Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

stephanny
Nouveau membre

Inscrit le 3 février 2008 
Publié le 3 février 2008 - #565359 - Suspension de permis pour feu rouge non respecté

Bonsoir,

J'ai été arrêté pour inobservation de l'arrêt imposé par un feu rouge.
J'ai eu une amende forfaitaire de 90 euros, et j'ai lu que je pouvais également encourir une suspension de parmis jusqu'a trois ans. Pouvez vous me donner de plus amples renseignements sur cet mesure, sachant que la gendarmerie ne me l'a pas indiqué au moment de mon arrestation.
A t on toujours une suspension de permis ?

Cordialement

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 3 février 2008 - #565372 - Re: Suspension de permis pour feu rouge non respecté

Bonsoir,

Dans la mesure où vous avez fait l'objet de la procédure de l'amende forfaitaire et que vous payez cette dernière, l'action publique est éteinte, il ne peut y avoir d'autre sanction, donc pas de suspension.

Si vous contestiez cette verbalisation vous pourriez vous retrouver devant le tribunal et alors dans ces conditions vous risqueriez la suspension.

La pertes des 4 points se fera automatiquement

stephanny
Nouveau membre

Publié le 4 février 2008 - #565598 - Re: Suspension de permis pour feu rouge non respecté

Merci pour votre réponse, je voudrais apporter une précision a ma requête. Je n'ai pas encore payé la contravention, je dois le faire sous les trois jours et l'envoyer au tribunal de police. Est ce que cela modifie le réponse et que je peux avoir ensuite une suspension de permis par le tribunal.

Merci beaucoup, pour vos réponses.

Cordialement

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 4 février 2008 - #565615 - Re: Suspension de permis pour feu rouge non respecté

Bonjour,

Ben non pas de suspension si vous payez, comme je vous l'ai dit dans mon premier message  icon_biggrin

stephanny
Nouveau membre

Publié le 4 février 2008 - #565624 - Re: Suspension de permis pour feu rouge non respecté

merci pour votre réponse. Je suis soulagée !!

Bonne apres-midi

Cordialement.

marcste67
Nouveau membre

Inscrit le 8 mars 2010 
Publié le 8 mars 2010 - #1034306 - Re: Suspension de permis pour feu rouge non respecté

Bonjour,

J'ai moi aussi non respecté l'arrêt à un feu rouge. J'ai eu une amende de 90 euros à payer sous 3 jours.
J'ai bien compris que si on paye il n'y a pas suspension du permis. Normalement pour ce type d'infraction il peut aussi y avoir suspension de permis. Comment sait-on si l'on risque une suspension ?

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 8 mars 2010 - #1034314 - Re: Suspension de permis pour feu rouge non respecté

marcste67 a écrit:

Bonjour,

J'ai moi aussi non respecté l'arrêt à un feu rouge. J'ai eu une amende de 90 euros à payer sous 3 jours.
J'ai bien compris que si on paye il n'y a pas suspension du permis. Normalement pour ce type d'infraction il peut aussi y avoir suspension de permis. Comment sait-on si l'on risque une suspension ?

Bonjour
Si vous ne payez pas vous serez convoqué au tribunal de police qui pourra vous condamner à une suspension du permis

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

marcste67
Nouveau membre

Inscrit le 8 mars 2010 
Publié le 8 mars 2010 - #1034318 - Re: Suspension de permis pour feu rouge non respecté

Merci pour cette réponse rapide Interceptor.
Je vais bien évidemment payer cette amende, j'ai brûlé un feu donc je paye, normal.

Petite question encore.
J'étais avec la voiture de ma compagne. L'agent m'a fait signer, ainsi que mettre mon nom, sur un papier ou je reconnais avoir commis l'infraction. Le courrier de retrait de points sera bien adressé à mon nom ?

Bonne journée

Dernière modification par marcste67 (08-03-2010 09:54:25)

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 8 mars 2010 - #1034352 - Re: Suspension de permis pour feu rouge non respecté

marcste67 a écrit:

Merci pour cette réponse rapide Interceptor.
Je vais bien évidemment payer cette amende, j'ai brûlé un feu donc je paye, normal.

Petite question encore.
J'étais avec la voiture de ma compagne. L'agent m'a fait signer, ainsi que mettre mon nom, sur un papier ou je reconnais avoir commis l'infraction. Le courrier de retrait de points sera bien adressé à mon nom ?

Bonne journée

Bonjour,

Normalement oui puisque c'est votre numéro de permis qui est sur la souche du PV.

Greg

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto