Publié le 6 février 2008 - #567254 -
probleme demarrage megane 2 1.6 16V 2002
bonjour a tous
je rencontre donc des problemes de demarrage sur ma megane 2, je m'explique :
j'arrive a ma voiture je l'ouvre avec la carte je rentre dedasn et ferm la porte j'insere la carte... et la rien ne se passe, ca se coupe et le tableau de bord insrit "retirer carte" je retire la carte , recomence et rebelote rien ne se passe j'agite le volant et le levier de vitesse et la oh miracle, elle demarre et cale je recommence et elle cale je recommence et la c'est parti
La liaison valise Megane indique qu'il n'y a aucun probleme, sauf un probleme de neiman qui ne se met pas tout le temps Le calage arrive 1 fois tous les 2 mois
voila mon diagnostique :
1. Capteur PMH ? Mon demarreur ne tourne pas ... solution ecartée
2. Defaut Neiman qui ne se met pas tout le temps ? Ce matin elmle ne demarrait pas alors que le neiman etait mis ... solution ecartée
3. Les 4 bobines ? Changé il y a moins d'un an ... je pense que je peux ecarté
4. Existe t'il un capteur au niveau du levier de vitesse ? au niveau du volant qui empecherait le demarrage ?
Hors ligne Inscrit le 2 février 2008
Ma voiture Mazda 626 de 1989 - Diesel
Publié le 6 février 2008 - #567341 -
Re: probleme demarrage megane 2 1.6 16V 2002
Je sais que chez Renault il y a eu des problemes de bouton de démarrage et de lecteur de carte , mais la ca va etre difficile de faire un diagnostic a distance , désolé
Hors ligne Lieu: Nantes (BZH)
Inscrit le 8 décembre 2007
Ma voiture Renault Trafic Court 1100 D 1996
Publié le 6 février 2008 - #567407 -
salut appui tu correctement sur ta pedale de frein et/ou celle d embrayage? sinon peut etre un souci de contacteur de frein et/ou d embrayage et la clip n a pas relevées de defauts? a par le verrou de colonne
Hors ligne Lieu: Nantes (BZH)
Inscrit le 8 décembre 2007
Ma voiture Renault Trafic Court 1100 D 1996
Publié le 6 février 2008 - #567418 -
peut etre pas en defaut relevé par le calculateur,il ne voit pas tout mais en parametre peut etre ou dans les etats il y a deux contacteur sur la pedale de frein et un sur celle d embrayage il va bien falloir un jour que tu la laisse d en une concession pour qu il se penche dessus
Hors ligne Inscrit le 15 novembre 2009
Publié le 15 novembre 2009 - #954140 -
Bonjour à tous,
moi avec le meme modele j'ai eu un prob de demarrage difficile + perte de punch apres 2 mois de stationnement. aucunes indications au tableau de bord. changement de bougies test des bobines rien n'a changé. alors idée bete débrancher la batterie et la retour à la normale.
cordialement,