Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dom2
Nouveau membre

Lieu: normandie 
Inscrit le 3 mars 2005 
Publié le 3 mars 2005 - #60498 - le starter auto s'emballe (r21 nevada 1.7 ts)

— Bonjour à tous. je roule dans une R21 nevada 1.7 TS. Je ne m'y connais pas beaucoup en voiture mais il doit y avoir sur cette voiture un starter auto... déréglé ! Si bien que quand je démarre le moteur tourne entre 2500 et 3000 tours. Rien qu'à l'oreille ça paraît pas normal. J'en ai parlé au garagiste qui m'a dit... je vois pas trop ! Que faire... quelqu'un aurait-il une idée. Merci d'avance

Renault R21

patrice68
Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 3 mars 2005 - #60527 - Re: le starter auto s'emballe (r21 nevada 1.7 ts)

quel annee?

starter auto je connais pas la-dessus, sur les + recentes peut-etre....
parce qu'en starter manuel, c normal un regime de 2500tr au demarrage

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - le starter auto s'emballe (r21 nevada 1.7 ts)[/URL]

jean michel
Pilote confirmé

Inscrit le 28 février 2005 
Publié le 3 mars 2005 - #60537 - Re: le starter auto s'emballe (r21 nevada 1.7 ts)

Pour élucider les causes de dysfonctionnement d'un carburateur il faut être sûr que le calage de l'allumage est correctement réglé ,que les bougies sont en bon état que le cable d'accélérateur est bien réglé.
Normalement le carbu de ta voiture est un double corps a starter automatique. La coupure de l'enrichissement du mélange se fait par le passage du liquide de refroidissement  qui déforme par sa chaleur une pièce qui coupe automatiquement le starter quand l'eau est chaude.
A ta place je commencerai par vérifier le serrage de toutes les vis du carbu.Attention il faut avoir le sens du serrage car si tu serre trop fort du risque de le regretter .
Ensuite regarde ou arrive la petite durite d'eau sur ton carbu c'est là que se trouve ton starter automatique Il y a deux vis de réglage .
A toi de jouer pour trouver le meilleur réglage .A l'oreille bien sûr sinon c'est chez le garagiste qu'il te faut aller.
amicalement  Jmich

Hirem
Nouveau membre

Inscrit le 27 août 2005 
Publié le 27 août 2005 - #131982 - Re: le starter auto s'emballe (r21 nevada 1.7 ts)

Bonjour,
Je ne m'y connaît pas trop en voiture et je voudrais bien savoir ce qu'est un starter et où se situe-t-il dans la voiture?
Merci de votre réponse
icon_confused:

solomamp
Nouveau membre

Inscrit le 17 novembre 2007 
Publié le 17 novembre 2007 - #534029 - Re: le starter auto s'emballe (r21 nevada 1.7 ts)

salut les gars!
moi aussi j' ai un probleme de starteur automatique, d'une voiture R21 injections (4 injections ) de l' année 1997 ,  mon probleme c' est que quand je demarre ma voiture le matin le moteur tourne à 3000 tours  alors j' attend encore  5 ou 7 min  pour que le moteur se rechauffe mais   rien à changer, je roule depuis 30 min mais rien a changé je vois ue le srteur est coincé ,  pour le faire descendre il faut éteindre completement le moteur et après 10 min tu deviens normal, on m' a dit qu' il s'agit de PAPILLON.......... je ne rappelle pas le nom , est ce que vous pouvez me renseigner???

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto