Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-01-2008 04:28:18 - besoin de renseignements sur excés vitesse non payé en ayant l'aah.

joseph29
 Nouveau membre

Inscrit le 30-01-2008 

besoin de renseignements sur excés vitesse non payé en ayant l'aah.

Voir le profil de joseph29        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous:) voila mon histoire est un peu compliquée...

Tout d'abord j'ai reçu une lettre pour excés de vitesse de - de 20km/h (trésorerie du controle automatisé) du 17/07/2007. (1 semaine env aprés le dit excés).

Mais ne pouvant payer car j'étais au r.m.i et avait qq soucis financier (crédit voiture, débiteur...); j'ai laissé dans l'état la lettre et l'ai mise de coté.

Voila qu'il y a 1 semaine 1/2 je reçois une nouvelle lettre de huissier me disant de payer avant le 03/02/2008 la somme de 431.28 euros dont 56.28 euros de frais.

Et je n'ai reçu que ces 2 courriers.Entre les 2 dates, rien, le désert pas de nouvelle d'une majoration etc etc...

Mais entre temps; j'ai obtenu une pension de personne handicapée qui s'appelle l'aah.
Et comble y'a 1 semaine j'ai du envoyé ma voiture donc celle qui avait été flashée à la casse pour cause de joint de culasse mort, moteur mort, enfin la totale (elle n'était pas gagée).

Donc voila mes questions icon_smile :

Est-ce qu'ils peuvent me geler mon compte bancaire et directement prendre la somme à payer ?? sachant que j'ai que l'aah comme ressource, qq déboires financiers (en débit) et toujours le crédit de la voiture à payer.

Ou sinon ya t'il un médiateur (si ca existe) peut être qui pourrait trouver un arrangement vu ma situation style la faire sauter ou la remettre à 90 euros ???

Que peut faire le huissier sinon ?? car c'est écrit: " la t.c.a se trouvera dans l'obligation de pratiquer une opposition à tiers détenteur ou à toute procédure d'éxécution forcée".  Que veut dire cette phrase svp ?? (car c'est un peu du chinois pour moi)  sachant aussi que j'habite chez ma mére.

Bon bin voila, je sais que ca fait un peu de questions tout ca mais bon besoin d'éclaircissements svp.

ths full pour vos réponses si y'en a icon_smile   @ ++

Liens complémentaires

30-01-2008 06:11:32 - besoin de renseignements sur excés vitesse non payé en ayant l'aah.

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: besoin de renseignements sur excés vitesse non payé en ayant l'aah.

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ben, en gros, l'huissier, pour une fois, ne ment pas trop...

joseph29 a écrit:

Que peut faire le huissier sinon ?? car c'est écrit: " la t.c.a se trouvera dans l'obligation de pratiquer une opposition à tiers détenteur ou à toute procédure d'éxécution forcée".

sachant que...

joseph29 a écrit:

c'est écrit: " la t.c.a se trouvera dans l'obligation

=

joseph29 a écrit:

(trésorerie du controle automatisé)

Traduction en clair : lui-même ne peut pas faire grand-chose. Ou il obtient votre paiement "amiable" à  l'aide de quelques pressions "amicales", ou il retourne le "bébé" au "cher" Trésor (sûrement pour ça qu'on dit d'un bébé que c'est un trésor, voire un "chérubin"...)

Commencez par lire cette file, plus tout à fait à jour à cause du crash du serveur, mais toujours vraie dans le principal.
procedure lettre huissier/cacir concernant une AFM
En résumé, ne discutez pas avec l'huissier et contactez directement le tca et en parallèle le trésor public amendes de votre département pour faire le point et discuter.

30-01-2008 06:12:03 - besoin de renseignements sur excés vitesse non payé en ayant l'aah.

Cte
 Apprenti pilote

Inscrit le 05-12-2007 

Voir le profil de Cte        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

L'huissier ne peut rien faire, il est là pour vous faire peur donc ne le payez pas.

Vous avez eu tord de mettre la lettre de coté, il aurait fallu demandé l'indulgence auprès de l'OMP en expliquant votre situation financière. Mais il n'est pas trop tard.

Suivant le montant de vos resources, ils peuvent saisir la totalité ou une partie sur votre compte en banque.

la TCA se trouvera dans l'obligation de pratiquer une opposition à tiers détenteur ou à toute procédure d'éxécution forcée c'est à dire qu'ils demanderont aux  sociétés qui vous doivent de l'argent de rembourser la dette à votre place EX: Caisse d'allocations familliales.

Vous pouvez voir un médiateur de la république  (téléphonez à la préfecture ils vous diront où et comment le joindre) il pourra vous aider à régler le problème avec l'administration

Cordialement et bon courage

Dernière modification par Cte (30-01-2008 06:15:31)

30-01-2008 21:27:54 - besoin de renseignements sur excés vitesse non payé en ayant l'aah.

joseph29
 Nouveau membre

Inscrit le 30-01-2008 

Voir le profil de joseph29        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai vu sur tous les sites concernés que la pension de l'aah ne pouvait étre saisie quel quand soit le motif.   est-ce vrai ???

Mais si le trésor public des amendes automatisées en décide autrement; peuvent-ils contrainde la c.a.f a directement prendre la somme de l'amende sur ma pension ?? car 420 euros de retirer sur 630 de pension ca fait un trou béant quand même

ths pour vos réponses @++

31-01-2008 06:58:05 - besoin de renseignements sur excés vitesse non payé en ayant l'aah.

Cte
 Apprenti pilote

Inscrit le 05-12-2007 

Voir le profil de Cte        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Rappel sur les principales créances insaisissables : ce sont les prestations sociales suivantes :
RMI
allocation d'insertion (AI) et allocation de solidarité (ASS)
AAH
prestations en nature de la sécurité sociale
allocations logement, et APL
rente AT
prestations familiales
Voici un sîte qui vous renseignera
http://www.adai13.asso.fr/fiches/soc/so … tement.htm

Cordialement
Prévenez quand même votre banque

Dernière modification par Cte (31-01-2008 08:47:31)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :