Publié le 4 mars 2005 - #60782 -
l'embrayage est il un vise caché
Bonjour a tous il m'arrive que j'ai vendu une 206 année 2000 a 130000 kms 5200 euro. la personne qui a acheter le véhicule se retourne aujourd'hui contre moi car l'embrayage lui a laché 3 semaines aprés l'avoir vendu; mais le probléme c'est que je ne sait pas si l'embrayage est considérer comme vis caché j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner une réponse Merci d'avance!!!
Hors ligne Lieu: Bretagne
Inscrit le 18 novembre 2004
Publié le 5 mars 2005 - #60842 -
Re: l'embrayage est il un vise caché
L’embrayage et une pièce d’usure comme des plaquettes de frein ! Sa durée dépend de son utilisation, à 130 000 km c’est correct, donc il est difficile d’invoquer un vis caché, il ne faut pas poussé ! Demandait à un mécanicien ou un expert, il vous dira la durée de vie d’un embrayage, et répondait à votre acheteur sur ce point.
Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !
Publié le 5 mars 2005 - #60903 -
Bonjour et merci d'avoir repondu a mon message De mon côté l'acheteur ma appeler au téléphone pour me dire que la voiture etait dans un garage et que les frais s'élèveraient a 480 euro et qu'il ne voulait pas en entendre parler j'ai voulu negocier avec pour que j'en paye la moitié voir les deux tiers il ne veut pas et moi de mon cote j'ai contacter le garage qui ma dit ce qu'avait exactement la voiture et qu'il valait mieux s'arranger a la miable. de l'autre cote l'acheteur me répond c'est la totalité de la somme ou il fait appel a son assurance qui engagera expertise mon problème c'est que depuis le debut tout ce discute par telephone et que les paroles s'envole et que le garagiste lui de son coté avait commenser a remplacer le cable d'embrayage alors puis je entamer une expertise???
pouvait vous m'aider dans cette affaire car j'ai aucun document qui me rnseigne sur les embrayages en vise cachés ou pas merci a+
Hors ligne Lieu: Bretagne
Inscrit le 18 novembre 2004
Publié le 6 mars 2005 - #61031 -
Ce n’est pas à vous de demander une expertise, mais a votre acheteur ! C’est à lui de prouvé que l’usure de l’embrayage et un vis caché, (à 130 000km il aura du mal à le faire admettre) pas a vous de prouver le contraire. Tant qu’il n’y aura pas eu expertise, et que vous n’aurez pas été invité à y assister, par courrier recommandé avec AR, et que le rapport de l’expert dis que l’usure de l’embrayage et du à un vis caché (j’en doute) et qu’il indique le pourquoi du comment, mais vous pouvez parfaitement demander une contre expertise par un expert indépendant. Tant qu’une de ces formalités n’a pas été fait, vous êtes considéré comme de bonne fois et votre vendeur peut aller se faire bronzer chez les esquimaux. Si l’assurance lui refuse l’expert, estimant que par rapport au kilométrage l’usure et normal, il devra le payer de sa poche, et il changera sans doute d’avis. Bonne journée.
Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !
Publié le 6 mars 2005 - #61195 -
Merci quand même d'avoir pris de ton temps a me repondre mais de mon côte je ne savait pas trop comment faire et puis qui aurais raison alors j'ai préférer régler le problème au plus vite et je me suis assis en plein dessus et je deduirais du prix de ma voiture donc resultat des courses j'aurais mieux fait de reprendre la voiture là où je compte en racheter une c'est chiant des histoires comme ça car tu crois etre tranquille et de l'autre coté du te fait en....ler par derière de plus j'ai une semaine de vacances j'ai bien envi d'en profiter sans avoir de problèmesss A+ et merci encore!!!