Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jean francois
Nouveau membre

Inscrit le 3 mars 2005 
Publié le 3 mars 2005 - #60497 - 1 truc tout con!

bonjour je vien de plier ma jante(pas alliage) de 106 13 pouce a l'arrière
je ne m'y connait absolument pas et je voudrais savoir si il faut changer les pneu du meme essieu et sinon combien sa va me couter en tou:pneu? et jante si pneu ia? merci d'avance!

Volkswagen W12

pioupiou45
Pilote confirmé
Lieu: fay aux loges (45 loiret) 
Inscrit le 31 octobre 2004 
Ma voiture Citroen ZX volcane de 1994 - Diesel
Publié le 3 mars 2005 - #60515 - Re: 1 truc tout con!

pour la jante trois foi rien en casse pour le pneu recupere le tien ou change les deux du meme train pas chere non plus dans les 50 € par la

Pioupiou45 le marin d' eau douce

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 3 mars 2005 - #60555 - Re: 1 truc tout con!

Arf j'ai fait la même opération le week end dernier. Tout dépend l'état du pneu. S'il n'a pas trop été touché, et qu'il n'y a que la jante qui a souffert (pas de crevaison, au pire juste une légère perte de pression, pneu non déformé) Tu peux garder ton ancien pneu. Le démontage du pneu de l'ancienne jante, la jante, + remontage + équilibrage, le tout pour 22€80 dans une casse icon_smile
Par contre, si le pneu a souffert, il faut changer les deux. Si ton train de pneu n'était pas trop vieux, tu peux changer uniquement celui qui a souffert (de préférence avec les mêmes dessins, donc la même marque).

Il paraitrait qu'à l'arrière on n'est pas obligé d'avoir les même dessins, que c'est juste obligatoire à l'avant... J'ai tout de même un doute, donc à éviter je pense.

gom

Photo  - 1 truc tout con!

dixjoncte
Conducteur confirmé

Lieu: nord est france 
Inscrit le 22 février 2005 
Publié le 4 mars 2005 - #60600 - Re: 1 truc tout con!

Il paraitrait qu'à l'arrière on n'est pas obligé d'avoir les même dessins, que c'est juste obligatoire à l'avant... J'ai tout de même un doute, donc à éviter je pense.

gom

On a le droit  a l'avant comme a l'arriere de mettre des dessins différents
Il peut y avoir 4 marques de pneus differentes sur une voiture ,  c'est juste la différence d'epaisseur qui ne doit pas exeder 5 mm entre chaque pneus sur un meme train.

Il faut la meme taille , bien entendu.

pato
Conducteur

Inscrit le 18 novembre 2004 
Publié le 4 mars 2005 - #60619 - Re: 1 truc tout con!

Sur un même essieu on doit avoir les mêmes pneus!!!

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 4 mars 2005 - #60627 - Re: 1 truc tout con!

Message supprime

kiwy
Conducteur

Inscrit le 20 septembre 2003 
Publié le 4 mars 2005 - #60631 - Re: 1 truc tout con!

Mecano84 a raison : seule la structure du pneu compte et sur un meme train les 2 pneus doivent avoir la meme, les dessins eux peuvent etre differents.

dixjoncte
Conducteur confirmé

Lieu: nord est france 
Inscrit le 22 février 2005 
Publié le 4 mars 2005 - #60785 - Re: 1 truc tout con!

a l'heure actuelle , on ne trouve presque que de la structure radiale ,
  la diagonale , on en trouve sur des vieux pneus de vehicule de collection

Latortue
Conducteur

Lieu: Paris 
Inscrit le 14 février 2005 
Publié le 5 mars 2005 - #60833 - Re: 1 truc tout con!

Pourtant les constructeurs precisent bien qu'il faut avoir sur les quatres roues les meme pneus enfin de preference! et j'ai relu mon livre de code et c marquer "monter des pneus de marque, type, caracteristiques indentiques sur un même essieu." et fortement deconseillé d'avoir a l'avant des pneus non identique que ceux arriere !

Enfin bon vous connaissez mieux le sujet que moi donc vous avez surment raison !!!

c'etais juste pour faire par de ce que l'on apprend durant l'epreuve du Code Rousseau ( de la route )

Mini vendu
Smart sa change !!!!

fouine83
Conducteur confirmé
Inscrit le 11 février 2009 
Ma voiture Choix marque 1.4 16S DUAL CARB de 1988 - Essence
Publié le 24 juin 2009 - #817855 - Re: 1 truc tout con!

dynamiquement parlant: même structure sur même essieux car la résistance de chaque modèle de pneus à la route est différente et cela est OBLIGATOIRE! l'amende tourne aux alentours de 135€ et peut generer une immobilisation immédiate du véhicule!

de l'essieux avant à l'essieux arrière, si les efforts mécaniques diffèrent, cela ne gèneras pas le comportement routier de la voiture (qui est censée se déplacer... vers l'avant ou vers l'arrière) par contre si vous avez le choix, preferez avoir les pneus qui on la meilleure tenue sur l'essieu arrière... et oui, il est plus facile pour un conducteur "lambda" de rattraper une sortie de route en sous virage en ralentissant que en survirage  en contrebraquant, et l'équilibre de votre voiture est ainsi faite...

bonne route...

rallye is not dead
rallye will survive

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto