Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-01-2008 16:20:28 - Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

SAKAYOU 2607
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-01-2008 

Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

Voir le profil de SAKAYOU 2607        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai 60 ans et après avoir fait pas mal d'activitées de plein air au fil des années (ski de fond 15/20Km par sortie,marche en moyenne montagne (alt:entre 2000 et 2500m-parcours de 20 à 30 Km) maintenant j'ai de très,très grosses difficultées pour marcher plus de 2 ou 3 Km. Aussi,vue que j'adorre le ramassage des champignons et que dans ma région il y en a pas mal (lorqu'il pleu!)j'envisage d'achetter un petit 4x4 d'occasion(Lada Niva,Suzuki, ou autres)(ce n'est pas pour faire le Paris/Dakar) mais je veux impérativement qu'il est:1 boite de transfert et un blocage de diff. (soit par roue ou minimum inter pont) est,si possible pas 4x4 permanent.Quelqu'un peut il me conseiller pour mon choix.En plus, je ne veux pas le payer trop cher car c'est un véhicule qui fera entre 5000 et 8000Km/an uniquement pour sortir et rentrer chez moi lorsqu'il y a un peu de neige et pour aller dans les bois à 2 KM de la maison.
Merci d'avance pour vos conseils et/ou infos                 SAKAYOU 2607

Dernière modification par SAKAYOU 2607 (30-01-2008 09:44:46)

Liens complémentaires

29-01-2008 23:10:36 - Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

PASSION.AUTO73
 Pilote confirmé

Lieu: SAVOIE 
Inscrit le 28-11-2007 

Re: Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

Voir le profil de PASSION.AUTO73        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
juste une petite suggestion: avez vous pensé au Panda 4x4 multijet?
C'est un petit tout terrain très bleuffant au bon rapport qualité-prix-prestations et en plus, il se revend très bien en occasion. icon_biggrin

Quand la passion l'emporte sur la raison!

30-01-2008 06:59:57 - Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

SAKAYOU 2607
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-01-2008 

Bonjour,
Merci pour la réponse. En son temps j'y ai pensé (PANDA 4x4)surtout que j'ai eu beaucoup de FIAT (mais des grosses) et que j'en ai été toujours bien content.Mais,maintenant mon épouse qui ne veut pas un gros 4x4 trouve, peut être à tord, qu'une Panda risque de manquer un peu de couple?

30-01-2008 08:32:45 - Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

Pour faire du tout chemin, une panda 4x4 ancienne génération (moins de 2000 € souvent !) suffit amplement, elle a une bonne motricité, seules les ornieres profondes peuvent lui poser probleme, le couple est suffisant car la voiture est légère.

Le Niva est un vrai franchisseur, aussi peu cher, la mécanique serait fiable selon les utilisateurs, l'électricité assez "artisanal" par contre, et sans aucune logique. A vérifier de ce coté là avant achat, mais ca passe vraiment partout un niva ! et c'est donné en occase.

Un peu plus cher le suzuki Samourai/santana, j'en ai eu un en essence 1,3, un peu glouton, pas tres coupleux mais excellente transmission, et grace à son poids limité il passe partout ! Pont avant a enclencher, si possible avant le bain de boue c'est plus agréable icon_lol  à partir de 2000 €, beaucoup plus en 1,9 d et Turbo D (origine renault ou peugeot je ne sais plus).

Plus recent et dont plus cher, le Jimmy, meme capacités en TT, aussi inconfortable sur route, plus recent et donc plus cher, à voir selon budget.

Un vieux Range Rover (à partir de 2500 ou 3000 €), ultra efficace, coupleux à souhaits, mais ce n'est ni le meme gabarit ni les memes frais d'entretien que ceux vu plus haut icon_eek .

Je ne vois pas d'autres 4x4 low cost, peut etre les ARO, en TT c'est efficace mais je ne sais pas si c'est costaud et fiable ? Les Francais n'ont jamais été les champions du 4x4 quand meme...

Les Toyota BJ, et encore plus les Land Cruiser sont, comme le classe G et les defender, bien au dessus, au niveau performances comme au niveau prix.

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

30-01-2008 10:10:19 - Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

SAKAYOU 2607
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-01-2008 

Bonjour savatedeuxdoigts,
Merci aussi pour la réponse et les conseils,mais je me rends compte que mon choix va être très difficile. Il est vrais que je penchais,au début de mon analyse, pour une NIVA qui passe partout (je les ai vue au fin fond de la Russie,ou il n'y a pas de route)c'est surprenant!!!Mais ce qui me chagrine c'est le rapport conso/CH et la fiabilité au niveau mécanique.Pour électricité:PAS DE PROBLEME, je suis électricien.Par contre pour la mécanique,chez eux ils réparent TOUT.S'ils ont la/les pièces OK;s'ils ne les ont pas ils soudent ou greffent une autre pièce d'une autre marque et ça marche.Le controle technique ou le certificat de conformité n'existent pas.Heureusement pour eux car il faudrait mettre à la casse 75% des véhicules (motos,voitures,camions,tracteurs etc...)

30-01-2008 12:13:55 - Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

En france tu trouves les pieces icon_smile
Pour la conso c'est un détail vu le kilométrage que tu vas parcourir, le surcout à l'achat d'un diesel ne sera jamais amorti. Un 4x4 consome toujours beaucoup, surtout en TT, où il vaut mieux compter en heures d'utilisation qu'en km.

Perso, je m'orienterais vers un samourai ou un jimmy, j'ai de tres bon souvenirs des 2, mais pas du confort d'utilisation.

30-01-2008 15:30:05 - Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

SAKAYOU 2607
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-01-2008 

Merci,
Je pense que ton analyse rejoint la mienne.
Pour ce que je veux faire du 4x4(pas de route, si ce n'est que 1 Km ou 2 pour aller au champignons ou,tout à fait exceptionnellement (parce que mon épouse aura pris la voiture de service:Ford Mondéo TDCI) 1 fois par mois ou-, à la GRANDE ville à coté de chez moi (25 à 30000 habitants)
Le choix va être fait,en voiture d'occasion, entre LADA NIVA es/GPL ou SUZUKI Samourai,Jimny,Vitara court ESS ou D.Je sais très bien que,vu le kilométrage je n'amortirais jamais le surcout du D mais c'est psychologique lorsque je fais le plein. Enfin je verrais bien l'écart de prix au moment de l'achat. Encore merci pour les tuyaux

30-01-2008 16:49:24 - Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

TU REcupereras le surcout à la revente icon_cool
Le vitara est moins performant en TT que son petit frere, mais suffisant pour aller sur les chemins, pour faire du franchissement, c'est pas génial.
Avec ces petits véhicules, attention aux devers.

31-01-2008 00:48:16 - Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

amaury5908
 Apprenti pilote

Inscrit le 20-10-2007 

Voir le profil de amaury5908        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
cherchez un viux Toyota c'est carrement des monstres. Le moteur est increvable et sa franchit tout...Tu peux même taper un arbre avec c'est l'arbre qui a mal. Il y en a avec le pare-buffle sur le pare choc av je ne me rapelle plus du nom de l'engin enfin bref c'est un truc de malade.
a+

Bientôt j'échange ma 106 contre une GT 500 ! je rêve...

31-01-2008 08:40:16 - Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

savatedeuxdoigts a écrit:

Les Toyota BJ

C'est ca, mais bonjour les prix pour un roulant et avec le chassis entier... Les pieces ne sont pas données, c'est pas ce que l'on peut appeller du 4x4 pas cher... Plus de 6 000 € pour en avoir un roulant correct.

02-02-2008 20:06:06 - Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut
ca devait etre les BJ 70 -en 24V -avec 2 batteries

pour le loisir et la balade le JIMMY je l'ai trouvé sympa---pas trop gourmand(essence)--pas trop cahotant sur route
sur rapport court il se défend ---je pense même et c'est pas peu dire --pour le DAKAR  2008 il serait capable d'arriver seul en tête---alors pourquoi pas ????????

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto