Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-01-2008 23:23:50 - Marche à suivre après gain de cause devant le TA pour le permis

dbr
 Nouveau membre

Inscrit le 25-11-2006 

Marche à suivre après gain de cause devant le TA pour le permis

Voir le profil de dbr        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j'ai une petite question à vous poser. Au bout de 2ans 1/2 d'attente, j'ai obtenu gain de cause devant le TA quant à l'annulation de mon permis pour perte de point (je voulais préciser que je n'ai pris aucun avocat pour me défendre car trop cher pour moi), je viens de recevoir l'ordonnance du TA qui me donne raison avec à la fin, la phrase : "La république mande et ordonne au ministre de l'intérieur,...et à tous huissiers de justice à ce requis en ce qui concerne les voies de droit commun contre les parties privées, de pourvoir à l'éxécution de la présente ordonnance". En début de courrier, j'ai : "La présente notification fait courir le délai d'appel qui est de 2 mois."
Question : Vu que je méfie du TA, je dois attendre les 2 mois sans rien faire ou j'ai qque chose a faire pour récuperer mon permis avant ces 2 mois ??
Question 2 : j'avais demandé un dédommagement de 500 euros pour tous les frais mais le tribunal n'y a fait aucune allusion dans le jugement, j'ai téléphoné au greffe qui était étonné que le juge n'ait donné aucune réponse sur çela et m'a engagé a ouvrir un nouveau dossier pour faire ma demande (je compte demander 15000 euros de dédommagement pour la perte de mon emploi, le code à repasser, les visites médicales, les ennuis d'argent etc..) Je ne compte évidemment pas faire appel de l'ordonnance qui m'a été notifiée; Ce que le greffe m'a suggéré est la bonne façon de procéder ou y'a t'il autre chose à faire ?? Merci pour vos réponses !
  icon_wink

Liens complémentaires

31-01-2008 08:40:26 - Marche à suivre après gain de cause devant le TA pour le permis

Cte
 Apprenti pilote

Inscrit le 05-12-2007 

Re: Marche à suivre après gain de cause devant le TA pour le permis

Voir le profil de Cte        Voter pour ce message (+1 point)

Question : Vu que je méfie du TA, je dois attendre les 2 mois sans rien faire ou j'ai qque chose a faire pour récuperer mon permis avant ces 2 mois ??

Bonjour
Avec le jugement vous récupérez votre permis de suite auprès de la préfecture.

Pour la question 2 sans avis?

Cordialement

31-01-2008 10:54:07 - Marche à suivre après gain de cause devant le TA pour le permis

pilote2000
 Conducteur confirmé

Inscrit le 08-08-2007 

Voir le profil de pilote2000        Voter pour ce message (+1 point)

ca fait deux fois que je récupère mon permis invalidé pour défaut de point (la dernière fois j'ai pris pour ma part un avocat maitre michel benezra) mais ca m'a pris bcp moins de temps (1 an).

par ailleurs l'intérêt de prendre un avocat est celui de pouvoir continuer à conduire malgré l'annulation... quel intérêt de faire un recours seul et à se prendre la tête si on ne peut pas conduire! autant attendre la période de 6 mois et repasser son code.

Il vous suffit de vous rendre en prefecture avec le jugement pour récupérer votre permis.

15000 euros....vous révez, en plus il faut justifier du préjudice.

lorsque j'ai introduit le recours avec mon avocat je n'ai recu aucun dédomagement et maitre michel benezra m'avait prévenu qu'il était très rare que le tribunal administratif condamne l'etat à des dommages et intérêts sauf si important préjudice démontré.

bon courage

31-01-2008 11:06:17 - Marche à suivre après gain de cause devant le TA pour le permis

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

pilote2000 a écrit:

par ailleurs l'intérêt de prendre un avocat est celui de pouvoir continuer à conduire malgré l'annulation... quel intérêt de faire un recours seul et à se prendre la tête si on ne peut pas conduire! autant attendre la période de 6 mois et repasser son code.

Sauf, qu'avec ce type de conseil d'aucuns se sont retrouvés en garde à vue et condamnés pour conduite sans permis après annulation.

Vous passez à travers les mailles du filet car les FDO ont quelques peines à suivre lorsque vous exhibez la preuve de votre recours mais des fois, vous tombez sur un "bon" et là la musique est totalement différente. icon_eek

Un avocat célèbre en la matière se trouve actuellement en délicasse avec son barreau, il a été suspendu 9 mois, pour avoir donné à ses clients ce genre de conseil  : conduire malgrè l'annulation vu le recours.

31-01-2008 11:21:27 - Marche à suivre après gain de cause devant le TA pour le permis

cocohut33
 Nouveau membre

Inscrit le 31-01-2008 

Voir le profil de cocohut33        Voter pour ce message (+1 point)

j'imagine que vous parlez de l'avocat qui passe à la télé...lol

il a été sanctionné parcequ'il indiquait à ses clients qu'ils ne risquaient rien...

j'ai eu recours aux services de maitre benezra et ce dernier m'a clairement informé des risques encourus (garde à vue...) mais en revanche je n'ai pas été sanctioné devant le tribunal correctionnel donc pas le droit de conduire ok mais si pas de sanction...je peux conduire nan?

31-01-2008 11:27:06 - Marche à suivre après gain de cause devant le TA pour le permis

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour

cocohut33 a écrit:

j'imagine que vous parlez de l'avocat qui passe à la télé...lol

il a été sanctionné parcequ'il indiquait à ses clients qu'ils ne risquaient rien...

vous m'avez bien compris  icon_biggrin

cocohut33 a écrit:

j'ai eu recours aux services de maitre benezra et ce dernier m'a clairement informé des risques encourus (garde à vue...)

Je préfère cette version qui est plus honnête.

cocohut33 a écrit:

mais en revanche je n'ai pas été sanctioné devant le tribunal correctionnel donc pas le droit de conduire ok mais si pas de sanction...je peux conduire nan?

Ne désespérez pas, tout arrive à qui sait attendre et au moment où on s'y attend le moins icon_confused

31-01-2008 11:35:03 - Marche à suivre après gain de cause devant le TA pour le permis

cocohut33
 Nouveau membre

Inscrit le 31-01-2008 

Voir le profil de cocohut33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

ca fait tout de même deux fois et rien ...lol vous allez me porter la schcoumoune!

31-01-2008 11:38:33 - Marche à suivre après gain de cause devant le TA pour le permis

dbr
 Nouveau membre

Inscrit le 25-11-2006 

Et bien merci pour ttes ces réponses, je suis déja allez à la préfecture, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire avant la période du délai d'appel de 2 mois, c'est ça que je voulais savoir, qui a raison ? Ensuite, n'ayant pas les moyens de payer 4000 euros pour un avocat, j'ai évidemment repassé mon code et obtenu un nouveau permis et si je tiens à récupérer mon ancien permis quand meme, c'est qu'étant considéré comme jeune conducteur actuellement (alors que j'ai + de 20 ans de conduite, je n'ai pas le droit de passer la formation pour etre ambulancier que je voudrais faire..!!), d'ou l'intéret de gagner un peu de temps en récupérant mon ancien permis et aussi d'avoir son ancien permis a la date initiale. La perte de son travail (coursier VL) avec 9 ans d'ancienneté ne serait pas un motif suffisant pour etre dédommagé ainsi que le prix du permis a repasser et les galères d'argent en étant au chomage ?? Ah j'oubliais, je n'aime pas etre puni injustement sans pouvoir me défendre, surtout contre l'état !!
Et pour la marche à suivre à la question 2, est ce que c'est bien comme ça ou autremment ? Merci encore à tout le monde !!

31-01-2008 11:50:54 - Marche à suivre après gain de cause devant le TA pour le permis

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

cocohut33 a écrit:

bonjour,

ca fait tout de même deux fois et rien ...lol vous allez me porter la schcoumoune!

Non, non, seulement des oranges icon_biggrin

31-01-2008 11:55:08 - Marche à suivre après gain de cause devant le TA pour le permis

Cte
 Apprenti pilote

Inscrit le 05-12-2007 

Voir le profil de Cte        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Effectivement ce n'est pas le jugement que vous avez reçu, et il peut toujours avoir appel, donc obligé d'attendre encore deux mois

Désolé pour vous

Cordialement

31-01-2008 12:31:39 - Marche à suivre après gain de cause devant le TA pour le permis

bj06
 Nouveau membre

Inscrit le 29-01-2008 

Voir le profil de bj06        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à toutes et tous. Bienvenue à dbr. Je pense avoir enfin réussi à entrer sur ce forum. Ici bj06, j'ai posé des questions le 30/01/08 et j' ai remercié poloche et scoubidou28. Mais mon ordinateur me faisant une colère, je ne sais si ces messages sont arrivés sur le forum? La ligne "écrire une réponse au message" est inerte sur mon PC. Suis je mauvais pianoteur ou est ce qu'un adhérent a déjà eu ce problème  . Voila autre chose : mon tabulateur m'efface le texte à   chaque fois que je tabule. J'ai carrémentbesoin d'un technicien . Cordiales  salutations à tous.

bj06.

31-01-2008 15:31:25 - Marche à suivre après gain de cause devant le TA pour le permis

dbr
 Nouveau membre

Inscrit le 25-11-2006 

Personne pour répondre à ma 2è question ?? Un p'tit effort svp !  icon_idea

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :