Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

SAKAYOU 2607
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 janvier 2008 
Publié le 29 janvier 2008 - #562615 - Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

J'ai 60 ans et après avoir fait pas mal d'activitées de plein air au fil des années (ski de fond 15/20Km par sortie,marche en moyenne montagne (alt:entre 2000 et 2500m-parcours de 20 à 30 Km) maintenant j'ai de très,très grosses difficultées pour marcher plus de 2 ou 3 Km. Aussi,vue que j'adorre le ramassage des champignons et que dans ma région il y en a pas mal (lorqu'il pleu!)j'envisage d'achetter un petit 4x4 d'occasion(Lada Niva,Suzuki, ou autres)(ce n'est pas pour faire le Paris/Dakar) mais je veux impérativement qu'il est:1 boite de transfert et un blocage de diff. (soit par roue ou minimum inter pont) est,si possible pas 4x4 permanent.Quelqu'un peut il me conseiller pour mon choix.En plus, je ne veux pas le payer trop cher car c'est un véhicule qui fera entre 5000 et 8000Km/an uniquement pour sortir et rentrer chez moi lorsqu'il y a un peu de neige et pour aller dans les bois à 2 KM de la maison.
Merci d'avance pour vos conseils et/ou infos                 SAKAYOU 2607

Dernière modification par SAKAYOU 2607 (30-01-2008 09:44:46)

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 29 janvier 2008 - #562800 - Re: Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

bonsoir,
juste une petite suggestion: avez vous pensé au Panda 4x4 multijet?
C'est un petit tout terrain très bleuffant au bon rapport qualité-prix-prestations et en plus, il se revend très bien en occasion. icon_biggrin

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

SAKAYOU 2607
Apprenti conducteur

Publié le 30 janvier 2008 - #562844 - Re: Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

Bonjour,
Merci pour la réponse. En son temps j'y ai pensé (PANDA 4x4)surtout que j'ai eu beaucoup de FIAT (mais des grosses) et que j'en ai été toujours bien content.Mais,maintenant mon épouse qui ne veut pas un gros 4x4 trouve, peut être à tord, qu'une Panda risque de manquer un peu de couple?

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 30 janvier 2008 - #562865 - Re: Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

Message supprime

SAKAYOU 2607
Apprenti conducteur

Publié le 30 janvier 2008 - #562906 - Re: Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

Bonjour savatedeuxdoigts,
Merci aussi pour la réponse et les conseils,mais je me rends compte que mon choix va être très difficile. Il est vrais que je penchais,au début de mon analyse, pour une NIVA qui passe partout (je les ai vue au fin fond de la Russie,ou il n'y a pas de route)c'est surprenant!!!Mais ce qui me chagrine c'est le rapport conso/CH et la fiabilité au niveau mécanique.Pour électricité:PAS DE PROBLEME, je suis électricien.Par contre pour la mécanique,chez eux ils réparent TOUT.S'ils ont la/les pièces OK;s'ils ne les ont pas ils soudent ou greffent une autre pièce d'une autre marque et ça marche.Le controle technique ou le certificat de conformité n'existent pas.Heureusement pour eux car il faudrait mettre à la casse 75% des véhicules (motos,voitures,camions,tracteurs etc...)

Membre

Publié le 30 janvier 2008 - #562981 - Re: Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

Message supprime

SAKAYOU 2607
Apprenti conducteur

Publié le 30 janvier 2008 - #563130 - Re: Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

Merci,
Je pense que ton analyse rejoint la mienne.
Pour ce que je veux faire du 4x4(pas de route, si ce n'est que 1 Km ou 2 pour aller au champignons ou,tout à fait exceptionnellement (parce que mon épouse aura pris la voiture de service:Ford Mondéo TDCI) 1 fois par mois ou-, à la GRANDE ville à coté de chez moi (25 à 30000 habitants)
Le choix va être fait,en voiture d'occasion, entre LADA NIVA es/GPL ou SUZUKI Samourai,Jimny,Vitara court ESS ou D.Je sais très bien que,vu le kilométrage je n'amortirais jamais le surcout du D mais c'est psychologique lorsque je fais le plein. Enfin je verrais bien l'écart de prix au moment de l'achat. Encore merci pour les tuyaux

Membre

Publié le 30 janvier 2008 - #563210 - Re: Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

Message supprime

amaury5908
Apprenti pilote
Inscrit le 20 octobre 2007 
Ma voiture Peugeot 106 XS de 1993 - Essence
Publié le 31 janvier 2008 - #563551 - Re: Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

Bonsoir,
cherchez un viux Toyota c'est carrement des monstres. Le moteur est increvable et sa franchit tout...Tu peux même taper un arbre avec c'est l'arbre qui a mal. Il y en a avec le pare-buffle sur le pare choc av je ne me rapelle plus du nom de l'engin enfin bref c'est un truc de malade.
a+

Bientôt j'échange ma 106 contre une GT 500 ! je rêve...

Membre

Publié le 31 janvier 2008 - #563589 - Re: Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

Message supprime

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 2 février 2008 - #564906 - Re: Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

salut
ca devait etre les BJ 70 -en 24V -avec 2 batteries

pour le loisir et la balade le JIMMY je l'ai trouvé sympa---pas trop gourmand(essence)--pas trop cahotant sur route
sur rapport court il se défend ---je pense même et c'est pas peu dire --pour le DAKAR  2008 il serait capable d'arriver seul en tête---alors pourquoi pas ????????

Photo  - Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

hplh
Nouveau membre

Inscrit le 21 novembre 2008 
Publié le 21 novembre 2008 - #701615 - Re: Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

Bonjour,
avez-vous trouver votre bonheur, car je pense avoir la solution, un SUZUKI X90 TOUTES OPTIONS...a+ les amis

lolo 4x4
Nouveau membre

Lieu: nor-podcolé 
Inscrit le 19 novembre 2008 
Publié le 23 novembre 2008 - #702576 - Re: Choix d'un PETIT 4x4 de loisir?

salut sakayou et taire tous baroudeux,ayant connu le niva et le suzuky je me permet d'ajouter un detail qui d'apres moi a toute son importance.
Le niva est un permanant,3différenciel,tes 4 roues sont donc motrices en permanences meme hors tt comme par exemple la départementale verglacée qui mene au champignons!!
Avec le suzuky:propultion a pont avant enclenchable il n'y a que2 differenciel donc pas question de rouler en 4RM,tu te retrouve donc dans un vehicule propultion en4x2avec un centre de gravité eleve avec peut etre en plus des semelles tt autrement dit tu te retrouve dans une veritable savonnette.
je ne saurais trop te conseiller le niva avec le bloc xud de chez peugeot(moins nerveux que l'essence mais sans probleme)(des petit desagrement electrique quelquefois mais vu ton metier..)
encore une petite chose importante:   on dit a raison que le niva est un petit Range Rover en matiere de confort
on dit a raison que le suzuky est une planche indestructible posée sur 4roulement a bille non bandés....A+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto