bonjour je vien de plier ma jante(pas alliage) de 106 13 pouce a l'arrière je ne m'y connait absolument pas et je voudrais savoir si il faut changer les pneu du meme essieu et sinon combien sa va me couter en tou:pneu? et jante si pneu ia? merci d'avance!
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 3 mars 2005 - #60555 -
Re: 1 truc tout con!
Arf j'ai fait la même opération le week end dernier. Tout dépend l'état du pneu. S'il n'a pas trop été touché, et qu'il n'y a que la jante qui a souffert (pas de crevaison, au pire juste une légère perte de pression, pneu non déformé) Tu peux garder ton ancien pneu. Le démontage du pneu de l'ancienne jante, la jante, + remontage + équilibrage, le tout pour 22€80 dans une casse Par contre, si le pneu a souffert, il faut changer les deux. Si ton train de pneu n'était pas trop vieux, tu peux changer uniquement celui qui a souffert (de préférence avec les mêmes dessins, donc la même marque).
Il paraitrait qu'à l'arrière on n'est pas obligé d'avoir les même dessins, que c'est juste obligatoire à l'avant... J'ai tout de même un doute, donc à éviter je pense.
Hors ligne Lieu: nord est france
Inscrit le 22 février 2005
Publié le 4 mars 2005 - #60600 -
Il paraitrait qu'à l'arrière on n'est pas obligé d'avoir les même dessins, que c'est juste obligatoire à l'avant... J'ai tout de même un doute, donc à éviter je pense.
gom
On a le droit a l'avant comme a l'arriere de mettre des dessins différents Il peut y avoir 4 marques de pneus differentes sur une voiture , c'est juste la différence d'epaisseur qui ne doit pas exeder 5 mm entre chaque pneus sur un meme train.
Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 14 février 2005
Publié le 5 mars 2005 - #60833 -
Pourtant les constructeurs precisent bien qu'il faut avoir sur les quatres roues les meme pneus enfin de preference! et j'ai relu mon livre de code et c marquer "monter des pneus de marque, type, caracteristiques indentiques sur un même essieu." et fortement deconseillé d'avoir a l'avant des pneus non identique que ceux arriere !
Enfin bon vous connaissez mieux le sujet que moi donc vous avez surment raison !!!
c'etais juste pour faire par de ce que l'on apprend durant l'epreuve du Code Rousseau ( de la route )
Hors ligne Inscrit le 11 février 2009
Ma voiture Choix marque 1.4 16S DUAL CARB de 1988 - Essence
Publié le 24 juin 2009 - #817855 -
dynamiquement parlant: même structure sur même essieux car la résistance de chaque modèle de pneus à la route est différente et cela est OBLIGATOIRE! l'amende tourne aux alentours de 135€ et peut generer une immobilisation immédiate du véhicule!
de l'essieux avant à l'essieux arrière, si les efforts mécaniques diffèrent, cela ne gèneras pas le comportement routier de la voiture (qui est censée se déplacer... vers l'avant ou vers l'arrière) par contre si vous avez le choix, preferez avoir les pneus qui on la meilleure tenue sur l'essieu arrière... et oui, il est plus facile pour un conducteur "lambda" de rattraper une sortie de route en sous virage en ralentissant que en survirage en contrebraquant, et l'équilibre de votre voiture est ainsi faite...