Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-02-2008 19:28:30 - pv du patron

franckybike2
 Nouveau membre

Inscrit le 05-02-2008 

pv du patron

Voir le profil de franckybike2        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous tout d'abord felicitation pour ce site bien pratique
voila je vous expose mon probleme.
je vien de recevoir une ajonction de payer par avis de huissier
des proces verbaux de stationement sans aquitement tarifaire en vigueur.
le gros probleme s'est que ces contraventions corréspondent à un véhicule ,
d'entreprise qui n'est d'autre que mon ancienne société ,
dont j'ai démissionné pour faute de paiement de salaires ,
etant mon ancien patron il na pas eu de mal a transfére les pv,
vue qu'il est  en possétion de la photocopie de mon permis de conduire.ma.

ma quéstio et la suivente,
peut il fair transféré les pv a mon nom sans que j'ai reconue l'afraction?

merci d'avence de vos réponces

a biento

franck

Liens complémentaires

05-02-2008 19:50:51 - pv du patron

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: pv du patron

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si c'est vous qui avez commis les infractions c'est normal que vous soyez invité à les régler.

Les amendes non payées sont arrivées au titulaire de la CG lequel n'a eu aucun mal à vous désigner, comme le prévoient les textes, et c'est ainsi que vous êtes sollicité

05-02-2008 20:00:34 - pv du patron

saviem57
 Conducteur confirmé

Inscrit le 29-01-2008 

Voir le profil de saviem57        Voter pour ce message (+1 point)

par ailleurs, suffit il que le patron dénonce l'usager? dans le cas où l'usage du véhicule de société est flou, même sur la période d'utilisation possible par l'employé dénoncé, celui-ci a-t-il un recours du moment qu'on ne le distingue sur aucune photo?

Dans le cas contraire, suffit-il qu'il prouve avec sa date de démission qu'il n'utilisait plus le véhicule?

de plus il a été remis sur ce forum dernièrement que l'employeur est responsable pécuniairement des infractions commises par un employé...

05-02-2008 20:15:37 - pv du patron

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour, bonjour, Monsieur le chauffeur

saviem57 a écrit:

par ailleurs, suffit il que le patron dénonce l'usager? dans le cas où l'usage du véhicule de société est flou, même sur la période d'utilisation possible par l'employé dénoncé, celui-ci a-t-il un recours du moment qu'on ne le distingue sur aucune photo?

Vous ètes sûr qu'il y a photo pour des PV de stationnement ? pour moi "y a pas photo"

saviem57 a écrit:

de plus il a été remis sur ce forum dernièrement que l'employeur est responsable pécuniairement des infractions commises par un employé...

Vous pourriez replacer cette affirmation un  peu gratuite dans le contexte où elle aurait été dite ?

05-02-2008 21:22:49 - pv du patron

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

je m'interroge sur le fait que Franky2bike soit contacté par huissier? icon_rolleyes

ne conviendrait-il pas qu'il demande à celui-ci les références du jugement?

comme cela il pourrait savoir de quoi il s'agit et demander à être entendu au tribunal sur base de L121-1 où il expliquerait que vu les circonstances (le patron ne payait pas les salaires) il n'avait pas les moyens de lui faire l'avance des parcmètres alors qu'il était en mission pour ce dernier sm11

faut-il vraiment que ceux d'en bas payent indéfiniment pour les patrons voyous? (vous appelez comment un patron qui ne verse pas le salaire vous?) icon_confused

Dernière modification par idiot gene (05-02-2008 21:25:07)

05-02-2008 21:31:14 - pv du patron

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonsoir,

Sous réserve de mieux connaître le contexte, on pourrait appeler ces patrons des exploiteurs, des Thénardier icon_eek 

Cependant, le mauvais comportement de ce patron, ne pourra en aucun cas dédouaner franckybike2 des infractions qu'il aurait pu commettre au code de la route.

Il ne faudrait pas qu'il paye l'huissier et se rende au Trésor pour voir de quoi il retourne avant de râler grave car après tout ce n'est peut-être pas lui l'auteur des faits et s'il nie ce pourrait bien vers le patron que l'affaire se retournerait.  Mais s'il est l'auteur des contraventions, que dire d'autre ?

On pourrait aussi se poser la question de savoir pourquoi il en est à l'huissier, y a-t-il eu avant des AFM  ?

Dernière modification par Aléa (05-02-2008 22:24:31)

05-02-2008 21:35:55 - pv du patron

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

ne faudrait-il pas que le patron prouve irréfutablement que c'était bien franky2byke qui était bien aux commandes du véhicules ce jour-là, à cet endroit-là, et non pas un de ses collègues... pour éviter une dénonciation calomnieuse? sm11

05-02-2008 22:19:16 - pv du patron

franckybike2
 Nouveau membre

Inscrit le 05-02-2008 

Voir le profil de franckybike2        Voter pour ce message (+1 point)

Salut
Je vous remercie pour vos infos
Le problème c’est que les pv on été contracté durent la période
Où le patron commençait  à oublier les salaires
De ce fait il n’était pas possible  de régler les pv
Si non je m’en serais acquitté avant les majorations 
icon_sad

06-02-2008 06:26:38 - pv du patron

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

idiot gene a écrit:

ne faudrait-il pas que le patron prouve irréfutablement que c'était bien franky2byke qui était bien aux commandes du véhicules ce jour-là, à cet endroit-là, et non pas un de ses collègues... pour éviter une dénonciation calomnieuse? sm11

Ben dame... vous "inversez le sens de l'histoire", là. Il serait éventuellement amené à le faire SI il était attaqué pour dénonciation calomnieuse, pas avant.
Et ce sera facile : "dans le cadre de ses fonctions, le véhicule était affecté à franky2byke ces jours-là, s'il l'a prêté à un de ses collègues, c'est sans mon accord, c'est son problème, pas le mien".

Le fait qu'un patron ne paie plus les salaires n'entre pas en ligne de compte dans une affaire de PV.

idiot gene a écrit:

faut-il vraiment que ceux d'en bas payent indéfiniment pour les patrons voyous? (vous appelez comment un patron qui ne verse pas le salaire vous?)

P.S. en forme d'aparté : c'est bizarre cette manie, en France, de considérer que dès qu'un patron ne paie plus les salaires, c'est forcément un voyou. Il y a parfois des circonstances de fait où un patron qui ne paie pas les salaires serait ravi de pouvoir le faire... Vaste débat...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto