Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sabrinou17
Nouveau membre

Inscrit le 30 janvier 2008 
Publié le 30 janvier 2008 - #562980 - accident de scooter non responsable

bonjour, j'ai eu un accident de scoter il ya un mois, j'ai ete 100 pourcent non responsable.Mon assurance ma rembourser mon scooter correctement, mais jaurai voulu savoir de cobien j'ai le droit pour mes blessures sachant qu'un constat a ete etabli avec blessures.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 30 janvier 2008 - #563091 - Re: accident de scooter non responsable

Bonjour,

Il n'y a pas de "tarif" pour indemniser les blessures. Chaque cas est un cas d'espèce et l'indemnisation éminemment variable d'une affaire à l'autre en fonction, justement, des blessures subies, de leur nature, leur emplacement, leur gravité ainsi que de la personnalité même du blessé, essentiellement sa profession et son environnement familial.

Il vous faut donc rappeler à votre assureur que vous avez été blessé, qu'en vertu e la loi du 5/7/1985, il aurait dû vous adresser un imprimé se rapportant à vos blessures ce qu'apparemment il n'a pas fait... Demandez-lui donc qu'il vous liste les documents dont il a besoin pour soit vous indemniser si vous êtes guéri, soit vous faire examiner par un médecin-expert si vous ne l'êtes pas encore ou bien si vous êtes consolidé avec autorisation de reprendre vos activités.

Notez cette adresse Internet, elle peut vous être utile :

http://www.anmcr.asso.fr/

Dernière modification par cbrun (30-01-2008 14:43:41)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

amaury5908
Apprenti pilote
Inscrit le 20 octobre 2007 
Ma voiture Peugeot 106 XS de 1993 - Essence
Publié le 30 janvier 2008 - #563117 - Re: accident de scooter non responsable

Bonjour,
pour les blessures normallement en tant que victime d'un accident vous avez du avoir ou vous aurez un rdv avec la medecine de la police. J'ai oublié le nom mais c'est eux qui plafonneront votre nombre de jour ITT. L'indemnisation sera basée sur ça.
Cordialement

Bientôt j'échange ma 106 contre une GT 500 ! je rêve...

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 30 janvier 2008 - #563131 - Re: accident de scooter non responsable

Bonjour,

De quelle police parle-vous ? Du contrat souscrit ou des forces de police ?

Les force de police n'ont jamais exercé le moindre contrôle sur la nature des blessures d'une victime d'accident de voie publique et encore moins sur la durée de leur arrêt de travail !...

Quant au contrat garantissant le scooter il n'est pas concerné par les indemnités pouvant revenir à la victime, indemnités dues par l'assureur adverse. Simplement, dans le cadre du recours qui doit être exercé par l'assureur de cette dernière, il  se peut que soit décidé un examen médical par un médecin- expert mandaté et payé par l'assureur

Bref, c'est bien d'intervenir et même très bien sauf si on raconte des bêtises...c'est d'ailleurs en cela que les expériences personnelles peuvent être  dangereuses à rapporter car elles risquent d'être mal comprises par les lecteurs mais aussi par celui qui les a décrites...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

amaury5908
Apprenti pilote
Inscrit le 20 octobre 2007 
Ma voiture Peugeot 106 XS de 1993 - Essence
Publié le 30 janvier 2008 - #563168 - Re: accident de scooter non responsable

Je m'exprime peut être mal. C'est le même centre medicale que pour les agressions qui s'occupe de sa. Si j'arrive a me rappeller du nom...
a+

Bientôt j'échange ma 106 contre une GT 500 ! je rêve...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto