|
Bonjour, voila cela fait deja 3 ans depuis le 21 janvier 2005 que je n'es plus perdu de point sur mon permis.
Normalement , le 21 janvier 2008 j'aurais du recupéré mes points, puis j'aurais du recevoir une lettre m'informant , la restitution de mes points, hors je n'es toujours pas recu cette fameuse lettre .
combien de temps cela mets il ?
merci
Pilote

Inscrit le 8 janvier 2008
scoubidou 28 a écrit:
Ah, la lenteur de l'administration
Consulter votre solde de points via internet.
Bonne soirée.
...
viggo a écrit:
re: juste pour dire, que je n'es toujours rien recu ...
normal ?
Salut!
Juste pour dire: "j'espere au moin que tu profite de la lenteur et que tu n'a pas arrété bêtement de conduire? Que tu continue et qu'aussi tu à passer un stage de récupération depuis?
Bonsoir,
Goshiz a écrit:
scoubidou 28 a écrit:
Ah, la lenteur de l'administration
Consulter votre solde de points via internet.
Bonne soirée....
Comment ça, "lente", l'administration ? Ce n'est pas qu'elle est lente, c'est que sa propre notion du temps qui s'écoule n'est pas la même que la nôtre… ![]()
Pilote

Bonsoir,
La solution est pourtant simple. Dans chaque bâtiment de l'administration il existe un mini-trou noir. Un trou noir est tellement dense qu'il courbe l'espace et le temps, et du point d'un observateur extérieur le temps semble se ralentir au fur et à mesure qu'on approche du bâtiment de l'administration.
Cette théorie à également une seconde conséquence, puisque qu'un trou noir est hyper-dense, il absorbe tout ce qui lui passe sous la main, certaines choses disparaissent irrémédiablement, courriers de contestation, demandes de cliché.
Depuis peu le trou noir de rennes semble engouffrer la moitié de chaque demande en exonération qui arrivent, c'est souvent pour cela que l'OMP réponds "désignation incomplète" et refuse la requête. 
Je connais le Rasoir d'Occam et ca me semble vraiment la solution la plus simple 
Dernière modification par Goshiz (24-03-2008 23:24:55)
Bonjour,
Goshiz a écrit:
La solution est pourtant simple. Dans chaque bâtiment de l'administration il existe un mini-trou noir. Un trou noir est tellement dense qu'il courbe l'espace et le temps, et du point d'un observateur extérieur le temps semble se ralentir au fur et à mesure qu'on approche du bâtiment de l'administration.
Cette théorie à également une seconde conséquence, puisque qu'un trou noir est hyper-dense, il absorbe tout ce qui lui passe sous la main, certaines choses disparaissent irrémédiablement, courriers de contestation, demandes de cliché.
Depuis peu le trou noir de rennes semble engouffrer la moitié de chaque demande en exonération qui arrivent, c'est souvent pour cela que l'OMP réponds "désignation incomplète" et refuse la requête.
Parfaitement conforme à la théorie... C'est l'équivalent administratif de la radiation Hawking... Emise par un trou noir, elle ne contient pourtant aucune information sur le trou noir ou ses propriétés, bref sans libérer la moindre information rationnelle. Donc, ça colle parfaitement.
Resterait plus qu'à calculer l'entropie de l'administration (entropie qui, je le rappelle à ceux qui l'auraient peut-être oublié, n'est rien d'autre que l'expression du degré de désordre... si, si !) pour tout comprendre. C'est vrai qu'il existe assez peu d'études sur la thermodynamique statistique et la théorie du chaos appliquées à l'administration...
Mais il y aurait sûrement du grain à moudre... ![]()
Goshiz a écrit:
le trou noir de rennes semble engouffrer...
Euh... Qu'entendez-vous par là ? ![]()
Pilote

CamilleA a écrit:
Bonjour,
Goshiz a écrit:
le trou noir de rennes semble engouffrer...
Euh... Qu'entendez-vous par là ?
Moi ? rien 
N'oublions pas cependant que pour calculer l'entropie, et que partant du postulat que l'administration ne réponds en rien à la physique newtonienne, alors l'administration est soumis au régime de la relativité et de la physique quantique, tant et si bien que, impossible de mesurer l'entropie à cause du principe d'incertitude d'Heisenberg....
E oui, si on surveille l'administration on a pas les mêmes résultats que quand on ne la surveille pas. C'est mathématique. 
Dernière modification par Goshiz (25-03-2008 19:04:05)
Bonjour,
Goshiz a écrit:
tant et si bien que, impossible de mesurer l'entropie
Si, si, on peut mais ce n'est pas...
Goshiz a écrit:
à cause du principe d'incertitude d'Heisenberg....
E oui, si on surveille l'administration on a pas les mêmes résultats que quand on ne la surveille pas. C'est mathématique.
le problème...
C'est qu'en fait, plus on connaît une caractéristique précise du fonctionnement de l'administration, alors moins en connait du reste...
C'est bien ce que je dis... parfaitement conforme...![]()
Bonsoir à tous!
Je viens vous voir pour vous dire que je viens enfin de me faire retirer mes 6 points sur le permis, donc il m'en reste plus que 6!
Je voulais savoir, une fois que j'aurai passer mon stage de récupération de points et que mon solde passera à 10pts/12pts.....Combien de temps me faudra t-il attendre pour récuperer mes 2 autres points??
Merci d'avance.............![]()
Bonsoir,
Vous auriez dû poster sur votre file qui traitait de votre affaire, on s'y retrouverait mieux ![]()
Rappelez nous brièvement si vous aviez reçu l'information, lors de la verbalisation ou de votre audition, pour les retrait de points.
Si vous effectuez un stage volontairement ou s'il s'agit du stage obligatoire "permis probatoire", vous récupèrerez 4 points et il faudra rester 3 ans sans infraction après la décsion définitive de l'OP pour atteindre le capital de 12
Bonsoir,
Disons que pour le retrait des points , c'est un peu cuit pour un recours au tribunal administratif pour la simple et bonne raison que je suis
en possesion de mon CODE informatique "TELEPOINT" donc je suis censé savoir le retrait des points!
Pour l'OP, elle est en date du 20 Juin 2008, notifié par Lettre AR le 7 Juillet 2008, amende payé le 15 Juillet 2008.
Retrait effectif des points sur le Capital de 12points, le 20 Octobre 2008.
Le stage que je souhaite effectuer est volontaire!
A quel date aurai-je 12 points si je ne commet plus aucune infraction?
Merci Aléa. En tout cas tes conseils n'on été que bon pendant ses 12 derniers mois, sans oublier tout le reste (Platon, CamilleA, Kylian...etc)! ![]()
Bonjour,
Je vous ai répondu : vous aurez vos 12 points si vous restz 3 ans sans infraction après la date de la décision définitive de l'OP.
Pour le reste, vous n'avez pas saisi le sens de ma question; Quand on est verbalisé on doit, à peine de nullité de la procédure de perte de points, être informé de cette dernière.
Avez vous été verbalisé par cas A ou entendu sur PV format A 4, ou autre ?
Par ailleurs, la consultation "télépoints" n'est pas une procédure de notification.
Bonsoir!
Le seul document avec lequel les gendarme, m'ont laissé repartir c'est un document appelé: Avis de Rétention du Permis de Conduire!
A la fin il y a noté "VISA DE L'AGENT vERBALISATEUR" suivi de la signature du Gendarme et un autre ou il y a inscrit "SIGNATURE DE L'AUTEUR DE L'INFRACTION" avec ma signature à côté!
Votre avis?
Ai-je été suffisament informé?
Bonsoir!
Look71 a écrit:
Le seul document avec lequel les gendarme, m'ont laissé repartir c'est un document appelé: Avis de Rétention du Permis de Conduire!
A la fin il y a noté "VISA DE L'AGENT vERBALISATEUR" suivi de la signature du Gendarme et un autre ou il y a inscrit "SIGNATURE DE L'AUTEUR DE L'INFRACTION" avec ma signature à côté!
Votre avis?
Ai-je été suffisament informé?
Ben NON vous n'avez pas été correctement informé. ![]()
Les gendarmes ont procédé à votre audition ? Avez vous copie de la procédure ? Si vous ne l'avez ps vous pouvez la demander au procureur de la république et on verra si vous avez été ou pas informé.
Bonjour,
C'est dans ce "truc" là que doit figurer l'information préalable due à la personne concernée pour valider la procédure de perte de points.
Il faut demander copie de la procédure au Procureur pour voir ce qui est écrit dans ce PV d'audition au sujet de cette information préalable obligatoire et indispensable. Sans cette pièce, inutile d'épiloguer.
|