Je me permet de vous demander quelques conseils concernant la drôle de situation dans laquelle je suis.
J'ai acheté une clio 1,5 dci (60 000km) il y a deux ans dans un garage Renault. Celle-ci a été revue à 66 000 km pour vidange et révision suite à la vente dans le même garage... RAS.
Récemment avec la neige, ma concubine heurte un trottoir et un triangle de direction est à changer. La voiture (90 000km maintenant) va donc dans un garage Renault et l'assurance paye la réparation. Jusque là tout est normal.
Une note technique de Renault concernant les moteurs 1,5L Dci prévoie la vérification des paliers de vilebrequin pour lesquels il y a eu à priori un vice caché (Il faudrait que je récupère la note). Le garage en charge des réparation a donc suivi la note, a vérifié les paliers et s'est aperçu que l'un d'entre-eux était félé. Il faut donc changer le moteur (d'après le garage). Pas de problème, dans un premier temps je n'avais qu'à payer deux bidons d'huile.
Avant-hier retournement de situation : Renault refuse de prendre en charge la réparation au delà de 20%. La voiture est donc immobilisée au garage, ma concubine n'a plus de voiture pour aller travailler et ni l'assureur ni Renault ne veulent financer le prêt d'une voiture.
Que faire ???!!!
-courrier avec Accusé de réception mais à qui ?
-action en justice (article 1641) pour vice caché ?
|