Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

franckym2
Apprenti conducteur

Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 4 mars 2005 - #60822 - une vache ki broute c'est normal,mais un ford transit !!!

Bonjour à tous j'ai un ford transit ,carcasse de 1994 et moteur de 1988 et par ce temps glacial  il est un peu capricieux,ça fume blanc,ça cale et surtout ça broute avec des grosses pertes de régime en seconde,mais qu'est ce ki se passe? est ce que quelqu'un aurait une petite idée,merci

Ford Transit
bonjour à tous mon ford transit est un peu poussif par ce temps glacial,il broute et alterne fumée bleue et noire et fini par calé,y-aurait-il un bon docteur pour m'aiguiller sur un possible diagnostic

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 mars 2005 - #60824 - Re: une vache ki broute c'est normal,mais un ford transit !!!

Bsr
Bezh deja les docteurs peuvent pas faire grand chose si tu leur dis pas ce que tu as a la base????
Diesel ou essence?????  :rolleyes:
tiger

De l'entraide vient la solution !

franckym2
Apprenti conducteur

Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 5 mars 2005 - #60825 - Re: une vache ki broute c'est normal,mais un ford transit !!!

diésel

bonjour à tous mon ford transit est un peu poussif par ce temps glacial,il broute et alterne fumée bleue et noire et fini par calé,y-aurait-il un bon docteur pour m'aiguiller sur un possible diagnostic

franckym2
Apprenti conducteur

Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 5 mars 2005 - #60826 - Re: une vache ki broute c'est normal,mais un ford transit !!!

diesel et toutes ces dents mister tiger

franckym2
Apprenti conducteur

Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 5 mars 2005 - #60955 - Re: une vache ki broute c'est normal,mais un ford transit !!!

diesel et toutes ces dents mister tiger

et il fume surtout blanc à vrai dire

Tiger33
Administrateur
Publié le 5 mars 2005 - #60959 - Re: une vache ki broute c'est normal,mais un ford transit !!!

rebjr
Excuses il fume beaucoup si je comrpends bien car balnc noire on a du mal a suivre...
Au cas ou ..si il fume blanc... ca veut dire eau donc deja direction niveau d'eau bouge t'il ?
Consomme tu aussi de lh'uile.?
ton filtre a gasoil tu l'as change recemement ?
tiger

franckym2
Apprenti conducteur

Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 5 mars 2005 - #60963 - Re: une vache ki broute c'est normal,mais un ford transit !!!

il fume blanc mais pas énorm'
les niveaux ne changent pas et le filtre à gasoil ça c'est clair faut que je le change...
autrement,quand je roule il y a vraiment une sale odeur!!!
franckym2

franckym2
Apprenti conducteur

Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 5 mars 2005 - #60964 - Re: une vache ki broute c'est normal,mais un ford transit !!!

il fume blanc mais pas énorm'
les niveaux ne changent pas et le filtre à gasoil ça c'est clair faut que je le change...
autrement,quand je roule il y a vraiment une sale odeur!!!
franckym2

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 5 mars 2005 - #60972 - Re: une vache ki broute c'est normal,mais un ford transit !!!

Message supprime

franckym2
Apprenti conducteur

Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 5 mars 2005 - #60978 - Re: une vache ki broute c'est normal,mais un ford transit !!!

ok,merci,faut que j'aille vérifier ,je ferai ça demain,je vous tiens au courant ou à la vapeur!!!
c'est super ce site,j'éspère que je pourrai aussi apporter mon aide avec mes toutes petites connaissances en mécanique,franckym2

franckym2
Apprenti conducteur

Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 6 mars 2005 - #61124 - Re: une vache ki broute c'est normal,mais un ford transit !!!

bon,c'est dimanche alors j'ai ouvert le capot et je me suis juste rappeler qu'un pote m'avait conseillé de bloquer une sorte de soupape au niveau de l'arrivée ou de la sortie d'air (la soupape est à l'entrée d'un gros tuyau en alu sur lequel se fixe une grosse durite souple qui arrive du filtre à air) en effet cette soupape était fermée (ma bricol' en fil de fer avait laché,arghhh!!!)

alors je l'ai de nouveau bloquée et j'ai roulé un peu,il n'y avait plus de fumée,ni de calage,ni de pertes de régime et j'ai eu l'agréable sensation de retrouver mon camion avec sa patate d'avant!!!

Pour te répondre mécano84,ce n'est pas un diésel atmo,mais tu m'a mis la puce à l'oreille :rolleyes: ,merci aussi à tiger.

est-ce-que vous penser que ma résolution au problème est plausible icon_confused:
et si oui est-ce-qu'on peut m'expliquer si c'est pas trop long
salut et merci encore

franckym2
Apprenti conducteur

Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 8 mars 2005 - #61700 - Re: une vache ki broute c'est normal,mais un ford transit !!!

bon mon camion y roule alors tout le monde s'en fout et vous avez bien raison ,y faut mieux aider ceux qui galèrent!!! bonne chance à eux d'ailleurs.autrement pour mon souci c'était bien ce que je pensais il y avait un volet dans l'arrivée d'air qui restait fermée et le camion y pouvait plus respirer,le pôv';voilà bonne soirée à tous,à bientôt.

Tiger33
Administrateur
Publié le 8 mars 2005 - #61705 - Re: une vache ki broute c'est normal,mais un ford transit !!!

Slt Francky

Non on s'en fout pas ! au contraire !
Merci de nous avoir tenu au courant de la solution .. pas facile a voir a distance
Ca aidera surement d'autres personnes a l'avenir
Bonne soiree et merci
tiger

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto