Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

regis2
Nouveau membre

Inscrit le 3 mars 2005 
Publié le 3 mars 2005 - #60531 - Probleme de vente

J'ai vendue ma voiture FOCUS TDCI 115Cv et 2 jours après l'acheteur m'informe par téléphone que la voiture est en panne.
10 jours après nouveau coup de téléphone la voiture est en panne pas d'info supplémentaire du garage!
2jours après réception d'une lettre avec Accusé de réception. En gros il m'accuse de l'avoir trompé, d'être au courant du problème (la voiture ne démarre pas le matin avec le froid mais démarre dans l'après midi).
Je lui téléphone, la voiture n'est pas expertisé, le garage (non FORD) annonce sans avoir examiné la voiture sur un banc que la réparation va être très chère, mais toujours pas de diagnostique, il s'agirait d'un problème sur la rampe d'injection.
Je demande donc à l'acheteur de mettre la voiture chez FORD pour avoir un diagnostique de panne.
Quand pensé vous, que dois je faire???   
:rolleyes:

tientien
Nouveau membre

Inscrit le 3 mars 2005 
Publié le 3 mars 2005 - #60544 - Re: Probleme de vente

a mon avis il faut, que tu attendre un rapport d'expertise par corrier recommander de l'acheteur avec un currier aggréer ou il mentionnera la nature exacte du problème qu'il se plaint. prend conseil quand meme pres de ton assurance pour tes droits juridique

Rascascapac
Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18 novembre 2004 
Publié le 3 mars 2005 - #60567 - Re: Probleme de vente

Les problèmes sur la Ford Focus diesel sont connus, il y a eu beaucoup de rappel et de reprogrammation de calculateur, selon l’article de l’Auto journal, tout n’est pas encore résolu même sur les derniers modèles.
Ce n’est d’ailleurs qu’un des nombreux véhicules diesels à injection directe haute pression du marché à avoir des problèmes, les clients font office de cobaye et se font avoir, car il est fréquent que le constructeur refuse de reconnaître que les problèmes sont dû à un défaut de conception donc de sa responsabilité.
Il est possible que ce soit un problème de calculateur, (température trop basse le matin) et cela vous ne pouvez rien y faire, et c’est aléatoire.
Si votre véhicule coucher au garage, le problème ne se posait pas, et cela fonctionnait sans problème.
Pour que la réclamation de votre acheteur soit valide, il faut qu’il y ait expertise contradictoire, (il faut qu’il vous convoquent à l’expertise par courrier recommandé avec AR) vous pouvez vous faire représenter par un expert indépendant ou celui désigné par votre assurance si vous avez une assistance judiciaire sur ce point.
Seul problème c’est un peu la pochette surprise, ou l’expert fais son travail correctement, ou il s’entend sur votre dos avec l’expert de l’acheteur, pour des raisons de frais.
Votre acheteur peut être assuré dans une assurance du même groupe que vous, et les experts ont des instructions officieuses pour ne pas s’attaquer entre eux.
Un expert indépendant, vous le payez de votre poche, mais comme il n’a aucun compte à rendre à quelque assureur que ce soit, il fait un rapport neutre, il constate les problèmes et donne son avis, que cela ne fasse pas plaisir aux assureurs est le cadet de ces soucis !
Bonne journée.  icon_smile

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto