si les plaques constructeur sont toujours présente, elle disparaisse pas avec le temps....le numero de chassis est inscrit sur la carte grise et sur le vehicule... si c'est un garage dans ce genre faites semblant de vous intéréssé au autres vehicule et regardez si le centre qui fait les CT est le meme sa peut insinuer une entente commerciale peut être douteuse surout si le centre se trouve a 50kms du garage...
voila je pense que c'est tout....
cordialement
|