Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-02-2008 19:26:19 - PV stationnement abusif ou pas?

pritish
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-07-2004 

PV stationnement abusif ou pas?

Voir le profil de pritish        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
voila je vais vous expliqué ma situation vite fais!
mes parents habite depuis que je suis née c'est a dire 1985 dans la meme maison dans une ville du 93!
il s'agit d'une rue a double sens de circulation et que des pavillons.
il n'y a aucun marque au sol concernant le stationement ou la circulation et aucun paneaux. aucune modifictaion est a venir.
Dans ma famille nous sommes 4 a conduire: mon pere, ma mere, mon frere et moi.
nous avons bien évidement tous un vehicule et mon pere a un vehicule de fonction en plus.
la maison na pas de garage. nous somme donc obligé de garer nos vehicules devant la maison 2 roue sur le trottoire. 2 vehicules peuvent facilement ce croisé! Bien evidement devant la maison une seul voiture de garer et les autres sur le prolongement du trottoire sans se mettre devant les voisin.
Aujourd'hui apres 23 ans de vie sans encombre mes parents retrouve les voitures garer avec un PV! et de meme pour toute la rue! qu'on sois devant chez nous ou pas!!

Normal, pas normal?
un voisin c'est permis d'appeller la mairie , qui nous lui a repondu en lui criant dessu vous n'vaez pas qu'a vous garer la!
que faire? apprement une lettre va etre faite et signé par tous les habitant du quartier!
mais que peut on faire!

Liens complémentaires

06-02-2008 19:31:55 - PV stationnement abusif ou pas?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: PV stationnement abusif ou pas?

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Vous allez adresser une lettre pétition à la mairie pour contester cette verbalisation alors que toutes les voitures étaient, en partie sur le trottoir  ?

Hou là, là, mais vous allez vous faire envoyer sur les roses.

Ce n'est pas parce cela se fait depuis 23 ans que c'est un droit acquis. icon_confused

Il faut que vous sachiez que devant chez vous, vous n'avez pas le droit de stationner quand bien même le véhicule serait entièrement sur la rue.

06-02-2008 19:41:20 - PV stationnement abusif ou pas?

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

je ne suis pas d'accord avec vous Aléa icon_confused
d'abord, lhaye les roses c'est dans le 94 et elle a dit qu'elle habitait dans le 93, la preuve: c'est qu'ils ne font pas de fleurs icon_rolleyes

ensuite, pourquoi n'aurait-elle pas de se garer devant chez elle? nvkoitoidiredddd car

pritish a écrit:

la maison na pas de garage.

donc, il ne doit pas y avoir de bateau...pourquoi dès lors ne pourrait-elle pas s'y garer? (hormis interdiction générale sur la rue) icon_confused

06-02-2008 19:43:12 - PV stationnement abusif ou pas?

pritish
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-07-2004 

d'accord, il y a une un peut plus de 20 maison dans la rue, tous sont marié et on donc au moin un voir 2 vehicule! donc sans compter les vehicules de engfants qui on grandit,que propose tu comme solution pour les stationner pres de chez sois?

06-02-2008 20:10:43 - PV stationnement abusif ou pas?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Heu, comme solution ? vous en avez de bonnes vous, ce n'est pas moi qui suis concerné, je n'en ai pas. icon_eek

C'est vrai ce que dit IDG, vous pouvez vous garer devant chez vous, sur la rue mais pas sur le trottoir même en partie, à condition que ce ne soit pas devant une entrée carrossable, j'aurais dû le préciser. icon_cool

06-02-2008 20:19:46 - PV stationnement abusif ou pas?

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonsoir
solution? icon_rolleyes avec toute cette explosion démographique de véhicules, d'enfants et petits-enfants de véhicules, va falloir envisager le stationnement vertical icon_confused empilatoire quoi icon_lol

y a peut-être du blé à se faire pour les jeunes pousses d'entrepreneurs bling-bling dans le PLM (Parking Lévitatoire Moderne) icon_biggrin

06-02-2008 20:26:07 - PV stationnement abusif ou pas?

pritish
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-07-2004 

Quand il s'agit de ce mouillé il n'y a plus personne icon_razz!
Je suis conscient que ce n'est pas parce que cela fais 23 ans que l'on fait ça que c'est un droit acquis, mais 23 ans sans que les policiers viennent nous embêter, et sans que le quartier embête le maire pour mettre une signalisation en place ou autre y quand meme quelques leçons a en tiré ...
Je pense que l'on va bientot tous abandonné les transport en commun, prendre nos vehicule pour aller bosser.
Puis qu'elle est le plus important pour l'état ce remplir les poches ou l'ecologie?

06-02-2008 20:29:36 - PV stationnement abusif ou pas?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonsoir,

Comment ça on ne veut pas se mouiller avec vous  ?

C'est pas gentil, on vous dit tout ce qui ne vas pas, mais malheureusement, comment voulez vous que l'on vous donne des "bonnes" solutions à 5 voitures par ménages. icon_biggrin

Il parait qu'il y a bientôt des élections, je dis ça mais je ne dis rien, d'accord  ?

06-02-2008 20:29:46 - PV stationnement abusif ou pas?

pritish
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-07-2004 

idiot gene a écrit:

bonsoir
solution? icon_rolleyes avec toute cette explosion démographique de véhicules, d'enfants et petits-enfants de véhicules, va falloir envisager le stationnement vertical icon_confused empilatoire quoi icon_lol

y a peut-être du blé à se faire pour les jeunes pousses d'entrepreneurs bling-bling dans le PLM (Parking Lévitatoire Moderne) icon_biggrin

mouais! qu'il y'ais des enfant je veut bien comprendre les etudes sont longue et tous le monde na aps les moyen de prendre un apparte,mais avec les petit enfants la sa serai de l'occasionel.
puis pour ton projet de PLM y peuvent tous oublier! les rue ne sont pas assez grande, sans compter que je pense pas que t'ai envie d'ouvrire tes volet le matin et voir ta voiture. enfin si c'est le cas dors dans le garage!

06-02-2008 20:29:55 - PV stationnement abusif ou pas?

scoubidou 28
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Voir le profil de scoubidou 28        Voter pour ce message (+1 point)

avec un PV

Quelle infraction?. Stationnement gênant sur trottoir?.

Bonne soirée.

06-02-2008 20:31:58 - PV stationnement abusif ou pas?

pritish
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-07-2004 

Aléa a écrit:

bonsoir,

Comment ça on ne veut pas se mouiller avec vous  ?

C'est pas gentil, on vous dit tout ce qui ne vas pas, mais malheureusement, comment voulez vous que l'on vous donne des "bonnes" solutions à 5 voitures par ménages. icon_biggrin

Il parait qu'il y a bientôt des élections, je dis ça mais je ne dis rien, d'accord  ?

icon_biggrinicon_biggrin dans le quartier la premier chose qui est sortir pratiquement c'est: "il a perdu c'est municipal d'avance le future ex-maire"

mais meme a 1 voiture par menage, peut de solution!
D'accord il ya un parking dans le quartier c'est vrai je vous ai cacher l'information! Mais c'est un truc de dingue il est toujour plein ce parking!

bon en meme temps on peut mettre que 3 voiture c'est une pas une blague c'est 3 place allignés c'est tous!

Dernière modification par pritish (06-02-2008 20:36:19)

06-02-2008 20:34:41 - PV stationnement abusif ou pas?

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonsoir

que le monde est ingrat icon_sad on se mouille ... et on se prend une douche froide icon_confused

d'abord ma bagnole est plus belle que la tienne que t'en baverais na!icon_mrgreen

Dernière modification par idiot gene (06-02-2008 20:35:52)

06-02-2008 20:37:39 - PV stationnement abusif ou pas?

pritish
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-07-2004 

idiot gene a écrit:

bonsoir

que le monde est ingrat icon_sad on se mouille ... et on se prend une douche froide icon_confused

d'abord ma bagnole est plus belle que la tienne que t'en baverais na!icon_mrgreen

ben je suis etudiant fair mieux qu'une super 5 c'est facile ça!!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Santions excés de vitesse
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums