Publié le 31 janvier 2008 - #563662 -
bonjour à tous, je désire rouler à l'huile végétale...
bonjour à tous, je désire rouler à l'huile végétale avec ma nouvelle voiture que je vien d'achetter. c'est une ZX 1.9L d flash de 1995 elle a 71000km. je voudrais savoir si c'est possible de rouler à l'huile végétale. ya t-il des problémes éventuels pour le moteur? pompe à injection? carburation? perte de puissance? ou autre éventuels problémes. merci de me donner renseignement
Hors ligne Lieu: la rochelle
Inscrit le 25 mars 2007
Publié le 31 janvier 2008 - #563695 -
Re: bonjour à tous, je désire rouler à l'huile végétale...
bjr,je le fait moi meme sur ma clio diesel de 97 avec 251000kms,mais je le melange a 50% avec du gasoil sauf l'hiver je roule seulement avec du gasoil car je n'ai pas monté de rechauffeur et l'huile arrive a se figer avec le froid,mais autrement ça fonctionne tres bien aucune perte de rendement.si tu veux tourner exclusivement a l'huile faut que tu montes un rechauffeur electrique supplementaire plus un prefiltre pour eviter que ton filtre ne se bouche.
Inscrit le 25 mars 2007
Publié le 31 janvier 2008 - #563707 -
re,pas plus qu'avec du gasoil le moteur diesel a la base etait fait pour fonctionner a l'huile et a etait derivé vers le gasoil,pour que l'etat s'enrichisse encore une fois,car rouler a l'huile et hors la loi et formelement interdit!!
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 31 janvier 2008 - #563745 -
salut
le augmentations fulgurantes du prix des huiles ne sont pas anodines pour les pompes classiques en été ca peut tourner a 100%--ca sent un peu et les gens te courent après pour respirer mieux pour les pompe électroniques ca fonctionne --mais ca subit des problêmes d'encrassement par épaississement de l'huile un peu comme après une fondue--c'est même parfois visqueux et collant--j'ai du refaire fonctionner des pompes électroniques --tout le monde n'y touche pas et ca peut allez loing encrassées oui jamais a ma connaissance bouzillées
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Inscrit le 25 mars 2007
Publié le 31 janvier 2008 - #563868 -
frlinux a écrit:
salut
en ce moment d hiver si tu ne veux pas avoir de PB meca comme dit burt munroe ca marche bien en ete
as tu vue 1L de huille c est meme prix que du gasol () si c est pour gagne 10cts par litre
bjr ,c'est vrai si tu l'achetes,moi j'ai mon cousin qui bosse dans un resto qui change l'huile de friture toute les semaine,donc gratis juste besoin de la filtrer,pour ça les filtres a peinture c'est la pied!!!! ou alors l'acheter directement a un agriculteur
Hors ligne Lieu: BZH
Inscrit le 22 février 2009
Ma voiture Citroen ZX de 1992 - Essence
Publié le 23 juin 2009 - #817256 -
Salut tout le monde!
Voila, j'allais le dire, se renseigner au niveau des restaurateurs.Ces derniers jettent leur huile. Autant la récupérer, il ne reste juste qu'à la filtrer.
Et comme c'est dit aussi auparavant, à la base, un moteur diesel était fait pour rouler à l'huile...C'est Rudolf Diesel, un allemand qui a mis au point ce moteur.
Publié le 3 février 2010 - #1009852 -
Salut il n'y a aucun soucis ni changement a faire a condition que tu as une pompe d'injection de marque Bosch ou japonnaise...Pompe Lucas trop fragile ....Sinon tu peux ajouter une feuille chauffante sur l'arrivée de gasoil;pris entre 4 et 6 euro chez un fournisseur electronique ou sur conrad.fr....J'ai moi même une zx année 1996 et je n'ai rien changé or mis que je fais un mélange 15 a 20 % l'hiver et 20 30 ou 40 % l'été...Je roule depuis 3 ans avec de l'huile et actuellement j'en vend entre 400 et 800 litres semaines..imagine le benef!!!!! surtout a 50 ct le litre... voila si tu as des questions laisse moi un email..
Publié le 6 juin 2010 - #1090648 -
salut à tous, écouter, moi ça fait 50 000 km que je roule 100% a l'huile l'été et 50% l'hiver. Ceci avec de l'huile de friture usagé (mieux pour l'écologie) Fiat punto td 60 1997, 280 000 km. Je la filtre dans les collants.