Publié le 3 mars 2005 - #60514 -
panne esuie glace sur laguna urgent
bonjour tout le monde . une question toute bete sur une laguna 1 de 1997. ou ce trouve la boite de relais car j ai mes essuies glaces qui ne fonctiones plus en sachant que j ai deja verifie si mes fusibles sont bon c est bien le cas .le plus embetant est que je doit partir demain soir sur tours .alors ca urge .merci d avance . tomzy.
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 3 mars 2005 - #60524 -
Re: panne esuie glace sur laguna urgent
en principe les relais sont tous au meme endroit Fait marcher ton clignotant et etcoute le tic tac ton relais d'essuie glace ne doit pas etre tres loin j mich
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 4 mars 2005 - #60615 -
salut ton relais se trouve en dessous du volant deriere les fusibles.tu demontes le cache en plastique pour acceder à la platine des relais. C EST UN RELAIS DE GRANDE TAILLE PAR RAPPORT AU AUTRE(je croix de couleur noir) a+
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 4 mars 2005 - #60617 -
resalut je viens de trouve un schema de laguna dans ma doc deja on commence par les fusibles il ya troisen jeu:le F54,F9,F7 le F54 pour alimenterle relais apres contact N°1 ,le F9 pour alimenterle relais essuie glace ET le cadenseur,le F7 directement au moteur pour le retour automatique .Important:il faut verifier l arrivee de la masse sur le connectique du moteur, commence par la masse et fusible a+ c est ma journee de repos.