Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jsaipakoimettre
Nouveau membre

Inscrit le 31 janvier 2008 
Publié le 31 janvier 2008 - #563662 - bonjour à tous, je désire rouler à l'huile végétale...

bonjour à tous, je désire rouler à l'huile végétale avec ma nouvelle voiture que je vien d'achetter.
c'est une ZX 1.9L d flash de 1995 elle a 71000km. je voudrais savoir si c'est possible de rouler à l'huile végétale. ya t-il des problémes éventuels pour le moteur? pompe à injection? carburation? perte de puissance? ou autre éventuels problémes. merci de me donner renseignement

a bientot

Citroen ZX de 1995

Armoriq1
Membre exclu
Lieu: Brest 
Inscrit le 3 janvier 2008 
Publié le 31 janvier 2008 - #563665 - Re: bonjour à tous, je désire rouler à l'huile végétale...

Tu peux essayer, mais le moins que je puisse dire, c'est que je ne garanti rien.

Cordialement

Le savoir et la beauté non partagés ne valent rien.

jsaipakoimettre
Nouveau membre

Inscrit le 31 janvier 2008 
Publié le 31 janvier 2008 - #563669 - Re: bonjour à tous, je désire rouler à l'huile végétale...

ok merci

si quelqun peut me donner un peu plus de renseignement technique, je suis preneur

merci

burt munroe
VIP
Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 31 janvier 2008 - #563695 - Re: bonjour à tous, je désire rouler à l'huile végétale...

bjr,je le fait moi meme sur ma clio diesel de 97 avec 251000kms,mais je le melange a 50% avec du gasoil sauf l'hiver je roule seulement avec du gasoil car je n'ai pas monté de rechauffeur et l'huile arrive a se figer avec le froid,mais autrement ça fonctionne tres bien aucune perte de rendement.si tu veux tourner exclusivement a l'huile faut que tu montes un rechauffeur electrique supplementaire plus un prefiltre pour eviter que ton filtre ne se bouche.  icon_biggrin

jm meca
VIP
Lieu: BRETAGNE 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Ma voitureRenault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004 Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 31 janvier 2008 - #563698 - Re: bonjour à tous, je désire rouler à l'huile végétale...

salut!!

oui seul souci c l éventuel encrassement!!

On as tous quelque chose à s'apporter!

http://aideauto.forumpro.fr/index.htm
  sm2   sm9  sm21  nvvroom   sm2

burt munroe
VIP
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 31 janvier 2008 - #563707 - Re: bonjour à tous, je désire rouler à l'huile végétale...

re,pas plus qu'avec du gasoil  le moteur diesel a la base etait fait pour fonctionner a l'huile et a etait derivé vers le gasoil,pour que l'etat s'enrichisse encore une fois,car rouler a l'huile et hors la loi et formelement interdit!!   icon_biggrin

jm meca
VIP
Lieu: BRETAGNE 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Ma voitureRenault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004 Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 31 janvier 2008 - #563711 - Re: bonjour à tous, je désire rouler à l'huile végétale...

oui c vrai!!!!

ca polu moin et c interdit!!!  logique non????

nvcalimero

On as tous quelque chose à s'apporter!

http://aideauto.forumpro.fr/index.htm
  sm2   sm9  sm21  nvvroom   sm2

frlinux
Pilote confirmé

Inscrit le 30 juin 2004 
Publié le 31 janvier 2008 - #563716 - Re: bonjour à tous, je désire rouler à l'huile végétale...

salut

en ce moment d hiver si tu ne veux pas avoir de PB meca  comme dit burt munroe
ca marche bien en ete

as tu vue 1L de huille c est meme prix que du gasol ()
si c est pour gagne 10cts par litre  icon_confused

frlinux
Pilote confirmé

Inscrit le 30 juin 2004 
Publié le 31 janvier 2008 - #563720 - Re: bonjour à tous, je désire rouler à l'huile végétale...

jm meca a écrit:

oui c vrai!!!!

ca polu moin et c interdit!!!  logique non????

nvcalimero

aussi c est pou pas gonflé la caisse de l etat icon_biggrin

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 31 janvier 2008 - #563745 - Re: bonjour à tous, je désire rouler à l'huile végétale...

salut

le augmentations fulgurantes du prix des huiles ne sont pas anodines
pour les pompes classiques en été ca peut tourner a 100%--ca sent un peu et les gens te courent après pour respirer mieux
pour les pompe électroniques ca fonctionne --mais ca subit des problêmes d'encrassement par épaississement de l'huile
un peu comme après une fondue--c'est même parfois visqueux et collant--j'ai du refaire fonctionner des pompes électroniques --tout le monde n'y touche pas et ca peut allez loing
encrassées oui
jamais a ma connaissance bouzillées

Photo  - bonjour à tous, je désire rouler à l'huile végétale...
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

burt munroe
VIP
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 31 janvier 2008 - #563868 - Re: bonjour à tous, je désire rouler à l'huile végétale...

frlinux a écrit:

salut

en ce moment d hiver si tu ne veux pas avoir de PB meca  comme dit burt munroe
ca marche bien en ete

as tu vue 1L de huille c est meme prix que du gasol ()
si c est pour gagne 10cts par litre  icon_confused

bjr ,c'est vrai si tu l'achetes,moi j'ai mon cousin qui bosse dans un resto qui change l'huile de friture toute les semaine,donc gratis juste besoin de la filtrer,pour ça les filtres a peinture c'est la pied!!!!  icon_biggrin  ou alors l'acheter directement a un agriculteur

tazar
Nouveau membre

Lieu: guadeloupe 
Inscrit le 21 février 2006 
Publié le 23 juin 2009 - #817211 - Re: bonjour à tous, je désire rouler à l'huile végétale...

tout est expliqué sur
http://www.ecogwada.com
puis cliquer sur FRITES

galder
Conducteur confirmé
Lieu: BZH 
Inscrit le 22 février 2009 
Ma voitureCitroen ZX  de 1992 - Essence Citroen ZX de 1992 - Essence
Publié le 23 juin 2009 - #817256 - Re: bonjour à tous, je désire rouler à l'huile végétale...

Salut tout le monde!

Voila, j'allais le dire, se renseigner au niveau des restaurateurs.Ces derniers jettent leur huile.
Autant la récupérer, il ne reste juste qu'à la filtrer.

Et comme c'est dit aussi auparavant, à la base, un moteur diesel était fait pour rouler à l'huile...C'est Rudolf Diesel, un allemand qui a mis au point ce moteur.

phil62300
Nouveau membre

Inscrit le 28 janvier 2010 
Publié le 3 février 2010 - #1009852 - Re: bonjour à tous, je désire rouler à l'huile végétale...

Salut il n'y a aucun soucis ni changement a faire a condition que tu as une pompe d'injection de marque Bosch ou  japonnaise...Pompe Lucas trop fragile ....Sinon tu peux ajouter une feuille chauffante sur l'arrivée de gasoil;pris entre 4 et 6 euro chez un fournisseur electronique ou sur conrad.fr....J'ai moi même une zx année 1996 et je n'ai rien changé or mis que je fais un mélange 15 a 20 % l'hiver et 20 30 ou 40 % l'été...Je roule depuis 3 ans avec de l'huile et actuellement j'en vend entre 400 et 800 litres semaines..imagine le benef!!!!! surtout a 50 ct le litre... voila si tu as des questions  laisse moi un email..

Antoine.
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2010 
Publié le 6 juin 2010 - #1090648 - Re: bonjour à tous, je désire rouler à l'huile végétale...

salut à tous, écouter, moi ça fait 50 000 km que je roule 100% a l'huile l'été et 50% l'hiver. Ceci avec de l'huile de friture usagé (mieux pour l'écologie) Fiat punto td 60 1997, 280 000 km. Je la filtre dans les collants.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto