Publié le 31 janvier 2008 - #563775 -
Excès de vitesse avec voiture de location.
Bonjour, J'ai loué une voiture et j'ai été pris au radar (96km pour 90km, retenu 91km!) l'agence de location m'a envoyé une photocopie du PV. Dois-je attendre de recevoir l'original à mon domicile pour le régler?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 31 janvier 2008 - #563778 -
Re: Excès de vitesse avec voiture de location.
bonjour,
elimar a écrit:
Bonjour, J'ai loué une voiture et j'ai été pris au radar (96km pour 90km, retenu 91km!) l'agence de location m'a envoyé une photocopie du PV. Dois-je attendre de recevoir l'original à mon domicile pour le régler?
Normalement, la société de location doit renvoyer la requête en exonération avec vos coordonnées et vous allez alors recevoir les documents à votre nom, voilà la procédure prévue.
Le payer maintenant me semble aléatoire sauf si en le payant RENNES oubliait le dossier et par là même la perte du point, mais rien n'est moins sûr.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 31 janvier 2008 - #563780 -
bonjour,
elimar a écrit:
Donc mieux vaut attendre. Merci
Pour éviter les surprises, qui en la matière sont souvent désagréables, prenez contact avec le loueur pour connaître sa position et savoir ce qu'il fait en pareil cas.
Dernière modification par Aléa (31-01-2008 15:51:59)
Hors ligne Inscrit le 8 novembre 2004
Publié le 31 janvier 2008 - #563821 -
Aléa a écrit:
bonjour,
elimar a écrit:
Donc mieux vaut attendre. Merci
Pour éviter les surprises, qui en la matière sont souvent désagréables, prenez contact avec le loueur pour connaître sa position et savoir ce qu'il fait en pareil cas.
Bonjour, Ayant loué des voitures régulièrement et pour m'être fait prendre au radar, je ne saurai que vous conseiller de suivre ce conseil (apparement, les procédures "loueurs" ne sont pas les mêmes)... Et si le loueur vous indique qu'il vous a dénoncé, surveiller bien votre courrier, et si vous ne recevez rien "rapidement", prenez contact avec Rennes (car vous risquez de mauvaise surprises dans quelques mois !) Bonne réception Nicolas