Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sebdum89
Nouveau membre

Inscrit le 6 février 2008 
Publié le 6 février 2008 - #567105 - je ne peux plus fermer, ouvrir avec ma télécommande.

Bonjour, à vous, et merci au forum d'exister.
Ma voiture est une clio année modele 1999 Clio 2  RTE 1.2 l.
J'ai un problème je ne peux plus fermer, ouvrir avec ma télécommande, et ce, d'un seul coup, (vraiment une panne brutale, car jusqu'à la aucun ennui) je rentre chez moi, je ferme mon véhicule avec ma télécommande, ok, je ressort faire une course et là surprise je ne peux plus ouvrir, obliger d'ouvrir manuellement.
Ma clé est un modèle infrarouge je possède qu'une seule clé avec télécommande, (l'autre clé est pour une utilisation manuelle, un simple double). J'ai donc changer les piles, elles sont sont neuves, la led infrarouge fonctionne test avec l'appareil photo numérique, (couleur bleue violet), controlé les languettes de la clé au niveau des piles, tout semble parfait au niveau de la clé.
Mais, peut il y avoir encore des soupçons sur la clé?
Je voudrais essayer de resynchroniser la clé avec la voiture, comme la méthode précisée dans le fourum, bouton de condamnation 5s, puis condamnation et décondamnation, on appuie au total 3 fois, ou 1 fois + 2 fois + 3 fois = 6 fois? Pour la reconnaissance, synchronisation, et mémorisation de la clé?
Car j'ai déjà fait la manipulation mais rien ne se passe, avec ma clé. Alors est ce un problème d'humidité dans le récepteur eu plafonnier?
J'ai également débranché le + de la batterie pendant 15 mn environ, mais en vain.
En parcourant les forums, j'ai lu quelqu'un qui avait débranché le + de sa batterie, tourner la clé dans le neman, comme pour démarrer, puis attendu 2 h, puis rebrancher la batterie, pour faire un reset global de la voiture. Que pensez vous de cette méthode, n'y a t'il pas un risque de surpanne, ou de devoir rerentrer le code antidémarrage, car dans mon cas je ne le connais pas.
dans l'attente de votre réponse ou votre aide, qui sera la bienvenue,  je vous remercie par avance.
Bien cordialement
SD

Renault Clio clio 2 1.2l rte de 1999

Dernière modification par sebdum89 (06-02-2008 18:34:23)

bougie
Pilote

Inscrit le 28 décembre 2007 
Publié le 6 février 2008 - #567157 - Re: je ne peux plus fermer, ouvrir avec ma télécommande.

salut   a tu verifier tes fusibles

sebdum89
Nouveau membre

Publié le 6 février 2008 - #567162 - Re: je ne peux plus fermer, ouvrir avec ma télécommande.

Bonjour, et merci
Oui j'ai vérifié, c'est un 2 ampères pour la cle, il est ok et 30 ampères pour la fermeture centralisée il est ok, la fermeture centralisée fonctionne avec le bouton central intérieur.
Merci encore
SD

Dernière modification par sebdum89 (06-02-2008 18:18:05)

jm meca
VIP
Lieu: BRETAGNE 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Ma voitureRenault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004 Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 6 février 2008 - #567190 - Re: je ne peux plus fermer, ouvrir avec ma télécommande.

salut!!

essai de tester ta clef avec la méthode de l appareile photo!

On as tous quelque chose à s'apporter!

http://aideauto.forumpro.fr/index.htm
  sm2   sm9  sm21  nvvroom   sm2

sebdum89
Nouveau membre

Publié le 6 février 2008 - #567201 - Re: je ne peux plus fermer, ouvrir avec ma télécommande.

bonjour jm meca
Merci pour vôtre aide,
oui au niveau de la clé, j'ai  changé les piles, controlé les soudures, les lamelles de contact, nettoyage avec de l'alcool, puis remontage de la clé, pris une photo, on voit bien la diode bleu violet sur la photo, alors qu'a l'oeuil nu, elle est rouge.
merci encore.

Dernière modification par sebdum89 (06-02-2008 19:07:31)

jm meca
VIP
Ma voitureRenault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004 Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 6 février 2008 - #567203 - Re: je ne peux plus fermer, ouvrir avec ma télécommande.

bon et bien c sans doute le récepteur qui est en cause!

tu va etre obligé d aller chez renault pour confirmer!

sebdum89
Nouveau membre

Publié le 6 février 2008 - #567212 - Re: je ne peux plus fermer, ouvrir avec ma télécommande.

Re jm meca
c'est ce que je craigné, mais c'est au niveau argent que cela me fait peur.
A bientôt.

manivelle44
Pilote confirmé
Lieu: Nantes (BZH) 
Inscrit le 8 décembre 2007 
Ma voitureRenault Trafic Court 1100 D 1996 Renault Trafic Court 1100 D 1996
Publié le 6 février 2008 - #567426 - Re: je ne peux plus fermer, ouvrir avec ma télécommande.

salut tu peut essayer de faire une resynchro de ta telecommande pour cela il faut/
-contact coupé,
-appuyer plus de 5 seconde sur le bouton de condanation interieur,les portes vont se fermer et s ouvrir,
-la led d anti demarrage doit restrer allumée fixe,
-ensuite appui une fois sur ta telecommande et les portes doivent se refermer et se rouvrir
et a partir de la ta telecommande doit etre reprogrammé
voila essaye sa sinon passage chez renault
aplus

sebdum89
Nouveau membre

Publié le 7 février 2008 - #567482 - Re: je ne peux plus fermer, ouvrir avec ma télécommande.

Bonjour  jc44
merci de vous intéresser à mon problème.
Donc  "contact coupé,
-appuyer plus de 5 seconde sur le bouton de condanation interieur,les portes vont se fermer et s ouvrir,
-la led d anti demarrage doit restrer allumée fixe,
-ensuite appui une fois sur ta telecommande et les portes doivent se refermer et se rouvrir
et a partir de la ta telecommande doit etre reprogrammé"
C'est la méthode officielle pour mon véhicule annee 1999 clio 2 1.2l rte, car j'ai vu d'autre méthode appuyer 3 fois ou plus, avec la clé etc...
Donc aprés essai toujours rien.
Mais quand on appuie sur le bouton intérieur, c'est sur le point rouge en haut, ou sur les portiere en bas? on bascule le bouton en haut ou en bas?
Je n'ai pas osé démonter le plafonnier, pour controler le récepteur, mais j'ai déjà inspecter la coquille brune qui protège les diodes du récepteur tout est propre et nickel. Je ne sais pas par quel bout m'y prendre.
Pouvez-vous, SVP, m'aiguiller sur cette tâche.
Bien cordialement
SD

Dernière modification par sebdum89 (07-02-2008 08:38:33)

jm meca
VIP
Publié le 7 février 2008 - #567605 - Re: je ne peux plus fermer, ouvrir avec ma télécommande.

salut!!

il faut appuyer sur le point rouge!

sebdum89
Nouveau membre

Publié le 7 février 2008 - #567700 - Re: je ne peux plus fermer, ouvrir avec ma télécommande.

Bonjour JM Meca
merci pour ton aide,
Toujours rien, rien ne fonctionne,
Je vais démonter le plafonnier pour vérifier l'état du circuit imprimé.
J'ai déjà démonté la coquille brune qui protége les diodes de reception infrarouge,
mais tout est nickel propre.
Si quelqu'un peut me transmettre des informations ou un guide de démontage pour le plafonnier pour accéder au circuit imprimé de l'ouverture des porte, cela serait bien.
Dans l'attente je compte sur votre soutiens.
Merci à tous.

manivelle44
Pilote confirmé
Lieu: Nantes (BZH) 
Inscrit le 8 décembre 2007 
Ma voitureRenault Trafic Court 1100 D 1996 Renault Trafic Court 1100 D 1996
Publié le 7 février 2008 - #567798 - Re: je ne peux plus fermer, ouvrir avec ma télécommande.

salut
quand tu fais la manip
au moment ou tu appui sur la telecommande tu doit visée le recepteur sinon cela ne va pas marcher

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto