Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

t4mobile
Nouveau membre

Inscrit le 6 février 2008 
Publié le 6 février 2008 - #567047 - Retrait de points pour

Bonjour, suite a un controle de police, les 2 agents n ayant pu me verbaliser pour surchage de mon vehicule, je me suis vu administrer une amende pour je cite " non respect de la signalisation" pour n'avoir pas mis mon glignotant au dire de ces agents de police.
J ai paye cette amende mais heureuse surprise je viens de recevoir une notification de perte de trois points suite a cet '" incident".
S agit il d ' un retrait abusif et dans ce cas que me reste t il comme recours? Merci par avance

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 6 février 2008 - #567059 - Re: Retrait de points pour

Bonjour,

Pourquoi abusif  ?  Le fait de ne pas actionner les indicateur de changement de direction entraîne une perte de 3 points selon l'article  R412-10

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 6 février 2008 - #567063 - Re: Retrait de points pour

Et oui, j'en est fait les frais également il n'y a pas longtemps !!! 22€ et 3points pour un clignotant non mis lors d'un dépassement sur voie expresse !!!

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 6 février 2008 - #567075 - Re: Retrait de points pour

Bonjour,

t4mobile a écrit:

J ai paye cette amende mais heureuse surprise je viens de recevoir une notification de perte de trois points suite a cet '" incident".
S agit il d ' un retrait abusif et dans ce cas que me reste t il comme recours? Merci par avance

Pourquoi dites vous "heureuse surprise" ? Sur votre avis de contravention, il y avait bien une case Retrait de points qui était cochée ?

Et pourquoi voulaient-ils vous verbaliser pour surcharge ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto