Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kinuza
Nouveau membre

Inscrit le 3 février 2008 
Publié le 3 février 2008 - #565031 - Vidange Golf IV TDI 110

Bonjour,

Je dispose d'une Golf IV TDI 110

Je vais faire ma vidange Mercredi, pour cela j'ai acheté le set complet !

Filtre à Huile

Filtre à Air

Filtre à Gazoil

Filtre Habitacle

Huile

Donc au sujet de l'huile, l'ancien propriétaire, avais une entreprise de camion et mettais donc de l'huile de camion dans la Golf , (parait que cela est de la trés bonne huile) ne pouvant trouvé de l'huile de camion comme il avait, ma premiere vidange à été faite par Feux Vert au mois de septembre ! il m'on mis de la 10W40 vue que ma voiture a 200 000 Km au compteur, et qu'une huile en 5W40 sera trop fluide pour ce Kilométrages! quand pensé vous ?

Hier, j'ai acheté l'huile suivante : MOTUL 2100 Power+ 10W40 Technosynthése (Trés Haute Protection Diesel & Turbo)

Derriere il y a marqué : Performance VW 505.00 (et d'autre norme pour d'autre marque)

Que pensez vous de cette huile ??? celle-ci sera trés bien pour ma Golf ???

J'ai également acheté une pompe a vidange afin de faire la vidange par le haut, (pas besoin d'allez sous la voiture) car pour la golf, meme avec des chandelle cela est trés difficile d'accés! avez vous déja utilisé cette méthode ???

Merci 

Kinuza,

Volkswagen Golf IV TDI 110 de 1998

dan14
Apprenti pilote

Inscrit le 10 février 2007 
Publié le 3 février 2008 - #565032 - Re: Vidange Golf IV TDI 110

salut , plus aucun grand constructeur ne fait la technique de vidange par le haut ,mais bon essay rien de mieu pour foutre en l air un moteur pourtant pas compliquer de lever une voiture avec un crique pour mettre une gamelle en dessous   pour faire la vidange  ,(t as po un poil dans la main quand meme ,ou ta peur de te salir  a ce moment la va dans un garage )ci tu le fais par le haut t arrivera pas a enlever tout les residus du moteur et risque de casse ,mais bon a toi de voir .cordialement .

kinuza
Nouveau membre

Publié le 3 février 2008 - #565034 - Re: Vidange Golf IV TDI 110

Non je n'ai pas de poil dans la main, Mais j'ai eéja essayé de faire la vidange sur ma voiture et meme avec des chandelles l'accés était trés difficile ! de + impossible de dévisser le bouchon de vidange ! obliger de l'enmener chez feux vert! apres 1H et demi dessus :s donc voila pourquoi j'ai envie de tester ce technique icon_smile et j'aimerais des avie de personne ayant déja utilisé cette méthode !

Merci

dan14
Apprenti pilote

Publié le 3 février 2008 - #565035 - Re: Vidange Golf IV TDI 110

icon_biggrinicon_biggrinicon_biggrinicon_biggrinicon_biggrinicon_biggrin ok  bien compris

dan14
Apprenti pilote

Publié le 3 février 2008 - #565036 - Re: Vidange Golf IV TDI 110

desoler m emporte trop vite

kinuza
Nouveau membre

Publié le 3 février 2008 - #565037 - Re: Vidange Golf IV TDI 110

c'est pas grave :p bon je verrais demain si il y a des réponses :p mais bon comme je dit meme avec les chandelles, je ne peut redresser ma tête Droite lol ca paste juste au niveau du parchoc :p

BRUCEBOB
Nouveau membre

Inscrit le 22 février 2010 
Publié le 22 février 2010 - #1024410 - Re: Vidange Golf IV TDI 110

Bonjour

Pour ma part j'ai 2 voitures sur lesquelles j'utilise une pompe pour vidanger dont une GOLF 4 de 250000 km
je pense que toutes les 3 vidanges il vaut mieux en effet aller chez feu vert pour faire une vidange par dessous.
Pour des moteurs anciens les impuretés d'usure sont moins importantes que sur un moteur neuf donc pas de soucis à vidanger par en haut.
D'autre part certain constructeur font l'entretient par aspiration.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto