Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pan
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 décembre 2007 
Publié le 5 février 2008 - #566702 - Un particulier peut-il acheter un utilitaire ?

Bonjour,

Ma quesiton est dans le titre : Un particulier peut-il acheter un utilitaire sachant que je cherche une occasion du type Berlingo ; le véhicule aura donc appartenu à une société ?

Y a-t-il des contraintes ?

Merci

Citroen Berlingo

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 5 février 2008 - #566758 - Re: Un particulier peut-il acheter un utilitaire ?

salut, tu peux tout a fait acheter un vehicule de pro, le seul inconvenient et que en general ils heritent d'1 ou 2 chevaux fiscaux de plus.
je passe le fait qu'ils ont bien souvent que 2 voir 3 places max icon_wink
voila bon achat! icon_biggrin

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

amaury5908
Apprenti pilote
Inscrit le 20 octobre 2007 
Ma voiture Peugeot 106 XS de 1993 - Essence
Publié le 6 février 2008 - #566847 - Re: Un particulier peut-il acheter un utilitaire ?

Bonsoir,
un berlingo société a des pneus renforcé ce qui coute plus cher pour la meme chose, a voir?
a+

Bientôt j'échange ma 106 contre une GT 500 ! je rêve...

pan
Apprenti conducteur

Publié le 6 février 2008 - #566864 - Re: Un particulier peut-il acheter un utilitaire ?

En fait quand je vois un berlingo tout équipé, je me dis que quelque part, on doit bien payer les vitres, les sièges et tout l'équipement supplémentaire.
Donc, à prix équivalent, un véhicule de société doit être en meilleur état qu'un véhicule grand-public, non ?

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 6 février 2008 - #566874 - Re: Un particulier peut-il acheter un utilitaire ?

bonjour,
pas tout a fait d'accord, pour info,je vais bientot renouveller ma fourgonnette qui me sert a trainer dans ma propriété (je ne travaille plus) et j'envisage l'achat d'un berlingo,vu les prix requis pour avoir un tolé et qui aura peut etre souffert (conduit sans ménagement par differents employés et /ou tres chargés),je pense fortement a acquérir un 5 places (beaucoupn plus d'options) et prix quasi équivalent....
j'aurai juste a retirer les sieges arriere...que je pourrai remonter occasionnellement....
attention aux fourgonnettes diesel::: controle de pollution tous les ans.....
enfin c'est mon avis....icon_biggrin

pan
Apprenti conducteur

Publié le 6 février 2008 - #566884 - Re: Un particulier peut-il acheter un utilitaire ?

gringo a écrit:

bonjour,
pas tout a fait d'accord, pour info,je vais bientot renouveller ma fourgonnette qui me sert a trainer dans ma propriété (je ne travaille plus) et j'envisage l'achat d'un berlingo,vu les prix requis pour avoir un tolé et qui aura peut etre souffert (conduit sans ménagement par differents employés et /ou tres chargés),je pense fortement a acquérir un 5 places (beaucoupn plus d'options) et prix quasi équivalent....
j'aurai juste a retirer les sieges arriere...que je pourrai remonter occasionnellement....

Exact, j'avais pas pensé qu'on pouvait enlever les sièges... N'y a-t-il pas de risques avec les airbags quand on démonte les sièges ?

gringo
VIP
Inscrit le 14 août 2005 
Publié le 6 février 2008 - #566917 - Re: Un particulier peut-il acheter un utilitaire ?

re,
ben non, pas de souci avec les sieges arrieres,du moins je ne pense pas(puisque je le fais bien à l'unité sur mon espace:D),sauf que sur un berlingo,il faut retirer la banquette complète....

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 6 février 2008 - #567439 - Re: Un particulier peut-il acheter un utilitaire ?

gringo a écrit:

bonjour,

il me semble que le controle tous les ans n'ai que pour les pros, si la carte grise est au nom d'un particulier sa doit aller! mais a confirmer icon_razz

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

gringo
VIP
Inscrit le 14 août 2005 
Publié le 7 février 2008 - #567773 - Re: Un particulier peut-il acheter un utilitaire ?

bonsoir,
non non je ne suis pas pro (je ne suis mlus pro de rien d'ailleurs:lol:),mais tout vehicule diesel utilitaire doit passer outre le ct  normal tous les 2 ans ,un controle anti-pollution annuellement...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto