Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

boubou78400
Apprenti conducteur

Lieu: yvelines 
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 4 mars 2005 - #60768 - vanne EGR HS à 50000km sur SCENIC DTI

bonjour à tous
je viens de tomber en rade avec ma scenic dti de 2002 avec 50000km à cause de la vanne egr hs;
ma voiture nétait plus garanti; j ai fait réparé apres remorquage  chez mon garagiste (garage chaine elan) qui ma facturé que 1,5h de mo pour la recherche de panne et la reparation; il a commandé la piece chez renault;
apres contestation aupres du service clientèle renault il ma été répondu que je pouvais gentillement aller me faire voir pour une quelconque prise en charge car pas reparé dans le réseau renault! alors que la concession renault qui m a vendu le vehicule m avait annoncé tout de suite qu'il y avait une prise en charge de20 à 30% sur la piece sans que je ne demande rien!!!
y a t il selon vos connaissances un viche caché connu sur cette piece pour que je puisse aller au bout de ma requete vis à vis de renault qui connait tres probablement le probleme mais qui se cache derriere le fait que je n ai pas fait repare chez eux (je suis tombe en panne un samedi soir à 18h00!!!!!!);
si d autre internautes on connu ce probleme ou si vous avez un plan pour que je puisse recuperer un peu de sous merci d avance
icon_lol  icon_confusedicon_idea  icon_eek

Rascascapac
Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18 novembre 2004 
Publié le 5 mars 2005 - #60845 - Re: vanne EGR HS à 50000km sur SCENIC DTI

L’encrassement des vannes EGR et archi connu, cela dure plus ou moins longtemps selon leur provenance, chez Bosch cela a été la grosse catastrophe, leur durée de vis était plus que courte.
Pour la réparation dans le réseau Renault ce n’est pas une obligation, il y a eu des jugements sur ce point ou les constructeurs ont été obligés de payer malgré que la réparation es été effectué hors réseau.
Dès le moment où c’est un professionnel, ils ne peuvent rien dire, mais il faudra employer la force de dissuasion pour obtenir gain de cause, car il refuse de reconnaître les problèmes.   icon_smile

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

boubou78400
Apprenti conducteur

Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 5 mars 2005 - #61002 - Re: vanne EGR HS à 50000km sur SCENIC DTI

L’encrassement des vannes EGR et archi connu, cela dure plus ou moins longtemps selon leur provenance, chez Bosch cela a été la grosse catastrophe, leur durée de vis était plus que courte.
Pour la réparation dans le réseau Renault ce n’est pas une obligation, il y a eu des jugements sur ce point ou les constructeurs ont été obligés de payer malgré que la réparation es été effectué hors réseau.
Dès le moment où c’est un professionnel, ils ne peuvent rien dire, mais il faudra employer la force de dissuasion pour obtenir gain de cause, car il refuse de reconnaître les problèmes.   icon_smile

salut tu parles de jugements est ce que tu as des références précises ou pas pour que j ai des preuves à l'appui svp :rolleyes:

Rascascapac
Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18 novembre 2004 
Publié le 6 mars 2005 - #61028 - Re: vanne EGR HS à 50000km sur SCENIC DTI

Poser la question à la revue l’Auto Journal ou Auto Plus, il me semble que c’est sur une des ces revues que jais lu un article sur ce point.
Ou alors sur le site de l’UFC quechoisir http://www.quechoisir.org
Bonne journée.  icon_smile

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

catpat
Nouveau membre

Inscrit le 12 mars 2005 
Publié le 12 mars 2005 - #62816 - Re: vanne EGR HS à 50000km sur SCENIC DTI

4ème panne "vanne EGR"  icon_evil sur espace III (The Race)! Les 2 premières étaient sous garantie, on aimerait être remboursés pour les 2 dernières... Comment faire? Y-a-t'il des précédents? Quel recours? Peut-être sous le coup de la loi sur les vices cachés? Bref: AU SECOURS!   icon_evil [/img][/code][/b]

boubou78400
Apprenti conducteur

Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 12 mars 2005 - #62882 - Re: vanne EGR HS à 50000km sur SCENIC DTI

déjà ce qui est sur c est une prise en charge de minimum 20% sur la piece par renaiult(probleme connu chez renault)

boubou78400
Apprenti conducteur

Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 22 mars 2005 - #65076 - Re: vanne EGR HS à 50000km sur SCENIC DTI

4ème panne "vanne EGR"  icon_evil sur espace III (The Race)! Les 2 premières étaient sous garantie, on aimerait être remboursés pour les 2 dernières... Comment faire? Y-a-t'il des précédents? Quel recours? Peut-être sous le coup de la loi sur les vices cachés? Bref: AU SECOURS!   icon_evil [/img][/code][/b]

Salut je suis en train de constituer un collectif de gens qui ont eu un rpoblème de vanne EGR SUR RENAULT
quelle année ta voiture quel modèle quel problème exact?
on reste en contact:
boussandxavier@wanadoo.fr
A+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto