Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-01-2008 08:34:43 - Litige avec mon assurance

elmagnifique
 Nouveau membre

Inscrit le 30-01-2008 

Litige avec mon assurance

Voir le profil de elmagnifique        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai souscrit une assurance auto, payable en deux fois (2X 6 Mois) j'ai payé une partie pour 6 mois.Avant la fin du 6 mois j'ai suspendu mon assurance pour la vente du vehicule.J'ai fait un devis pour un autre vehicule que j'ai acheté ,c'etait tro cher alors j'ai ouvert une assurance chez un autre.A la fin du contract jai envoyait un courier pour pouvoir resilié l'ancienne assurance  .Il me reclame de l'argent malgres les preuves de vente du vehicule et la nouvelle assurance que j'ai souscrit.Il m'on menacé de tribunal et je recoit des couriers, et la dernierment c'est du tribunal.On me demande un paiment d'un vehicule que je possede plus.Il peuve me reclamé de l'argent alors que  jai payé les mois avant la vente? je pige plus rien, il pense qu'a baiser les client

Liens complémentaires

Assurance auto

30-01-2008 09:19:45 - Litige avec mon assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Litige avec mon assurance

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous  écrivez "à la fin du contrat j'ai envoyé un courrier pour résilier"... 

Que voulez-vous dire exactement par ces mots ? De quelle fin parlez-vous ? De l'échéance semestrielle ? Annuelle ?

Cette lettre était-elle recommandée ? Quelle somme vous réclame-t-on ? Pour quelle période ?

Claude Brun
http://ldda.net

30-01-2008 11:43:57 - Litige avec mon assurance

elmagnifique
 Nouveau membre

Inscrit le 30-01-2008 

J'ai envoyé a la fin de l'echeance annuelle (1 ans de contrat) en lettre recommandé avec accusé de reception un courrier pour mettre fin a assurance.J'ai payer 150 euros pour janvier a juillet puis on me reclame 150 euros pour les 6 mois restant avant la fin

30-01-2008 14:32:10 - Litige avec mon assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Autres questions :
- A quelle date précise avez-vous vendu votre voiture ?
- comment et à quelle date précise avez-vous informé votre assureur de la vente de la voiture assurée ?
- comment votre assureur et sous  quelle forme a-t-il réagit à cette information et que vous a-t-il adressé pour confirmer cette suspension ?

Claude Brun
http://ldda.net

30-01-2008 16:42:27 - Litige avec mon assurance

elmagnifique
 Nouveau membre

Inscrit le 30-01-2008 

l'echeance c'est juillet et j'ai vendu le vehicule le 1 er octobre.Elle est resté a l'arret pendant ce temps.Je roulais avec la nouvelle voiture.L'assurance me dit de regler jusqu'a la fin.Il me dise qu'il me regle la differance a partir de la date de la vente du vehicule et non de la date ou j'ai envoyé un courrier simple dont j'ai precisé la suspension de l'assurance a partir du 1 er juillet .J'ai pa voulu reglé et j'ai recu des remise en couvrement et la dernierment un huissier de justice.Que puis je faire refusé tj laissé les parlé ou payé comme on fait tj dans le vent pour rien
merci

09-02-2008 11:52:09 - Litige avec mon assurance

nrgy52
 Nouveau membre

Inscrit le 28-01-2008 

Voir le profil de nrgy52        Voter pour ce message (+1 point)

A mon avis l'assurance est résiliée automatiquement à la date de la vente du véhicule puisque vous n'êtes plus le propriétaire donc le contrat ne peut plus courrir. Ca va de soit. Donc la prime est due jusqu'au 1er octobre date de la vente.

12-02-2008 13:06:55 - Litige avec mon assurance

anissoute
 Nouveau membre

Inscrit le 08-02-2007 

Voir le profil de anissoute        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
je nai pas l'habitude d'etre sur le forum alors excusermoi si la question ne doit pas etre la,
voila mon soucis
jai été resilié ala date d'aniversaire pour AUCUNE RAISON
ils ne veulent pas me donner la raison, sur le releve qu'il m'ont envoyé rien ne transparait de la resiliation compagnie
maGRANDE ANGOISSE EST ESTCE QUE LAGIRA VA ETRE AU COURANT DE LA RESILIATION COMPAGNIE ET DONC MA FUTURE ASSURANCE??????? SVP AIDEZ MOI JE SUIS EN ANGOISSE DEPUIS 1 MOIS DEJA QUE JE SUIS AU CHOMAGE DEPUIS 2ANS LORS SANS VEHICULE OU BIEN AVEC UN ASSUREUR COURTIER QUI VA MA DEMANDER 1000EUROS..... JE SUIS EN ETAT DE STRESS AIDEZ MOI SVP

12-02-2008 13:09:05 - Litige avec mon assurance

anissoute
 Nouveau membre

Inscrit le 08-02-2007 

Voir le profil de anissoute        Voter pour ce message (+1 point)

anissoute a écrit:

bonjour
je nai pas l'habitude d'etre sur le forum alors excusermoi si la question ne doit pas etre la,
voila mon soucis
jai été resilié ala date d'aniversaire pour AUCUNE RAISON
ils ne veulent pas me donner la raison, sur le releve qu'il m'ont envoyé rien ne transparait de la resiliation compagnie
maGRANDE ANGOISSE EST ESTCE QUE LAGIRA VA ETRE AU COURANT DE LA RESILIATION COMPAGNIE ET DONC MA FUTURE ASSURANCE??????? SVP AIDEZ MOI JE SUIS EN ANGOISSE DEPUIS 1 MOIS DEJA QUE JE SUIS AU CHOMAGE DEPUIS 2ANS LORS SANS VEHICULE OU BIEN AVEC UN ASSUREUR COURTIER QUI VA MA DEMANDER 1000EUROS..... JE SUIS EN ETAT DE STRESS AIDEZ MOI SVP

12-02-2008 13:14:03 - Litige avec mon assurance

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
un assureur n'a pas obligation de vous donner de motif tant qu'il respecte le délai pour la résiliation.

EST ESTCE QUE LAGIRA VA ETRE AU COURANT DE LA RESILIATION

non pourquoi le serait il? vous avez eu un relevé d'informations? que dit il ?

même si rien n'est officiel, vous devez bien vous douter des raisons qu'a eu votre assureur pour vous résilier? trop de sinistres même non responsables...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto