Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Labricole54
Nouveau membre

Inscrit le 5 février 2008 
Publié le 5 février 2008 - #566440 - Peugeot Boxer 2,5td 2000 127000km: Allumage voyant "clés sécurité"

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le site mais pas en méca.
En roulant normalement mon moteur s'est éteint sans prévenir.
Je n'avais jamais eu  de problème avec l'engin.
Le démareur tourne mais le préchauffage ne s'allume pas et le voyant"clé" reste allumé.
Avez vous idée vers où je pourrai chercher sans tout changer.
J'aimerai avoir quelques conseils avant de tomber dans les griffes du Lion.
J'ai essayé avec la clé de démarage rouge, celle qui à le code mère pour le transpondeur sans résultat.
Bref pour le moment il faut lever la panne et il ne sert à rien de m'énnerver.

Salutations à tous les pointus de la cause.

Peugeot Boxer de 2000

piscop62
Pilote confirmé
Lieu: idf 
Inscrit le 7 février 2007 
Publié le 6 février 2008 - #566823 - Re: Peugeot Boxer 2,5td 2000 127000km: Allumage voyant "clés sécurité"

salut
donc la 2em clef ne fonctionne pas, il ne reste plus qu'aller voir le lion en espérant qu'il ne sortira pas ces griffes.
il faut recodé les clefs a la valise.

a+

il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière des autres
pour faire rayonner la votre.

Labricole54
Nouveau membre

Publié le 6 février 2008 - #566896 - Re: Peugeot Boxer 2,5td 2000 127000km: Allumage voyant "clés sécurité"

Bonjour.

Merci pour la réponse.
Pensez vous que le code transpondeur peut s'éffacer de façon brutale?
Je n'arrive pas à trouver de panne similaire sur le net..

Merci encore.

steeeve58
Pilote de 307 en rade
Inscrit le 30 septembre 2007 
Ma voiture Peugeot 307 2.0 HDi110 XS Pack 5p 2001
Publié le 6 février 2008 - #566903 - Re: Peugeot Boxer 2,5td 2000 127000km: Allumage voyant "clés sécurité"

bonjour le mieux est de l emmener brancher a la valise cars la c est une panne electrique donc vous aller perdre un temp fou

ha la la

Labricole54
Nouveau membre

Publié le 6 février 2008 - #566910 - Re: Peugeot Boxer 2,5td 2000 127000km: Allumage voyant "clés sécurité"

Bonjour.

Je vais me résigner.
C'est exaspérant,quand les copains tombent en panne j'arrive bien souvent à démistifier le problème.
Quand la malédiction tombe sur moi, elle ne fait pas semblant.

Je vous raconterai la suite pour que mon problème apporte sa pierre à l'édifice.

Salutations à tous.

Labricole54
Nouveau membre

Publié le 6 février 2008 - #567189 - Re: Peugeot Boxer 2,5td 2000 127000km: Allumage voyant "clés sécurité"

RE et bonsoir.Panne résolue.

Je met mes mains vers le ciel et implore le dieu de la méca de mépargner de sa colère.

C'est vrai que Peugeot me disait au téléphone de commencer par un passge à la valise: 62€ forfait.+ 110€ de camion plateau.
Puis ,soit la panne est en mémoire ou soit c'est le début des emm...

J'ai bien refait les métallisations de masse à droite et à gauche, tout en réflechissant.

Là je me suis dit qu'il faudrait commencer par le début et controler les fusibles.

Bingo. Sur ce modèle il y a un fusible de 10A qui fait parti du circuit préchauffage: il était mort.(situé dans la boite à gants)

Je l'ai remplacé, le camion à démaré comme en 14. Je me suis amusé à le retirer moteur tournant le moteur à coupé de suite. Le voyant sécurité s'est allumé.

Donc ce fusible qui semble seulement agir sur le préchauffage, prend en compte l'electrovanne de pompe et le voyant "antidémarage" du tableau de bord.A savoir.

Je ne me pose pas trop de questions, pourquoi le fusible à cramé. Quand j'ai acheté le Boxer chez Peugeot il a fallu pleurer pour avoir une notice technique,j'ai eu celle d'un HDI qui n'a rien à voir avec le 2.5td.Donc je ne sais pas si c'est le bon qualibre.

Merci à tous ceux qui m'ont lu et répondu et aux autres aussi.
salutations.

niglo11
Nouveau membre

Inscrit le 27 février 2010 
Publié le 27 février 2010 - #1028741 - Re: Peugeot Boxer 2,5td 2000 127000km: Allumage voyant "clés sécurité"

salut pour ton probleme regard deriere la batterie il y a un bouton noir appui dessus et c est reparti

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto