Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-02-2008 18:12:22 - accident non responsable

phil25
 Nouveau membre

Inscrit le 01-02-2008 

accident non responsable

Voir le profil de phil25        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, je me permet de vous écrire afin que vous puissiez me donner la bonne marche a suivre suite a mon accident.

je circulais avec mon taxi lorsque arrive en sens inverse un vehicule tractant une betaillère.et tout a coup la betaillère ce decroche et viens me percuter.
mon taxi est hors d usage et l expert ne m en donne que 3000euro suite aux kilometrage fort et qu il n est plus coté . pourtant je suis tout risque.

dois je engager un recours juridique? merci de me repondre .

Liens complémentaires

01-02-2008 18:38:09 - accident non responsable

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Re: accident non responsable

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Renseignez-vous sur la valeur de votre véhicule (il y a des sites qui permettent d'obtenir une cote personnalisée, même pour des véhicules qui ne sont plus côtés à l'argus: faites une recherche "cote auto" sur google). Si vous pensez que l'expert a vraiment sous estimé sa valeur, vous pouvez toujours demander une contre expertise à un autre expert, mais celle-ci est normalement à votre charge.

Malheureusement, une vieille voiture avec beaucoup de km, ça ne vaut plus grand chose financièrement, même si ça continue à rendre beaucoup de services...

Vous pouvez aussi choisir de garder le véhicule et de le faire réparer (voir combien ça coûte), l'assurance fera alors une demande d'opposition en préfecture qui vous interdit de revendre le véhicule.

01-02-2008 18:45:05 - accident non responsable

phil25
 Nouveau membre

Inscrit le 01-02-2008 

Voir le profil de phil25        Voter pour ce message (+1 point)

je vous remercie de votre reponse , mais faut il que je fasse fonctionner mon assistance juridique car l attache remorque de la partie adverse a casser, ce qui à causer le sinistre.

01-02-2008 18:45:24 - accident non responsable

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

si vous n'avez aucune part de responsabilité retenue dans ce sinistre, exigez de votre assurance (au titre de la défense-recours) qu'elle demande à l'adversaire la valeur de remplacement d'un véhicule identique au votre.
Comme le dit Tompod, il vous faudra prendre un contre-expert (relisez cette partie là dans votre contrat pour la marche à suivre), cela dit: MEFIEZ-VOUS de lui quand même! cherchez et trouvez vous-mêmes des annonces de ventes de véhicules identiques.

Pareillement, chiffrez toutes les pertes financières que cela a induit: location d'un véhicule de remplacement, pertes de revenus puisque c'est votre instrument de travail. Gardez trace de tout ce qui justifie les dépenses que vous réclamez (au cas où vous seriez obligé d'aller au tribunal...parce que votre assureur ne voudrait pas remplir son contrat!)

01-02-2008 21:41:54 - accident non responsable

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonoir,

Conclusion : Faites intervenir votre contrat et sa garantie défenses-recours (ou protection juridique c'est pareil). Cette garantie est payante et vous l'avez payée ! Votre assureur vous doit son aide totale y compris, si besoin est, devant un tribunal.

CBrun

02-02-2008 10:12:47 - accident non responsable

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

idiot gene a écrit:

bonjour

si vous n'avez aucune part de responsabilité retenue dans ce sinistre, exigez de votre assurance (au titre de la défense-recours) qu'elle demande à l'adversaire la valeur de remplacement d'un véhicule identique au votre.

c'est-à-dire, quand même, d'un kilométrage similaire...
Et donc,

idiot gene a écrit:

cherchez et trouvez vous-mêmes des annonces de ventes de véhicules identiques.

avec kilométrages voisins, année-modèle identique ou proche, même modèle ou très proche, en nombre suffisant pour faire une moyenne de prix raisonnable, annonces de particuliers (éventuellement, quelques annonces de professionnels minorées de 20-25% pour compléter)

idiot gene a écrit:

Pareillement, chiffrez toutes les pertes financières que cela a induit: location d'un véhicule de remplacement, pertes de revenus puisque c'est votre instrument de travail. Gardez trace de tout ce qui justifie les dépenses que vous réclamez (au cas où vous seriez obligé d'aller au tribunal...parce que votre assureur ne voudrait pas remplir son contrat!)

y inclus frais de réinstallation de l'équipement taxis, plus frais administratifs éventuels de changement de véhicule-taxi, en plus des frais de nouvelle CG.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto