Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

geox
Nouveau membre

Inscrit le 5 mars 2005 
Publié le 5 mars 2005 - #60909 - tester mon alternateur

bonjour a vous je possède une ax diesel
et j'ai un blm de charge il me semble
mon voyant de batterie reste allumer quand je n'accélère pas une fois la pédale au plancher le témoin s'éteint
j'ai changer la courroie et tout est redevenus normal pendent une semaine
donc j'ai changer de batterie et toujours pareil un pote me dit que c les charbon de l'alternateur !
j'aimerais tester mon alternateur comment faire ?
merci a vous

Rover Montego

jean michel
Pilote confirmé

Inscrit le 28 février 2005 
Publié le 5 mars 2005 - #60911 - Re: tester mon alternateur

mets ton moteur en marche et debranche le plus de ta batterie si ton moteur toure ton altermateur charge c'est ok
si ton moteur s'arrete ton alternateur est a changer

jean michel
Pilote confirmé

Publié le 5 mars 2005 - #60913 - Re: tester mon alternateur

ne changer que les charbons est possible sur certains alternateurs mais
sur d'autre la maneuvre est délicate et il faut changer aussi le regulateur.
l'usure des charbons veut aussi dire que la partie sur laquelle il font contact est usée et vu la différence de prix entre un régulateur et un échange standart de l'alternateur (souvent minime) je te conseille l'échange standart
si tu envisage de changer les charbons attention a ne pas chauffer les diodes quand tu vas souder .elle déteste la chaleur .

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 mars 2005 - #60924 - Re: tester mon alternateur

NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NE jamais debrancher une batterie quand le moteur tourne sans savoir si l'aleternateur regule bien !!!!!!!!!!

Sinon si tu as la malchance qu'il regule mal tu vas envoyer n'importe quelle tension a ta voiture ! et bjr les degats ! c'ets rare mais ca peut arriver!
Le methode correcte pour verifier un alternateur est en page 1 de ce forum ppost fixe tension et charge de FANFAN

Tiger

De l'entraide vient la solution !

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 5 mars 2005 - #60943 - Re: tester mon alternateur

Message supprime

jean michel
Pilote confirmé

Publié le 5 mars 2005 - #60952 - Re: tester mon alternateur

je maintiens. si son régulateur envoie une tension trop forte il l'aurait vu avec ses ampoules
son probleme est un probleme d'usure ( defaut de charge)
en conséquence ça ne risque rien
seul soucis s'il a une alarme avec anti soulevement il vaut mieux qu'il débranche le negatif pour sa réinitialisation.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 mars 2005 - #60960 - Re: tester mon alternateur

Jean michel
JE ch surtout pas de polemique .. .mais quand meme .. tu sais qu'une batterie regule la tension ..Car mine de rien c'est elle la plus forte..meme vide ..la ressitance interne etc..on va pas faire un cours ici d'elec..
Sans elle... enfin chacun son truc .. masi la autant en mecanique je doute parfois masi en elec non ..;trop de metier desole... masi je respecte tes idees .. meme si je les partage pas
L'important est d'arriver a depanner la personne
Amicalement
tiger

De l'entraide vient la solution !

jean michel
Pilote confirmé

Publié le 5 mars 2005 - #60961 - Re: tester mon alternateur

autant pour moi j'avais pas fait attention au fait que la voiture etait un diesel
calque toi sur les infos de tiger

geox
Nouveau membre

Inscrit le 5 mars 2005 
Publié le 5 mars 2005 - #60962 - Re: tester mon alternateur

jean michel, Mecano84,Tiger33 merci pour votre attention et votre rapidité je
je vais visiter page 1 de ce forum ppost fixe tension et charge de FANFAN et essayer de comprendre quelque chose merci encore

neuneuil
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 mai 2007 
Publié le 27 mai 2007 - #450711 - Re: tester mon alternateur

bonjour sinon c tres simple a verifier tu pren un multimettre tu le met en volt pui tu le branche sur la tu fait tournée les voiture si sur le multimetre il t'indique un voltage entre 13.50 et 14.50 c ke c bon au desus ou en desous c ke ton altenateur et mort

baobab
Nouveau membre

Inscrit le 20 septembre 2007 
Publié le 20 septembre 2007 - #504142 - Re: tester mon alternateur

oui il a raison il ne faut surtout pa débranger la batterie kan ton moteur tourne non seulement pour le fonctionnement des appareils électroniques mais ensuite si ton alternateur est mort ton moteur va calé car il ni ora plu de jus pour laimenter la pompe a gazoil. Ensuite il faut la réamorcer avt d'allumer la voiture.

Keiz
Conducteur
Inscrit le 31 décembre 2008 
Ma voiture Peugeot 306 1.9 D Turbo 3p 1997
Publié le 13 janvier 2010 - #994182 - Re: tester mon alternateur

Jean Michel oui Tiger a raison. Logiquement il ne fautr pas le faire, bon ca m'empeche pas de le faire moi même c'ets vrai qu'on gagne du temps masi bon il a raison. Et comme il dit Une batterie est une resistance. Tout circuit de toute maniere même sans "resistance" est une resistance puisqu'il laisse passer une certaine tension et pas une autre... etc etc... enfin oui on va pas faire un cours d'electricité oui icon_biggrin. Mais si tu debranche ta batterie en gros, ton alternateur recevra un peu toute la tension qu'il veut puisque le courant ne sera plus "resisté" donc risque de surtension donc de griller ton regulateur ( apapramant le nom de la piece en question). C'ets comme faire passer un debit d'eau de lance de pompier dans un tuyau d'arrosage icon_biggrinicon_biggrin l'hallu quoi lool!

starsk
Nouveau membre

Inscrit le 24 juin 2010 
Publié le 24 juin 2010 - #1101411 - Re: tester mon alternateur

bonjour jai changé un alternateur et le voyan reste toujour allumé malgré ke ces un alternateur achté a la casse ossi et puis je sai plu comment testé un alternateur

jeanauto
Nouveau membre

Inscrit le 1 octobre 2010 
Publié le 1 octobre 2010 - #1156426 - Re: tester mon alternateur

Bonjour,

c bien votre chabon d alternateur j ai eu le meme pblm avec mon camping car pour le teste prener un testeur brancher le rouge avec le rouge et le noir avec le noir et vous verrez mais il a de forte chance que votre alternateur sois mort (condoleance icon_wink) slt

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto