Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

calinette76
Nouveau membre

Inscrit le 1 février 2008 
Publié le 1 février 2008 - #564387 - carte grise au deux noms

bonjour
je me suis fait flashé par un radar embarqué le 24/01/2008 j'ai reçu l'amende le 28/01/2007 vitesse retenue 56kmheure pour 50kmheure dans un village donc j'ai 15 jours pour payer l'amnde de 90 euro ou 135euro dans les 45 jours.
Je vais contester en renvoyant la requete en exoneration car comme le grise est au nom de moi et mon ami et comme c'est le 1èr nom à qui on enlève les points je préfère que ce moi  qui on retire les points car mon ami a un permis probatoire donc de 6 points encore pour 2 ans.
Par contre ce qui m'embète c'est que j'ai fait déjà auparavant perdu 3 points et ça allait faire 3 ans le 28/02/2008 donc dans pratiquement 1 mois.
Je voulais savoir si je pouvais attendre les 45 jours pour renvoyer l'amende et la requete d'exonération pour avoir une autre amende comme cela mais 12 points seront revenu avant et après ils me retireront 1 points donc je serais a 11 points, n'est ce pas eclaircissez moi.
Dans l'attente merçi.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 1 février 2008 - #564396 - Re: carte grise au deux noms

bonjour

mais le courrier reçu est d'abord à votre nom ou celui de votre ami (qui , si je devine bien, est le premier sur la carte grise)?

auquel cas il faudrait que ce soit lui qui vous "dénonce" (comme indiqué sur le pv), comme ça : rien à consigner, ça reprend du temps pour vous revenir puis vous paierez tranquille, les points n'étant enlevés que ± 1 mois après l'épuisement des voies de recours (en l'occurence, le paiement de l'amende)

test de signature

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 1 février 2008 - #564397 - Re: carte grise au deux noms

Bonjour,

Oui, bien sûr, vous avez 45 jours, je conseille de ne pas aller au delà du 40ème jour, pour renvoyer la requête en exonération et d'ici à que vous receviez à votre tour les documents à votre nom vous aurez obtenu les 12 points. Sans compter que vous aurez encore 15 jours pour payer la minorée ou 45 jours pour régler l'amende normale.

C'est Rennes qui vous a écrit ?

Quel type de radar ?

Si vous attendez 40 jours pour renvoyer la requête vous pourriez, sans perdre de temps demander le cliché pour voir un peu à quoi il ressemble. Le délai myen de réception du clliché est de 1 mois.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 1 février 2008 - #564401 - Re: carte grise au deux noms

re

héhé: grillé sur ce coup là icon_biggrin

http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux04.gif

test de signature

Aléa
VIP
Publié le 1 février 2008 - #564432 - Re: carte grise au deux noms

Re,

idiot gene a écrit:

re

héhé: grillé sur ce coup là icon_biggrin
http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux04.gif

sm6

sm9

calinette76
Nouveau membre

Publié le 1 février 2008 - #564437 - Re: carte grise au deux noms

oui le premier sur la carte grise c'est mon ami
et c'est un radar type mesta 210, et ce pv vient effectivement de renne
donc je renvoi dans les 40 jours et je reçoit une autre que je peux payer sous 15 jours donc à 90 euros n'est ce pas ???
Comment savez vous tout cela, peut etre etes vous avocat

calinette76
Nouveau membre

Publié le 1 février 2008 - #564439 - Re: carte grise au deux noms

j'aimerais savoir aussi si c'est bien le jour meme de la date anniversaire que l'on nous remet nos points permis sur notre permis
j'espère qu'ils ne tardent pas

Aléa
VIP
Publié le 1 février 2008 - #564442 - Re: carte grise au deux noms

Bonjour

calinette76 a écrit:

oui le premier sur la carte grise c'est mon ami
et c'est un radar type mesta 210, et ce pv vient effectivement de renne
donc je renvoi dans les 40 jours et je reçoit une autre que je peux payer sous 15 jours donc à 90 euros n'est ce pas ???
Comment savez vous tout cela, peut etre etes vous avocat

Heu, c'est qu'on dit ça, mais en fait on n'en sait rien du tout, c'est juste pour passer du temps agréable avec des personnes qui ne le sont pas moins icon_biggrin

Mais non, je rigole, c'est bien comme on vous a dit qu'il faut procéder, d'ailleurs, si vous lisiez bien ce charmant courrier que vous avez reçu tout, ou presque, est expliqué dessus.

calinette a écrit:

j'aimerais savoir aussi si c'est bien le jour meme de la date anniversaire que l'on nous remet nos points permis sur notre permis j'espère qu'ils ne tardent pas

Oui, c'est le jour même, pour en avoir le coeur net, après les 3 ans, allez faire un tour à la préfecture pour consulter votre capital points.

Tenez nous au courant, sur cette file de préférence, du résultat de vos périgrinations

Dernière modification par Aléa (01-02-2008 19:38:52)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto